j ai perdu mes jumelles à 5 mois de grossesse

bonjour je m appelle aurelie, j ai 27 ans et jai fait une fausse couche à 5 mois de grossesse. J étais enceinte de 2 petites filles et c était des fausses jumelles, une premiere grossesse et spontanée.j ai accouchée le 24 juin et depuis je n ai jamais ressenti autant de mal.Je souffre intérieurement et rien n explique cette fc , pas d infection, pas de pb de col car j ai passé hier une hysteriosalpingographie et tout est normal. Les médecins disent que cela est un risque des grossesses gemellaires, ce fut un phénomène purement mécanique.J ai énormément de mal à accepter cela je me sens tellement coupable j ai l impression d avoir tuer mes filles à cause de mon corps qui n a pu les mener à terme. Je souffre tellement moralement j aimerai savoir si cela est arrivé à qq 1 j ai besoin de paler à une femme qui pourra me comprendre.

Je suis enceinte de faux jumeaux (garçons) et je suis actuellement à 5 mois de grossesse. Je me permets de t’écrire car ça m’interpelle. Je suis vraiment désolée pour toi. En plus moi,j’ai 1 cerclage et je suis alitée. Donc ma grossesse et risquée. Je t’embrasse, REBECCA;

Je suis vraiment bouleversée par ce qu’il vient de t’arriver.Surtout qu’il n’y a aucune raison, rien ne peut l’expliquer, je suis très triste pour toi et je ne sais pas quoi dire. De gros bisous, sois forte.

salut lili. je n’ai pas vécu la même chose que toi mais je me permets de te laisser un petit message d’encouragement. je sais que ça ne peut pas t’aider outre mesure mais sache que tu as beaucoup d’oreilles qui sont là pour t’écouter et pour te soutenir dans cette terrible épreuve. encore courage et surtrout: ça n’est pas ta faute mais la faute de la nature contre laquelle tu ne peux absolument rien biz à toi

Je sais malheureusement de quoi tu parles, j’ai fait une fausse couche tout comme toi à 5 mois de grossesse, ils ont alors détecté une béance du col , c’était en janvier 2002 Il est difficile d’encaisser, je suis allée voir une pédopsychiatre (1 consultation), elle m’a beaucoup aidée… La seule chose qui m’a remonté le moral, c’est que je suis retombée enceinte très rapidement, en avril 2002, j’ai été cerclée et alitée et j’ai eu une petite fille le 31 décembre 2002! Aujourd’hui j’attends de nouveau un bébé pour octobre, je suis cerclée et alitée… Enfin tout ça pour te dire que tu ne dois pas te culpabiliser,non!, et ton tour viendra aussi, je te souhaite de retomber enceinte rapidement, et du bonheur t’attends aussi, amitiés julimy

je vous remercie pour votre soutien les filles! c est tres gentil. Quant à toi Julimy bon courage pour la fin de ta grossesse, je vais effectivement recommencer les essais bébés puisque rien ne le contre-indique. A bientot aurelie

Ton message m’a beaucoup peinée et j’imagine à quel point tu souffres d’autant plus que le corps médical n’a pas pu te donner d’explication sur les causes qui auraient causer la perte de tes bébés. Mais en aucun cas il ne faut que tu te culpabilises, ce n’est pas de ta faute, la nature est faîte ainsi malheureusement et il faaut que tu reprennes espoir. J’espère de tout coeur que tu pourras retomber enceinte rapidement. Grosses bises

Je suis vraiment désolée pour toi…je pense que j’aurais la meme reaction à ta place…Le seul encouragement que je peux te dire pour que tu te déculpabilise est que si ces enfants étaient du pour s’en aller c’est parcqu"ils n’auraient pas été en santé s’ils étaient resté vivants…Que c’est probablement mieux comme ca pour eux et pour toi aussi… Mais je te comprend totallement d’etre tres peinée… Bonne chance et bon courage…

Bonjour aurelie moi c’est jacinthe j’ai 27 ans et ma soeur à vecu une fausse couche à 5 mois de deux petites filles des jumelles elles était vivantes jusqu’a l’accouchement et 10 minutes plus tard rien ont nous les presente sans souffle et trésc paisible pour elles aujourd’hui encore nous n’avons pas de nouvelles,les raisons de cette fausse couche lieu le 12 mai2008.Et depuis cet période ma soeur est distante,j’essai de trouvé un moyen les raisons est médicalement ou pas asser d’attention de sa part tout ca est encore vague.c’était ses premiere bb.

Bonjour Lili. Tout d’abord, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve. Malheureusement, je ne sais que trop bien ce que tu es en train de vivre. Je m’appelle Gaëlle, je viens d’avoir 24 ans et j’ai accoucher le 13 décembre 2007 à presque 5 mois et demi de grossesse. Tout se passer très très bien (pour ne pas dire trop bien). Et puis le verdict est tombé lors d’une simple visite mensuel : ma gynéco trouvé mon bidou beaucoup trop gros, trop dur, bref elle m’a fait une écho. Je ne pourrais jamais oublié son regard, et puis c’était la première fois que mon chéri n’étais pas là. Je devais subir une IMG, mais personne ne savais ce que ma fille avait. Sans raison il fallait que j’ôte la vie de ma princesse … Même pas en rêve !!! Et puis quand on m’a dit que je pouvais aller au terme de ma grossesse et que mon bébé ne vivrais pas hors de mon ventre ou qu’elle décèderais dans mon ventre, je n’ai pas supporter non plus alors avec mon ami nous avons pris la décision de l’IMG. MAis ma fille avait au moins une belle chose : un sacré caractère et elle est parti d’elle même le lendemain. C’est elle qui l’a choisie, et cela m’a beaucoup aidé pour me reconstruire mais c’est possible. Et puis il y a autre chose, il arrive toujours une chose pire que la nôtre, et même si c’est dur à dire ou entendre, on se dit que notre situation n’est pas insurmontable, mais ce discours là, je l’ai 7 mois après… Sur le coup, je me croyait mourir, pourquoi nous, pourquoi ??? Et pourquoi y en a qui font des enfants et qui les abandonne, et pourquoi ??? Je n’avais pas de réponse sur ma fille, j’ai culpabiliser des mois pour entendre 2 mois et demi après (résultat de l’autopsie) se n’est pas votre faute, votre petite avait une tumeur au cerveau ! Elle avait un périmètre cranien égal à celui d’un bébé à terme !!! La pauvre, mais elle n’a pas souffert, le système nerveux ne fonctionne pas à ce stade. Donc tes petites jumelles n’ont pas dû souffrir non plus, et c’est le plus important.
Côté reconstruction, j’ai cru qu’avec mon ami nous allions perdre pied, nous avons beaucoup pleuré ensemble mais aussi en silence, chacun de son côté pour ne pas faire souffrir l’autre puis nous avons compris qu’il est important pour le couple de souffrir ensemble et non pas chacun de son côté. Les « je comprends, c’est dur », tu vas en entendre, mais au fond tu sais maintenant qu’il faut le vivre pour comprendre.

Aujourd’hui je suis enceinte de 5 mois, mercredi prochain sera la date anniversaire, autant te dire que je suis bien angoissée mais voilà, le bonheur est de nouveau au rendez-vous. La roue tourne tu sais, tu as sûrement dû vivre avec ton ami la pire épreuve de votre vie, il ne vous reste plus qu’a apprécier tous le bonheur qui arrive. Tu dis que tu n’a pas de contre-indication pour refaire un bébé, tu es déjà sur la voie de la guérison, penser à refaire un bébé, c’est le début de ta nouvelle vie. Tu fais parti des mamanges, on a un truc en plus, on voit la vie d’une autre façon, on apprécie sincèrement les bons moments, des moments qui paraissent banal aux autres. Par contre il faut que toi et ton ami vous vous souteniez. C’est le plus important. Dans nos amis, il y en a qui pensé que nous allions nous séparé !!! NON cette épreuve nous a énormément rapproché !!! Ils faut vraiment vous parlez, et puis tu verra, même si ton bébé tarde à venir, quand il sera là, ce ne sera que du bonheur. Votre entourage familial est essentiel, moi j’ai dû remonté le moral à mon beau-papa et ma belle-maman qui ont été anéanti, et cela donne du courage, de la force, faut aller au plus profond de soi, mais quand ils ont su pour notre nouvelle grossesse, ils ont perdu se voilage sur le visage qui gâche certains moments ! Tu vas beaucoup rapproché ton histoire avec certaines dates (début du congé maternité, DPA, bref, va falloir relativiser au maximum sur celles-ci). J’ai accouché le 13 décembre 2007, ma DPA est pour le 9 décembre cette fois-ci. Je le prend comme une revanche ! C’set ma force de vivre aujourd’hui ce besoin de revanche. Maintenant les tracas quotidiens me passent au dessus, il n’y a pas que l’argent ! Maintenant je le sais !

En tout cas, je t’envois pleins de bisous, de courage, et ne garde pas ton chagrin pour toi. Je sais pas si tu en parle avec ton ami mais il faut que vous compreniez que ce n’est ni de sa faute et encore moins de la tienne. La nature est ainsi faite. Si ma fille aurait eu cette tumeur et qu’elle était née, elle serait allitée ou bien elle n’aurait pas survécue. Après réflexion je me dis que c’est mieux pour tout le monde qu’elle soit partie à ce stade, elle elle n’a pas souffert et pour moi c’est ce qui compte le plus. Bien sûr que j’aurais aimé l’avoir, la connaître, la serrer dans mes bras, mais je préfère qu’elle veille sur nous plutôt que la savoir malade. Là c’est vraiment injuste. Quand je vois c’est petits à la télé qui sont atteint de maladie grave, je ne peux m’empêcher de penser qu’il est mieux de vivre ce que j’ai vécu plutôt que de faire vivre une maladie à un enfant.

En tout cas, je suis là si tu as besoin, n’hésites pas. Je suis peut-être dur dans certaines de mes paroles mais c’est ce que je ressens aujourd’hui.

Bon courage et désolé d’avoir été si longue…

Ce n’est pas de ta faute, alors continue de penser à ce nouveau bébé sans pour autant ne penser qu’à ça. Il arrivera ce petit bout. Il arrivera quand tout sera ok dans ta tête et surtout ton corps. Et oui c’est lui qui va décider, alors ménage-le et si tu as besoin hésite pas. Gros gros bisous.

bonjour Aurélie,

Je t’écris pour te dire que moi aussi j’ai fais une fausse couche tardif a 5mois de grossesse et c’est dure à vivre, j’arrive même plus a avancer dans la vie. Je me présente je m’appelle fanny, j’ai 22ans et j’ai fais une fausse couche tardif de deux belle petite fille des vrai jumelle. Ca c’est passé le 23juillet 2010 depuis je n’arrive plus!! Je suis rentrer à lhopital urgence car je suis allais voir mon gynéco parce que j’avais une douleur a gauche du ventre et il ma dit, il y a un truc qui ne va pas donc je préfère vous envoyez sur marseille pour voir un gynéco, le jour mm je pars a lhopital de marseille et il me dise que j’ai le col ouvert donc il vaut ke je rester allonger jusqu’a la fin de ma grossesse a lhopital de marseille. Et il mon dit on va tout faire pour qu’il reste le plus longtemps possible dans mon ventre, mais le lendemain le 23juillet 2010 j’ai eu des contraction, et il mon dit vous devez accoucher! et il mon dit on ne pourra pas les sauver car le poumons n’est pas encore développer donc il aurait pas pu les réanimé donc je me sens coupable car je les sentais bouger é des kel son sortir plus rien el ne pouvé plus repirer donc j’ai limpression de les avoir tuer !! Le pire ce que je ne comprend pas c pourquoi elle son sorti mtn !! é pas plus tard !! Vous me manquez mé deux anges je vous aiment c trop dur sans vous, je n’est plus envie de vivre, et je n’arrive plus a vivre !!
bisous