Perte de poids en fin de grossesse

Bonjour a tous, j ai une petite question.
J ai 25 ans et j attends bb1 pour le 21 mars. J ai pris 16 kg depuis le début parce que je n ai pas trop fait attention quand j ai commencé mon arrêt maladie, mais depuis 2 semaines je perds du poids, j ai presque perdu 2 kg alors que je ne fais rien de spécial. Et bb gigote bien.
Je voulais savoir si d’ autres maman vivent cela et si vous pensez que c normal.
Bises a toutes!

moi je stagme alors que je devrais prendre mais bébé est prévu que fin avril début et étant mon premier je sais pas si c normal…mais jpense pas que tu doivent t’inkiété…

Coucou les filles,

Alors voici ce que recommande le nutritionniste de ma soeur:
*Pour les femmes qui ne sont pas en surpoids:
-Pour le premier trimestre: pas de prise de poids;
-Pour le 2ème trimestre, 1-1,5 kilo par mois;
-Pour le 3ème trimestre, 1,5-2 kilos par mois.

*Pour les femmes en surpoids:
-Pour le premier trimestre: perdre un poids;
-Pour le 2ème trimestre, 1 kilo par mois;
-Pour le 3ème trimestre, 1,5 kilos par mois.

Donc si tu as pris pas mal de poids avant, je ne pense que ce soit un problème… Si tu doutes, appelle ton médecin!

je suis dans la norme pour le moment mais je l’ai ai pas pris au bon moment…
idem pour toi cécillette

Merci de vos reponses

Oups mauvaise manip. Je n étais pas mince ni en surpoids (73 kg pour 1m80 en début de grossesse, je suis sportive et carrée!!)
Et la du coup je suis a + 15 a 5 semaines du terme. Ça fait un peu peur quand même, je flippe de prendre encore beaucoup, mais je ne peux plus manger grand chose a cause de bebe qui prend toute la place!! Mais c pas si mal en fait…
Bon courage a vous pour la suite!

je ne pense pas que ce soit allarmant

pr ce que tu dis elimie c’est vrai (je suis diététicienne) mais cela reste de la théorie et bien de la théorie car chaque personne est differente et la grossesse ne peut pas repondre a des normes bien precises
c’est vrai que l’on nous apprend que le poids souhaitable a prendre pdt une grossesse est entre 9 et 12kg
apres a chacune de faire qd meme attention a son alimentation

couaftoutou t’inquiete c’est au dernier trimestre que la majorité du poids se prend … le principal c’est que bb aille bien

bises

moi j’ai pris 7 kilos du début jusqu’au 5ème mois et après j’ai stagné pendant 3 mois comme ça, et voilà seulement que j’atteint les +8 kilos a 8 mois de grossesse et bébé pousse très bien et sera mêmeun gros bébé, t’inquiète pas chacune va a son rythme, du moment que bébé prend bien!!!