PEUR DE L'ACCOUCHEMENT

SALUT A TOUS. JE M’APPELLE CIDALI, ET JE SUIS ENCEINTE DE 30 SEMAINES. L’ACCOUCHEMENT ME FAIT TRES PEUR ET LES COMPLICATIONS QUE CELA PEUT ENTRAINER (DOULEURS, DECHIRURE, PERIDURALE…) J’ANGOISE GRAVE A L’IDEE D’Y PENSER. JE ME DIT QUE L’IDEAL SERAIT LA CESARIENNE…

Et Cidali tu sais quoi ??? Une césarienne ça fait mal aussi après. J’ai une copine qui en a eu deux et je t’assure que moi qui ait accouché par voie basse je ne l’envie en rien ! Bon, ok, tu dois lire plein de trucs horribles sur les accouchements mais tu sais chaque accouchement est différent et il y bien plus de "bons " accouchements que de mauvais accouchements. Les déchirures ou épisios ne sont pas systématiques, la preuve je n’ai rien eu de tout ça ! Forcément, les mamans ont plutot tendance à raconter le moins bon, car c’est souvent ce dont on se souvient le mieux. Moi j’ai eu un accouchement long et douloureux, mais j’ai aussi une péridurale géniale et pas d’épisio ! Dans tout accouchement il y a du mauvais mais aussi du bon !!! Allez, tu vas voir quand tu auras bibou sur le ventre, piouf, envolées toutes ces peurs !!! bizz et profite de ta fin de grossesse…

Je suis un peu dans ton cas… Je suis à 23 semaines de grossesse et je pense sans cesse à l’accouchement… Un jour je me dis que tout ira bien et le lendemain je me pose pleins de questions… C’est mon premier bébé et ça me rassure pas trop Mais bon il faut se dire que le corps de la femme est fait pour créer, tout se distend quand il faut, et je pense que les sages-femmes et les médecins sont là pour nous rassurer En tous cas je te souhaite bon courage, surtout avec cette chaleur, et penses plus à ton bébé une fois qu’il sera là, l’accouchement n’est qu’un petit moment de ta vie à passer et puis après ce sera le bonheur complet avec ton petit baby A bientôt et tiens le coup !!!

Je suis à ma 21 sem et je pense sans cesse à accouchement. C’est mon premier bébé aussi. Je suis infirmière, je connais les complications que peut connaitre les femmes enceintes et ça me rend pratiquement malade. Ce n’est pas juste l’accouchement qui me fait peur, c’est la peur de perdre mon bébé au cours de ma grossesse ou bien d’avoir un bébé malade ou handicapé. Comment faire pour arrêter de penser à toutes ses peurs. Je me le demande. Pourtant d’après l’écho et toutes mes analyses, le bébé semble en santé. J’ai bien de la difficulté à vous encourager les filles car moi-même je ne suis pas encouragée. Je souhaite que nos accouc se passe bien et que nos bébés soient en santé,

coucou cidali et aux autres futurs maman a qui l accouchement fait peur il ne faut pas vous inquiéter car dans la majorité des cas tout se passe trés bien!!!j ai eu mon bb1 il y a 6mois et comme vous j ai eu la trouille le jours ou j ai perdue les eaux j m suis dit et bien maintenant ca y est…il va falloir assuré!!!tout c est super bien passé malgrè mes 13h40 de travail…j ai eu la peridurale et franchement c est la chose la plu merveilleuse qui soit!!ca ne fait absolument pas mal elle dure tout au long de l accouchement dc plu mal lors des contractions qui st fortes vers la fin de travail pas de douleur en cas d episio et contrairement a ce q on entend arrétez de penser a la paralysie car la moelle epinière est franchement loin de l espace peridurien!!après si l anestesiste est incompetant…et en plus on sent trés bien lorsq on a envie de pousser dc vous vivrez pleinement votre accouchement sans etre complètement naze après comme ca vous pourrez profiter de votre bout de chou!!!ensuite l episio franchement c est pas la mer a boire j en ai eu une assez longue et avec les soins associés pa de problème ca cicatrise vite…bref franchement ne vous angoissez pas ca sera le plu beau jour de votre vie!!! courage a vous toutes portez vous bien a bientot Emeline(cidali la cesarienne n est pas l idéale il faut plus de temps pour q la douleur passe et tu ne profite pa de ton accouchement c est ce q dise tte les femme qui on en on eu …sauf cas de force majeur bien sur!)

JE RESSENS EXCATEMENT LES MEMES CRAINTES QUE TOI, PEUR QUE LE BEBE NE SOIT PAS BIEN, ET JE VAIS MEME JUQU’A CRAINDRE QU’IL S’ETRANGLE AVEC LE CORDON OMBILICAL. JE SUIS ANGOISEE LORSQU’IL NE BOUGE PAS… JE PENSE QUE TOUTES SES PEURS DISPARAITRONT LE JOUR OU JE TIENDRAIS MA PETITE PUCE ENTRE MES BRAS…J’AI VRAIMENT HATE D’ETRE A LA FIN COURAGE A VOUS TOUTES…

En effet il y a 3 ans j’accouchait d’un petit garçon et çà s’est merveilleusement bien passé. Ils m’ont déclenché l’accouchement, il a donc fallu attendre plusieurs heures avant que le col ne s’ouvre, lorsque le col était suffisament ouvert il m’ont posé la péridurale et je n’ai d’ailleurs rien senti, elle a très bien fonctionnée et je n’ai quasiment pas eut de douleurs quand les contractions sont arrivées, puis j’ai poussée pendant un quart d’heure et le petit Mathis est arrivé. J’ai eu une épisio et avec la péridurale tu ne t’aperçois même pas qu’ils sont en train de la faire, bien sûr s’est un peu plus douloureux après mais çà passe vite. Si tu as la chance de pouvoir mettre au monde ton bébé sans césarienne je crois que tu apprécieras . Bien sûr je suis consciente que tout les accouchements ne se passent pas aussi bien mais moi j’en garde un très bon souvenir , actuellement je suis enceinte de 7 mois et je n’ai aucune appréhension pour le jour J même si je sais que l’accouchement peut être totalement différent,on verra le moment venu. Allez courage et fait nous un beau bébé. Bisous.

bonjours a toutes, juste pour rassurer cidali, je suis enceinte de 26 semaines de mon deuxieme enfants, mon fils a 2 ans et comme toi, j’ai eu peur de l’accuchement, et bien figure toi, que tout c’est passé a merveille, quelques douleurs mais trés surpportable, j’ai un trés bon souvenir de mon accouchement, et de mon aprés accouchement, chaque personne est différente et tu ne peux pas te fier aux expériences des autres, mais tout ca pour te dire que l’accouchement n’est pas necessairement que de la souffrance, je suis trés sereine pour mon futur accouchement et j’ai hate. bon courage ne stresse pas, et pense au bonheur de voir prochainement ton pictchoune ou ta pitchounette bisous