/ / /

peur de l'amiocenthése

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

peur de l'amiocenthése

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 10:53:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les filles,hier soir ma gényco m'a appris que j'avais un risque sur 179 d'avoir un enfant trisiomique!la clarté nuccale est de1,65 mm.Je fait l'amiocenthése mardi prochain et j'ai peur!Deplus mon mari et moi sommes de rhésus différent d'ou un risque de plus de fausse couche.Avez-vous vécu cela,j'ai peur?merci de me répondre

Publicité

Profil : Impliqué
laritale42
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 11:13:30  

Salut bisny, je suis enceinte comme toi et comme toi dans un état de stress car mon gynéco m'a dit que la clarté nucale de mon enfant était omprise entre 2,6 et 3,2 donc je comrpends ta peur...je passe une echo de controle vendredi 23 et après on verra... mais pas passée de prise de sang... il faut se dire que, tant que le verdict (bon ou mauvais...) n'est pas tombé, on ne peut pas savoir, et il faut garder espoir !! je te souhaite bon courage pour cette epreuve car je sais que c'est dur d'attendre, si tu as besoin de parler je suis là...

---------------
01 Maman combl...myfamilydamour.skyrock​.com
stephmaman
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 11:20:29  

j'atten une ptite puce pour fin mars. j'ai passé ces moment d'angoisse et d'attente.j'ai fai l'amnio et j'avai peur. avec le recul, je me di que j'ai eu de la chance, car quand le verdict tombe (pour nous ct bon), on est soulagé et au moins on SAIT ce qui nous attend.  l'acte en lui même n'est pas si terrible, et après il suffit de rester à la maison, au calme avec quelqu'un pour nous dorlotter ( si possible) et tout va bien.   c pour les résultats que c un peu long 15 jours à 3 semaines. moi j'ai tel a mon gygy au bout de 15 jours, puis la mater car mon gygy m'a di qu'ils avaient pas les résultats. quand la mater m'a di qu'ils avaient tapé ma lettre et que je la recevrai le lendemain, j'en ai pleuré.  vous pouvez vous dire que c facile de dire ca parce que c passé, mais je pense que c mieu de savoir maintenant si c mauvais, on peut agir selon ses convictions (biensur), mais on a le choix.  bon courage a vous deux.bisous

---------------

ivH6p2

5xQtp1
Profil : Fidèle
lulunettes
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 11:24:34  

Bonjour Bisny, j'ai aussi passé une amnio à 5 mois de grossesse en raison d'un pb aux reins de mon BB qui pouvait démontré un risque de trisomie - Ne t'inquiète pas ce n'est pas douleureux : c'est ton gynéo ccoucheur qui te fait la piqure et il est secondé par l'échographe pour savoir ou il fut piquer. Ensuite il faut que tu te reposes (en restant si possible allongée) au moins 48 heures pour éviter le risque de fausse couche. Ce qui est le plus dur - en fait c'est l'attente des résultats - alors plein de courage et essaie de ne pas t'inquiéter

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 11:47:29  

merci de m'avoir répondu car toutes vos expériences m'encouragent et je sais que je ne suis pas seule à vivre cela merci et bon courage aussi à vous.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 11:57:55  

Je viens t'apporter mon soutient, car j'ai vécu cette angoisse il y a pas si longtemps que ça. J'attand mon 2ème bb pour début juillet et fin janvier nous avons eu le résultat de la PDS 1 risque sur 100. Nous avosn donc décidé de faire l'amio elle a été fait le 13 février malheureusement le flacon a été cassé pendant le transport nous avaons donc reocmmencé le 27 février, et tout va bien pour moi et le bébé. Ce qui compte le plus c'est de se reposer au maximum après et être pateinte pour attendre les résultats. nous avons passé l'amio en étatnt assez seraine qu'en au résultat car comme toi la clarté nucal était bonne. Je te souhaite bon courrage et un beau bébé en pleine en forme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 12:04:14  

moi je viens de faire ma premiere echographie et la clarté nucale nest pas bonne non plus elle est de 3.5, donc vu quil est trop tot pour faire une amiocenthése je vais faire une biopsie du trophoblaste. j'ai aussi trés peur du resultat, je la fait lundi matin, mais j'aurais normalement une reponse plus rapide que l'amiocenthése, mais plus de risque de fausse couche.... tenais nous au courant de vos resultat et bonne chance... gros bisous

fanny6
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 13:03:52  

coucou je viens t'apporter mon soutiens car j'ai connu ça aussi pour ma 2ème grossesse. A la 1er écho on a vu une nuque epaisse et donc amnio le pbm c que j'ai vu 2 gynéco car j'étais en train de déménager a ce moment là et les médecins n'étaient pas d'accord. Un me disait qu'il fallait la faire et l'autre non super et toi tu es au milieu avec tes doutes et tes angoisses c horible. Ils m'ont fait patienté de juillet à septembre en me faisant des examen et puis le verdict est tombé ils m'ont dit que c'était a moi de décider et de prendre les risques génial!!! ALors j'ai décidé de le faire j'avais perdu trop de temps. L'amnio c très bien passé ça ne fait pas mal le tout c de ne pas regarder l'aiguille mais de regarder l'écho comme ça tu vois ton bb et il te donne de la force. Ensuite reste un max alllongé au moins 3jrs. ensuite l'angoisse c l'attente des résultats. Moi ça fait 2 ans 1/2 que ça c passé mais je peux te dire que je me souviens parfaitement du moment ou on m'a téléphoné pour me dire que tout allez bien. Mon petit garçon est en pleine santé et c un ange et ce n'est qu'un mauvais souvenir il va avoir une petite soeur bientôt et a un grand frère qui s'occupe bien de lui. Bon courage et tu verra tout va bien se passer donne nous des nouvelles

---------------
maman heureuse de 3 petits trors quentin (aout 2002) clent (frier 2005) et Julie (juillet 2007)
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 13:12:04  

a 5 mois de grossesse j'ai fait une amnio pour 1 risque sur 60 ca ne m'a pas fait mal ca passe tres vite repose toi apres par contre c'ela te rassurera nous avons un bebe en parfaite santé tout vas bien pour lui bon courage a toi

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 13:19:38  

mon experience est vraiment la meme que fanny c'etait aussi ma deuxieme grossesse nous avions aussi demenage c'etait aussi pendant les grandes vacances du coup ca prend du retard pour les resultat moi aussi j'ai regarde l'echo putot que l'aiguille ainsi j'etait heureuse de voir mon bebe et comme je l'ai dit avant je suis reste allonge ca me rassure et comme l'a dit fanny moi cela fait 1 an et demi mais ca nous a marqué ce coup de tel et tout ce qui vas avec bon courage c'est dur mais courage

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 15:08:14  

Cela fait du bien de vous lire cela me redonne de l'espoir,j'ai tellement peur de le perdre car aprés un oeuf clair en juillet 2005,je n'arrivais plus à tomber enceinte.Et là,il est arrivé ,aprés le stresse des 3 premiers mois ont ce dit que tout va bien mais il faut qu'il y ait ce mauvais résultat de prise de sang pour revivre dans l'angoisse.Enfin,on va s'accrocher comme vous avez su si bien le faire!et,compter sur moi ,je vous donnerez des nouvelles,bonne grossesse à toutes.Et,merci encore de votre soutien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 15:45:43  

je l'ai vécu aussi (1/80) pour ma 1ère grossesse. le + dur comme disent tous les témoignages c'est l'attente du résultat, quand la clinique m'a tel pour me dire que tout allait bien je me suis effondrée, j'étais en larme (de joie biensur) les nerfs ont lachés quoi ! Il faut que tu t'occupes l'esprit durant ces 3 semaines. là je suis enceinte de bb2 et j'ai refusé de faire le triple test, trop peur de revivre tout ça et ça fait 3 ans ! Rassure toi la plupart des amnio reviennent négatives.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 17:57:14  

Moi non plus lanath je ne voulais pas le faire mais mon mari lui veut savoir donc je réspectes et comprends son choix.J'ai hate d'etre dans un mois,et j'esperes que tout iras bien,heureusement j'ai foi en mon bébé mais quel cauchemard!bonne grossesse lanath.

laritale42
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 20:26:27  

coucou je suis rassurée de lire tous les messages adressés à bisny car mon histoire est quasi identique et je suis comme elle je stresse donc je me dis que pour beaucoup, le resultat est souvent bon pour le BB mais il y a toujours un risque...l'attente est la pire des choses...

---------------
01 Maman combl...myfamilydamour.skyrock​.com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 09:32:19  

laritale42,je vois que tu es dans mon cas donc je croise les doigts aussi pour toi,il n'y a d'autre à dire sinon attendre et espérer ,bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
écho 3 D, y a t il un danger ? idée originale pour l'annoncer aux Grand parents ?
Je me sens un peu angoissée.... quel médicament efficace contre les NAUSEES ?
pour quand la 2nde écho ? enceinte de presque 3 mois et g peur
quelles méthodes pour connaitre le sexe de béb&#23 les marées
exercice d'assouplissement du périnée BéBé de JUIN (14) pour Titouan ¤¤¤
Plus de sujets relatifs à : peur de l'amiocenthése

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB pour novembre c'est ici 41
Douleur au rein et contractions ? 4
écho 3 D, y a t il un danger ? 4
Ceinture de sécurité génante et grossesse ? 4
un point a gauche presque 10sa 1