/ / /

PEUR DE REJETER MON BEBE

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PEUR DE REJETER MON BEBE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 09:59:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc'][/'b13afc']Bonjour, je suis enceinte de 3mois 1/2, et beaucoup de personne qui me voit dise que j'attend un garcon. Je ne veux pas connaitre le sexe de mon bébé. J'ai peur de rejeter mon bb après mon accouchement si c'est un garcon car je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'avoir une fille. Il est vrai que le principal c'est qu'il soit en bonne santé, mais je n'arrive pas à me mettre en tête l'éventualité d'avoir un garcon. J'ai peur d'etre décue et pourtant il n'y a pas de quoi. HELP

Publicité

Profil : Fidèle
laucad
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 10:04:44  

Tu sais lorsque ton bébé sera là que ce soit une fille ou un garçon au moment ou on  le posera sur toi tu t'en moqueras totalement! J'ai eu un petit gas qui va bientot avoir 1 an et je n'ai pas souhaité savoir le sexe, mais autour de toi tout le monde a son avis et c'est tellement partagé que tu te mets en tête que tu peux avoir les 2! Et un garçon c'est génial, le mien est calin, trés calme c'est un amour j'attend un 2è et un autre petit mec me comblerait mais je suis pas contre une fille non plus! ne t'inquiètes pas trop là dessus et tu as encore 5 mois pour te faire à cette idée! Lau

---------------
as1cA6pNw2​k0013MzAwM​jYxNGpkfDA​yOTQ4amxkf​Ex5c29uIGE​g as1cxA506f​60013ODU4O​DM4amR8MDA​wMjk1ZHxMb​21pZyBhIA

Laurianne 28/09/1981
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 10:20:21  

Salut, il y a 3 ans j'étais dans la même situation que toi. il était pas envisageable que je porte un garcon : j'attendais une fille c'était sur et certain et je voulais pas de garcon. Je n'ai pas voulu savoir le sexe a l'echo pour ne pas etre décue du résultat. Mais j'ai du faire une ammio (ou j'ai précisé ne pas vouloir le sexe) mais mon gyneco a recu le résultat avec le sexe et m'a annonce que "votre petit garcon est en parfaite santé". Et la ce que je craignait est arrivé : j'ai été extremement décue, j'ai pleuré, j'ai cessé de parler à mon ventre pendant plusieurs jours et j'ai même eu honte de dire que je connaissait le sexe a mon entourage (même mon mari) de peur qu'on juge les sentiments que je ressentais. Mais l'idée a fait son chemin et j'ai accouché du plus beau et du plus merveilleux des petits garcons. et jamais depuis sa naissance j'ai regretté qu'il soit un garcon. La j'attend mon deuxième et encore une fois je souhaite vraiment une fille mais j'essaye de moins me buter . Pourquoi pas 2 mecs apres tout? Mais la encore je ne désires pas savoir le sexe car j'ai peur des sentiments que je pourrais ressentir lors de l'annonce alors qu'apprendre le sexe a la naissance , apres son accouchement ne peut pas decevoir tellement la naissance est un acte magnifique.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 10:33:10  

Malgré vos réponses qui sont magnifiques,  c'est pas facile de ce mettre en tête que j'aurais peut etre un garcon. C'est la faute des magazines de bébé, il tellement  de trucs craquants par rapport aux filles. Sinon je me dis que si je connais le sexe de mon BB et que c'est effectivement un garcon j'arriverais peut être mieux à me préparer psychologiquement à son arrivée.  Vous avez raison j'ai encore 5 mois à attendre son arrivée.

Profil : Impliqué
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 11:09:44  

alors nous pour la première nous n'avons pas voulu savoir le sexe, on a attendu la naissance, mais secrètement j'étais persuadée que c'était une fille et je ne m'imaginais pas avoir un petit gars... je sais pas pourquoi, je ne l'explique pas. et en effet je me suis posée la question de savoir comment j'aurais réagi si... mais je ne sais pas trop.j'aurais été contente c'est sur mais... pour cette deuxième grossesse je veux un petit gars, et je suis sure que c'en est un!! mais de toute façon a la naissance tu ne rejeteras pas, quand on va te déposer ce petit être fragile et minuscule sur toi, tu n'auras qu'une envie le prendre dans tes bras et le couvrir de baiser de baiser.... mais en effet si tu as peur de mal réagir, demande le sexe et tu auras le temps de te préparer. allez courage ça ira

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
Publicité

Profil : Impliqué
fite
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 12:49:10  

Salut Haricot! J'attend bb2 pour le mois d'août. Pour bb1, j'espérais que ce soit un gars, et j'ai ddé le sexe dès que j'ai pû, par peur d'être déçue à l'accouchement. En fait, ma belle-mère, qui a eu 3 enfants, quand elle attendait bb1, elle était sure que c'était un garçon...mais à l'époque, pas d'écho...Et à la naissance, elle a été tellement déçue d'avoir une fille, qu'elle l'a rejetée pendant un petit moment (et ça , ça reste toujours ancré, chez la mère comme chez l'enfant: elles m'en ont toutes les 2 parlé...). C pourquoi, si on se fiche du sexe, OK pour ne pas savoir avant la naissance, mais si tu as une réelle préférence, mieux vaut dder le sexe à l'écho: si tu es déçue, tu auras le temps de te faire à l'idée...Car ce n'est pas à la naissance qu'il faut rejeter ce bb qui aura tant besoin de toi... Et puis, il y a tant de jolies fringues aussi pour les petits mecs!!

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 15:00:49  

je ne vois pas comment les gens peuvent te dire que c'est un garçon sans savoir et d'autre part, si t'as peur de le rejeter, t'as qu'à t'abstenir de faire des mômes car fille ou garçon, un enfant on l'aime, un point c'est tout !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 15:13:29  

Moi aussi j'avais une préférence pour un petit mec à cause de mon histoire perso, j'avais peur de ne pas savoir gérer une fille. J'en ai parler avec l'échographe et elle m'a dit le mieux est de savoir le sexe avant la naissance.J'ai appris que j'attendais une petite fille, grosse surprise au début.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 11:23:08  

Je te dirais pareil que laucad! T'en fais pas, tu ne rejettera pas ton enfant au moment venu, que ce soit fille ougarçon, tu l'aimeras et le chariras comme il se doit!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
peur inexpliquée de perdre mon bébé Lundi 1ere echo!g peur!
peur de perdre mon bebe BB 1 peur d'avoir des vergetures quoi faire ???
peur d'un accouchement prématuré peur de sa grosesse vener poser vo question
je dois faire une amniocentese!!!!j'ai peur!!! contractions a 22sg, j'ai peur
18SG et je ne sens pas mon bébé bouger??????? peur de l'annoncer à l'entourage
Plus de sujets relatifs à : PEUR DE REJETER MON BEBE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hypertension 2
comment vivez vous votre grossesse ? 0
DECEMBRETTE TOUTE FRAICHE !!! 8
résultats test Sullivan! 2
Des SAIGNEMENTS pendant votre grossesse ? 2