/ / /

peur au ventre !!! aidez moi !!!

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

peur au ventre !!! aidez moi !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
laritale42
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 16:09:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis une jeune maman c omblée par ma puce Morgane qui a 2 ans. Je suis enceinte de 11 semaines environ et ce matin, j'ai passé ma 1ère écho. Or, tout n'a pas été très positif... On m'a annoncé que mon BB avait des risques de trisomie 21 car sa clarté nucale (j'ai découvert ce terme ce matin...) était élevé. Je suis sous le choc car ma première grossesse a été super, pas de problème particulier. En plus, aucun souci dans ma famille ni celle de mon copain donc je ne comprends pas pourquoi mon BB serait malade...Je n'ai que 24ans et tout ce stress me fait peur. La sage femme et le médecin qui m'ont fait passé mon écho (qui a duré quand meme 1heure...) m'envoient consulter une de leur consoeur dans une autre ville (St Etienne).  Si quelqu'un est passée par là, conseillez moi, j'en ai grand besoin.. On m'a déjà parlé d'interruption de grossesse, ma grossesse n'est meme pas encore déclarée à la CAF... Avec mon ami, on est sous le choc alors soyez sympa, aidez par de simples mots un jeune couple en proie au doute..

---------------
01 Maman combl...myfamilydamour.skyrock​.com
Publicité

lilyne126
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 16:14:20  

ton message m'a interpellé. Je n'ai pas connu ta situation mais j'aimerai t'aider un peu. de combien était la clareté nucale? Tu vas devoir faire une prise sang et ensuite une amiosynthèse pour confirmer ou infirmer le pronostique. Tu verras à la prochaine écho ce que te dira l'autre médecin. Je te souhaite bon courage pour les choix que vous aurez peut-être à faire.

---------------
Maëlyne 19/10/2002
Imanol 06/09/2006
Lucian 12/06/2010

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 16:14:54  

coucou  je ne suis pas sure de pouvoir t'apporter quoique ce soit dans ton cas mis a part un peu de soutien moral ce qui t'arrive est triste mais relativise quand meme un peu malgre facile à dire je sais  va a ce rdv a St Etienne et de toute facon tu vas faire cette prise sang pour deceler la trisomie plus une amio Ne reste pas trop sur cette echo. courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 17:00:18  

Tout d'abord ne panique pas de suite!!! L'épaisseur anormale de la zone appellée "clarté nucale" évoque juste une suspition de trisomie 21 pas un pronostique , il faudra attendre le début de ton 2ème trimestre pour confirmer ou infirmer les doutes comme le dit si bien lilyne 126 par l'examen appellé l'amniocentèse (prélèvement pour analyse de ton liquide amniotique) et si la mauvaise nouvelle s'avère vrai l'interruption médicale de grossesse s'offrira à toi, peu importe l'âge de la grossesse et en France pris en charge par la sécu (c'est d'ailleur pour cette raison que tu dois faire ta déclaration à la CAF et la Sécu).J'imagine que cette attente va être très dure et que tu auras besoin du plus de soutien possible mais dis-toi que pour l'instant, rien n'est joué! Bon courage, ne baisses pas les bras, j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.... Poses toutes les questions qui te passes par la tête à ton gynéco, s'il est bon, il saura te rassurer Pourvu que la chance te poursuive

laritale42
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 17:07:34  

merci à vous de me témoigner votre soutien, ca fait du bien. Pour l'instant, je passe une 2émé écho vendredi prochain pour vérifier la première thèse du gynéco.... de là, ils vont appremment me faire passer rapidement une amniocentése et un autre examen plus approfondi si le doute est toujours flagrant. Mais pour l'instant, ils sont assez sceptiques. L'origine de ce problème peut aussi être dû à un problème cardiaque... je dois donc attendre les prochaines semaines... Ca sera long, j'ai peur mais je tente de garder le moral, ma fille est là, et c'est un rayon de soleil... Merci encore

---------------
Publicité

laritale42
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:12:40  

je voulais juste savoir si d'autres personnes étaient passées par là...racontez moi vos histoires... merci de la part d'une maman stressée...

---------------
ml1983
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:27:23  

Bonsoir Laritale42 ! je suis enceinte d'un peu plus de 4 mois et à ma 1ère écho mon gygy m'a fait un peu peur aussi par rapport à la clarté nucale du bb... En fait, j'était à 13 SA et quand il à mesuré sa clarté, elle faisait 2.3 ce qui était élevé pour lui ! Il m'a redonné un rdv pour repasser une autre échographie 2 semaines plus tard (pas de place avant) car il avait trop de doute et ne voulait pas se prononcer tout de suite. Au rdv suivant, sa clarté nucale était moins importante (je me souviens plus combien) donc il n'y avait pas de risque que mon bb est la trisomie 21 ! En fait, il m'a dit que le bb était trop petit à la 1ère échographie, donc c'est pour ca que les mesures n'était pas très précises.... J'ai quand même fait une prise de sang par la suite et ca s'est confirmé : très peu de risque de T21 . Voilà ! Attend de voir ta prochaine échographie, il sera déjà plus grand ton bb  Je te souhaite bon courage en tout cas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 20:32:05  

bsr .je viens de lire ton message. Je suis dans le meme cas que toi.j ai un risque de trisomie élevé,pas a cause de la clarté nuccale (ki été bonne) mais a cause de la prise de sang (1/20!d avoir un BB trisomique!) Comme toi j ai 24ans,je suis déja maman d une petite fille ki aura 3ans le mois prochain et qui est en pleine santé.De plus je n ai aucun cas de trisomie dans ma famille,ni celle de mon conjoint,pas de maladie,enfin rien quoi. J ai fais mon amniocentese hier et je dois attendre les résulats,sa me stresse! je comprends que tu sois sous le choc etant donner que je passe par la aussi.je te souhaite du courage dans cette épreuve,en espérant que tout se passe bien pour ton BB et toi... Si tu veux discuter , je te laisse mon adresse msn (AngieEtDado@hotmail.fr) Je serais ravie de discuter avec toi.a bientot

laritale42
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 11:24:39  

J'ai lu ton message ce matin et ca m'a fait du bien tout en me dégoutant car je me dis que tu me comprends mais j me dis aussi que la vie est mal foutue car on est toutes les deux de jeunes maman sans prédisposition à avoir des enfants handicapés... je passe mon echo de controle le vendredi 23 mars à 9h. Mon homme m'accompagne. Je suis dans un état de stress car je ne supporte pas d'attendre... j'ai beau me dire que ca va aller, j'ai l'impression que les professionnels qui me suivent ne sont pas du tout optimistes. Je le sais car ma mère bosse à la maternité où je suis suivie...donc bon on verra je me prepare à tout même au pire... J'espère sincérement que pour toi tout ira bien et que ton BB se porte bien... A bientot j'ai noté ton adresse msn voici la mienne au cas où...tif1006@hotmail.fr

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Crampes dans le ventre... salut aidez moi j suis pas bien du tt
enceinte de 3 mois et 5jours et pertes marrons, aidez moi#8 °° Pertes Blanches °° Aidez moi svp !!!!
enceinte de 5sa et crampes au ventre?!! Petite angoisse, peur de faire une FC ?
test négatif mais mal au ventre ???? peur de l'amniocentèse
vous prenez du ventre le premier mois??? aidez_moi
Plus de sujets relatifs à : peur au ventre !!! aidez moi !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3eme grossesse mais gemelaire!!! 2
je suis heureuse mais j'angoisse! 5
angoisse pour bebe 2 3
qui attend BB pour NOVEMBRE ? 69
Clinique ou hopital? 3