Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

peure de l épisio

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

peure de l épisio

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
aud1980
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 15:00:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila c mon premier bb j ne suis qu au début mais g tres peure de l épisio j aimerais avoir votre vécu  peut etre qu en etant informé j aurais moins peure merci d avance

Publicité

aud1980
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 15:41:58  

s il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 15:58:57  

Salut.Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider pour le moment. Je suis enceinte de bb1 et c'est prévue pour le 2 aout donc je pourrais pas te donner mon ressenti avant cette date. Tu sais je suis comme toi, j'ai un peu peur de l'episio mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce site, avec la péridurale tu ne ressent aucune douleur au moment où on te la fait ! et tu sais l'épisio n'est pas systématique. Voilà désolée de n'avoir pu t'aider plus. Bon courage à toi et te pose pas trop de question car c'est un moment magique (nous nous avons essayé pendant près 3 ans avant que ça fonctionne)

aud1980
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 16:09:11  

c pas systematique mais quand meme 50 pour cent des cas!!!donc ca m inquiete

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 16:33:05  

salut et felicitation,en ce qui concerne l'episio je ne peu pas te dire j'arrive a terme le 20 avril donc je ne peux pas trop t'aidé mais tu sais j'ai ma cousine qui a accouché en decembre et ce n'est pas l'episio qui lui a fait le plus mal!!elle na pas eu de peridural car l'anesthesiste etais deja en urgence donc elle a accouché normalement et d'apres ce qu'elle ma dit elle n'a rien senti pour l'episio pourtant elle n'etais pas endormie!!!!Bref de toute facon ca n'arrive pas tout le temps non plus, tout depend de comment ton accouchement va se passé!Biz et bonne grossesse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 16:35:21  

Si tu veux plus de renseignement tu devrais plutot ecrire ton post dans accouchement,il y a des femmes qui t'explique et qui reponde a tes questions car elle vienne ou on vecu l'accouchement biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 16:46:36  

J'attends BB2 (non sans quelque inquiétude...), et pour mon premier accouchement je n'ai pas voulu de péridurale. Au passage, je ne regrette pas, et si j'ai la chance de mener cette nouvelle grossesse à terme, je referai le même choix.  Concernant l'épisio, j'en ai subi une pour mon premier bébé, un beau garçon de 3850g, sans péri, et je n'ai rien senti. Je n'ai rien senti non plus quand le gynéco m'a recousue. Ce n'est pas très agréable dans les quinze jours qui suivent, le temps que les points tombent tout seuls, et après il n'y a plus rien du tout.  J'espère que tu es un peu rassurée, il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler. Et puis, si tu es assistée d'une sage femme compétente, tu n'en auras probablement même pas besoin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 17:12:43  

Moi je suis enceinte de bébé 2... Je suis quand meme assez petite, et ma fille etais pas mal grosse  8 lbs et 8. J'ai accoucher a 41 semaine . J'ai eu la péridual, mais elle etait au minimum. J'ai tout senti, et le pire moment ca été quand la gigi a coupé ... Et le reste a dechiché a la contaction suivant .OUCHH. Ca a pris 1 heure tout réparer, 3 semaines avec la misere a m'assoire, et j'ai meme eu une infection  a  la  2 imeme semaines... Ce n'est pas super du tout... Mais ca n'arrive pas a toute ! Ma soeur a jamais dechiré et elle a eu 3 bébés...  Chaques accouchements est tres différent ! Faut pas s'en faire Bizou !  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 18:51:59  

me concernant j'ai eu bb1 avec une épisiotomie et aucune souffrance, je ne savais meme pas que la sage femme me l'avait faite, je l'ai su qu'après et pourtant pas de péridurale !! par contre pble après ... infection au niveau des points , dur dur pdt deux bonnes semaines!! voilà bisous et ne t'inquiètes pas on est toutes differentes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 23:19:25  

Salut, Moi, pour bb1, j'ai eu péri et épisio. Pour l'épisio, je l'ai découverte quand la sage femme a recousu, et encore, j'étais tellement en admiration devant mon bb que c'est juste parceque je ne comprennais pas pourquoi elle était encore "entre mes jambes" que j'ai demandé ce qui se passait.... Ensuite, ça a piqué un peu pendant 15 jours. J'ai eu 2 points qui ont sauté, mais ce sont les sages femmes qui me l'ont dit, moi, j'ai rien senti. Le seul hic, c'est que j'ai du retourner 2 fois à la Mater pour "faire voir". Comme je n'avais pas mal, c'était juste une contrainte à gérer. Voilà, en résumé : "même pas mal". Alors, n'ai pas de crainte. Pour bb2, j'ai eu une césarienne, alors je ne peux t'en dire plus. N'ai crainte, ça ira.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 11:09:20  

l épisio est pratiquée pour permettre à bébé de sortir plus facilement car c est un peu étroit. il y a des sage femme qui ont l épisio plus ou moins facile. ayant travaillé ds une salle de travail j ai trouvé que certaines sage femme "coupaient" quasi systématiquement et que certaines prenaient le tps....(mais ça reste indispensable quelque fois) le mieux c est de parler de ton appréhension à ton accoucheuse peut etre qu elle y réfléchira à 2 fois. sinon techniquement au moment ou on coupe ça fait pas mal au moment ou on recoud non plus ( sinon tu le dit et on te met un coup de pchitt' (anesthesiant local et c good!). par contre les jrs qui suivent il te sera difficile de t asseoir mais bon, utilise une bouée et puis le bonheur d avoir bébé avec toi vaut bien d avoir mal quelque semaines.cependant j éspère que tu y échappera!!! gros bisous et plein de joie!!!

aud1980
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 13:00:44  

c gentils de m avoir répondu  c sure q d en parler ca fait du bien ca rassure biz

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : peure de l épisio

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maux de tête et grossesse 3
sommeil 2
Travail + grossesse + enfant = help! 7
Touché vaginal et trisomie 21 7