Placenta bas

Bonjour à toutes,

j’ai besoin de conseils, voilà je vous explique :

hier j’ai passé mon écho du 5e mois tout va bien sauf qu’on m’a annoncé que j’avais le placenta qui était bas! Il faut que je me ménage, pas de long trajet en voiture et pas de port de charges lourdes!

Est ce que ça vous est arrivé? Quelles peuvent être les conséquences?

Mon gygy m’a dit qu’il fallait patienter jusqu’ au 7e mois, l’utérus remonte à cette période!
Merci pour votre aide!

bonsoir,
comme toi j’ai eu un placenta bas inseré ou placenta praevia.
au 3ème mois de grossesse j’ai fait une hémoragie c’est comme ca qu’on la découvert, j’ai du rester allité pendant 15 jours pour faire cesser l’hémoragie et surtout les contractions et ensuite repos jusqu’au 8ème mois ou en effet j’ai eu la chance que mon placenta remonte.
en général le placenta remonte souvent en fin de grossesse, si tel n’est pas le cas tu ne peux pas accoucher par voie basse.
en tout cas suis bien les instructions de ton gygy, ca fait trop peur de saigner pendant la grossesse. reste au calme, pas trop voiture, repose toi le plus possible et surtout ne porte rien de lourd.
ménage toi, ça en vaut la peine.
courage,
tiens moi au courant

Merci pour tes conseils, ça me fait un peu peur car pour ma première grossesse tout s’était bien passé.
Mais là, je sens bien que dès que je fais la moindre tâche ménagère ou quand je vais chercher mon fils à l’école ça me tire dans le ventre!
Je vais tout faire pour que ça remonte parce que l’idée d’une césarienne me panique complètement! Est ce qu’il y a des risques de perdre le bébé?

salut
le perdre je ne pense pas quand meme, moi j’avais tellement de contractions qu’on avait juste peur d’un accouchement prématuré.
le garder le plus longtemps possible c’est le mieux.
moi aussi pour ma 1ère grossesse tout c’était bien passé, je ne sais pas d’ou vient ce problème.
as tu des contractions ?

Bonjour.

Je suis enceinte de 3 mois et demi.
Voila 3 semaines que j’ai des saignements (tres) importants …

J’ai rencontré plusieurs medecins, et un seul a trouvé ce que j’avait il y a 10 jours … : placenta bas qui est passé sur le col, donc saignements apres effort ou contraction. Je suis donc au repos depuis 10 jours. Pas de voiture, pas d’effort. Cependant j’ai une fille de 3 ans, donc je dois la mener a l’ecole a pied, et je fait un brin de menage.

Hier j’ai eu une echo et le placenta est un peu remonté. L’echographe me dit que sous 10-15 jours, cela ne devrait etre qu’un mauvais souvenir. Mais mon gygy me dit repos repos repos …

Pensez vous que je doivent me reposer jusqu’a l’accouchement ? (encore 6 mois)
L’echographe m’a aussi dit que bebe ne risque rien car il est protégé, a condition de se menager pour eviter le decollement.

Merci pour ce post, car visiblement c’est rare, et donc stressant. Ca fait du bien de lire des temoignages positifs.

gygy a vu que mon placentat etait implante bas 16 mm du col. c est la raison de mes contractions. donc repos, pas d aspirateur prefere le balai, pas de charge lourde, se menager des temps de repos allonge. normalement ca remonte lors de la fin de grossesse. ma gygy enfin mes gygy n envisage pas encore de cesarienne, il faut laisser le temps au temps

Bonjour et merci pour vos témoignages.

Naniecool : C’est marrant mon fils est né en decembre 2005 aussi le 20.
Je ne peux pas te dire que tu devras te reposer encore 6 mois, attends déja ta prochaine écho, tu verras si le placenta est remonté!
En tout cas, tout le monde m’a dit qu’il fallait se reposer le plus possible!
Apparement, ça concerne 1femme sur 200.

Lise-16 : merci pour tes conseils au niveau du ménage, c’est vrai qu’on force moins avec un balai! Pour le moment, moi non plus pas de césarienne annoncé pourvu que ça dure!

bonjour, je voudrais savoir mon gynéco m’a dit que j’avait le placentas bas et dans 4 jours je dois partir pour un grand voyage au brésil, et je m’inquiéte un peux, je ne sais pas si je dois annuler ce voyage ou pas? j’ai peur de faire une hémoragie ou de saigner, mon gynéco me dit qu’il n’y a pas de probléme je fais quoi je ne sais pas, help me avez vous déjà voyager enceinte moi jamais ce sera la premier fois je suis trés angoisser, merci à vous de me répondre et de me donner des conseils. merci pour votre aide celine

Salut,

Moi a ta place j aurais annuler mais si ton gyneco t as donner le feu vert alors tu peux lui faire confiance,menage toi tout de meme et sois prudente.

merci pour ton message, à votre avis je devrais demander un 2 éme avis ou pas?

Non je ne pense pas,fais confiance a ton gyneco.
Lorsqu il t a annoncait que le placenta etait bas,il t a dit de te rposer au maximum ou d eviter les trajets ou efforts ?

moi jai 21 semaine de grossesse jai eu mon echo hier mon jai 41 ans cest mon 5ieme mon placenta est bas mon col ok pas de saignement par contre jai des legeres contractions. on ma pas encore arreter de travailler. mon travaille est debout je force et couraille beaucoup. avec des dossier tourner des patients es ce dANgereux de contunuer a travailler

Bonjour,

Je suis à 4 mois de grossesse et le gynécologue m’a dit que j’avais un placenta praevia lors d’une écho suite à des saignements.

Je voulais savoir si l.une d’entre vous avez vécu cela jusqu’à l’accouchement ?