| | |
| AurelieLagirafe Profil : Rollers | A l'occasion de la Journée française de l’allergie mardi 22 mars en collaboration avec l’association "Asthme et allergies", nous lançons un espace de discussion dans lequel vous pouvez poser toutes vos questions sur les allergies !
Cette opération démarre donc mardi 22 mars et s'étend jusqu'au 10 mai : chaque semaine, entre le mardi et le jeudi, un pédiatre-allergologue vous retrouvera sur cette discussion pour répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez déjà commencer à poster, notre pro prendra connaissance de vos questions mardi pour vous répondre !  Message édité par AurelieLagirafe le 12-05-2011 à 17:06:15 ---------------
Community manager
|
chichou! Profil : Bicyclette | bonjour,
je serais donc intéressée de connaitre la réponse précédente...
et j'aurais aimé savoir quels sont les progrès de la désensibilisation. Que pouvons nous espérer?
merci. ---------------
|
Konala Profil : Tricycle | Bonjour,
je suis asthmatique et allergique aux acariens, poussière, poils d'animaux, oeufs.
à mon 3ème jour de grossesse, j'ai eu 4 jours de grosses crises asthme+allergie... pourrais-je bénéficier d'un traitement si cela se reproduit et prendre mon traitement de fond?
merci |
docallergo Profil : Pédiatre allergologue | kikilovely a écrit :
bonjour mon mari est asthmatique et allergique aux acarien,plumes poils pollen etc...
quand je suis tombé enceinte en 2007,j'ai commencé a avoir des rhinites allergiques.après mon accouchement je suis allée voir mon médecin traitant qui ma annoncé que mon fils et moi étions allergiques.en bref j'ai compris qu'en étant enceinte,mon mari a refiler non seulement au bébé ces allergies mais il me les a partager également.donc je voudrais savoir si je tombait de nouveau enceinte,le bébé serait il obligatoirement allergique lui aussi?et sinon mon allergie pourrait elle enfin faire chemin retour?
merci 
|
Bonjour,
Votre mari ne vous a pas « refilé » ses allergies, les allergies ne sont pas des maladies contagieuses ! Par contre vous avez vous aussi un terrain allergique qui s’est exprimé après votre accouchement, donc à l’âge adulte et assez tardivement.
Votre enfant a donc hérité d’un terrain allergique et il avait en fait environ 60% de « chances » d’en avoir un puisque ses 2 parents avaient chacun un terrain allergique.
La probabilité pour un futur enfant d’avoir un terrain allergique est donc la même mais il a aussi 40% de chances de ne pas hériter de ce terrain allergique et donc de ne pas développer d’allergies en grandissant ! |
docallergo Profil : Pédiatre allergologue | Konala a écrit :
Bonjour,
je suis asthmatique et allergique aux acariens, poussière, poils d'animaux, oeufs.
à mon 3ème jour de grossesse, j'ai eu 4 jours de grosses crises asthme+allergie... pourrais-je bénéficier d'un traitement si cela se reproduit et prendre mon traitement de fond?
merci
|
Bonjour,
Il est très important que votre asthme soit bien contrôlé pendant votre grossesse, il faut certainement reprendre un traitement de fond et je vous conseille de revoir rapidement votre pneumo-allergologue. |
chichou! Profil : Bicyclette | Bonjour,
je suis enceinte de deux mois et cette période est très critique pour moi et les rhinites allergiques. Existe t-il un traitement adapté aux femmes enceintes ou pouvons nous seulement prendre de l'homéopathie?
Merci pour votre réponse. ---------------
|
nathelex Profil : Tricycle | bonsoir,
mon fils a actuellement 4 ans et demi et c est avec lui que j ai des problemes
son pere est allergique au pollen (et vient de commencer le nouveau traitement de desensibilisation d ailleurs)
depuis tout petit mon fils fait des rhinites ( suivies ou non d une surinfection bronchique, ou bronchite asthmatiforme)bon ca encore avec l ecole c est normal, ce qui ne l est pas c est qu il va tousser pdt deux ou 3 mois apres chaque episode infectieux.c est toujours pareil les premiers jours il tousse tousse tousse avec pas mal de glaires( et vomissements a force) cela s accentue la nuit, ensuite cela va mieux mais dure pdt plusieurs semaines.
j ai ete voir un allergo quand il avait 3 ans et rien, on m as dis qu il faisait de l asthme post infectieux et a donc ete mis sous ventoline flixotide a chaque fois
mais aujourd hui le probleme est toujours la et n as pas cesse .a ce jour il recommence a tousser alors qu il n as pas de rhume ni rien
est ce que cela peut etre de l asthme allergique?dois je retourner voir un allergologue?cela commence a devenir vraiment pesant surtout quand il est en periode de "crise" avec une toux incessante
merci d avance de votre reponse
cordialement |
chichou! Profil : Bicyclette | on n'est pas encore le 10 mai ! personne ne répond! pas la peine d'ouvrir un poste pour ça!
Très décevant; maintenant on sait à quoi s'en tenir! ---------------
|
AurelieLagirafe Profil : Rollers | Bonjour à toutes, juste pour vous avertir que "docallergo" est en congés et sera de retour demain, pour répondre aux questions quui auront été posées depuis les 15 derniers jours...nous nous excusons de ce changement de planning... ---------------
Community manager
|
AurelieLagirafe Profil : Rollers | nathelex a écrit :
bonsoir,
mon fils a actuellement 4 ans et demi et c est avec lui que j ai des problemes
son pere est allergique au pollen (et vient de commencer le nouveau traitement de desensibilisation d ailleurs)
depuis tout petit mon fils fait des rhinites ( suivies ou non d une surinfection bronchique, ou bronchite asthmatiforme)bon ca encore avec l ecole c est normal, ce qui ne l est pas c est qu il va tousser pdt deux ou 3 mois apres chaque episode infectieux.c est toujours pareil les premiers jours il tousse tousse tousse avec pas mal de glaires( et vomissements a force) cela s accentue la nuit, ensuite cela va mieux mais dure pdt plusieurs semaines.
j ai ete voir un allergo quand il avait 3 ans et rien, on m as dis qu il faisait de l asthme post infectieux et a donc ete mis sous ventoline flixotide a chaque fois
mais aujourd hui le probleme est toujours la et n as pas cesse .a ce jour il recommence a tousser alors qu il n as pas de rhume ni rien
est ce que cela peut etre de l asthme allergique?dois je retourner voir un allergologue?cela commence a devenir vraiment pesant surtout quand il est en periode de "crise" avec une toux incessante
merci d avance de votre reponse
cordialement
|
de la part de docallergo (qui a des difficultés de connexion):
Bonjour,
Effectivement vu l’histoire de votre fils et le contexte familial il me paraît important que vous reconsultiez votre allergologue. Même si le bilan allergologique reste négatif, il faut traiter les symptômes de votre fils qui ressemblent fort à une toux équivalent d’asthme. On dispose de très bons traitements qui vont pouvoir bien l’améliorer ! Message édité par AurelieLagirafe le 06-05-2011 à 16:41:20 ---------------
Community manager
|
AurelieLagirafe Profil : Rollers | chichou! a écrit :
Bonjour,
je suis enceinte de deux mois et cette période est très critique pour moi et les rhinites allergiques. Existe t-il un traitement adapté aux femmes enceintes ou pouvons nous seulement prendre de l'homéopathie?
Merci pour votre réponse.
|
de la part de docallergo :
Bonjour,
On évite effectivement de donner des antihistaminiques de principe chez la femme enceinte car il n’y a malheureusement pas d’études disponibles sur l’action éventuelle de ces médicaments sur le fœtus.
Dans le doute on s’abstient donc ce qui n’est évidemment pas très confortable quand on a une rhinite allergique aux pollens ! Message édité par AurelieLagirafe le 06-05-2011 à 16:45:33 ---------------
Community manager
|
nathelex Profil : Tricycle | merci bcp pour la reponse!!!! |
| |
| | |