Quelles sont les précautions à prendre en début de grossesse

Bonjour, Je suis encinte de 4 semaines. Je me stress car c’est mon premier BB et je ne sais pas quelles sont les précautions à prendre pour éviter une fausse couche. Quelqu’un peut il m’aider et me rassurer SVP??? Je suis tellement contente que j’ai envie de la dire à tout le monde mais mon fiancé me le déconseille au cas où (fausse couche). Merci pour votre aide. [‹ 4ecd2f ›][/‹ 4ecd2f ›]

bonjour à toi futur maman, et bien tout d’abord le premier conseil que je peux te donner c’est d’arrêter de t’imaginer que tu vas faire une fausse couche car si tu es en bonne santé ,que tu ne fume pas, et que tu ne bois pas il n’y a pas de raison de s’affoler .Tu sais moi je suis tomber enceinte sous pilule et je n’est pas fait de fausse couche ,aujourd’hui j’ai un magnifique garçon de 8 mois qui se porte très bien.Sinon le principal pour que ta grossesse se passe bien c’est de manger de tout et surtout à ta faim, de marcher et de garder la forme et puis surtout d’imaginer ton bébé et tout se que tu vas partager avec lui ,crois moi c’est la meilleur thérapie.Je te souhaite autant de bonheur que celui que je partage avec mon fils tout les jours et bon courage pour ta grossesse qui je suis sure va bien se passer.

Salut et felicitations pour ce futur bebe. Moi aussi en attente bebe1 pour le mois de fevrier. Essiaie de ne pas t’inquieter il n’y a pas de raison que tu fasses une fausse couche profites plutot de te dire qu’il y a un petit bout qui grandit en toi. Si tu ne l’as pas encore fait prends rdv chez ton gynéco il te fera une echo de controle et en voyant ton petit bout tu seras rassurée. Pour ce qui est de le dire a tout le monde ca dépend un peu de chacun, moi par exemple je vais rentré dans ma 8eme semaine de grossesse et on ne l’a pas encore annoncé, j’avais envie de prendre mon temps et de passer d’abord l’echo du 3eme mois pour voir si tout va bien.

Ok merci beaucoup. Je n’ai jamais fumé (même pas essayé) et depuis que je suis au courant je ne bois plus une goutte d’alcool. J’ai RDV le 07/07 à la gynéco donc on verra. Merci en tout cas. Ca va beaucoup mieux.

Salut elobozzo et félicitation pour ce p’tit bout qui grandit en toi ! Comme l’on déjà dit les filles il n’y a aucune raison de s’inquiéter outre mesure, d’autant que tu ne fumes pas et ne bois pas… Pour moi aussi si c’est bb 1 et comme toi je m’inquiétais tout le temps: pourquoi j’ai mal au ventre, pourquoi ci pourquoi ca?? J’avais toujours l’impression que quelque chose n’allait pas, en plus je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de tomber en moto ( doucement mais quand meme) à 8 SA… Le stress… Enfin tout ça pour dire que maintenant je suis à 12 SA, mon bb se porte a merveille et les risques de fausses couche sont diminués… Pour ce qui est de l’annoncer ou pas, moi je n’ai pas pu le cacher, je n’avais pas l’intention de le dire mais avant le 3 ème mois mais mes parents et mes amis proches m’ont démasqués rapidement, au bout de 6-7 SA mes seins avaient doubllés de volume et j’avais déjà un joli p’tit bidon qui n’avait plus rien a voir avec mon ventre plat d’avant ! Du coup voilà, tout le monde le sait et je me dis que ce n’est pas plus mal comme ça, si ça c’était mal passé, ils auraient pu me réconforter, c’est aussi fait pour ça les amis… Bisous

Bravo à tous les deux pour cette heureuse nouveles. profites-en bien car je suis à 34SA pourmon BB1. La grossesse c un super momet à vivre. j’avaispeur aussi de la fausse couche mais c rare. Dc pas de pb. Surtout positive pdt tte ta grossesse, mange ce ki te fait plaisir mais en moyenne quantité. Moi j’ai suivi conseil d’un médecin pour le meilleur de BB : 4 laitages par jour, bcp de fruits et légumes, 1 viande ou poisson par jour, féculents l’autre repas, pain complet pour éviter constipations de grossesse, 1,5l minimum par jour, 6 oeufs maxi/semaine (sinon risque albumine),petit déj complet (4tarines de pain complet+beurre allégé+confiture+grand bol de café au mait sans sucre), 1 fruit vers 11h, repas avec légumes et viande, 17h gouter avec 2 petits suisses 25% et 1ananas ou pèches, brugnons. Evite bananes qui font grossir. J’ai pris 11k pour 7mois1/2 (en mangeant Nutella, glaces mais ss excés). Avec ce régime, j’attends une belle petite fille de 3k500 pour la fin… Elle a dc bien profité de mon régime. Attention TOXOPLASMOSE si tu n’es pas immunisée (dc pas de charcuteries, fromages sauf gruyère et mimolette… et viande rouge très cuite). Si tu veux r entorse, congèlepdt 2 jours bout de saucisson et après tu pourras emanger. Moi, jen’ai pas osé le fr par peur. Et puis, je me rattraperai dès Septembre. Biz et bonne grossesse.