Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

préparation à l'accouchement ...

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

préparation à l'accouchement ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 16:27:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bon, je v essayer d'être la + claire possible : g eu un 1er bb pour lequel g accouché par césarienne et ensuite g fait les séances de rééducation du périnée et là ma gygy et ma kyné m'ont appris que mon périnée était très tonique dc rien à faire !!! lol !!!  je me ss fait masser à la place !!!!  Ma question arrive : je ss enceinte de mon 2ème et ma kyné m'avait dit que je pouvais faire avant l'accouchement des exercices pour assouplir mon périnée pour éviter éventuellement l'épisiotomie (j'en ai une peur bleue  ) ms ma gygy me dit qu'elle n'a jamais entendu parler de ça !!! alors ma première question est est-ce que ça existe ? et surtt est-ce que ça peut remplacer nos 10 séances de préparation à l'accouchement ??? Merci de vos lumières les filles et à bientôt de vs lire

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 17:42:49  

g lu mais ne peux pas t'aider dsl

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 18:28:36  

qd même de t'être intéressée à ma question !!!! t la seule ...  allez venez m'aider svp !!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 18:40:29  

DSL je peux pas t'aider non plus mais tu trouveras certainement qqun qui pourra te répondre faut parfois attendre un tit peu bizz Laurence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 20:33:02  

bonjour !! alorsmoi j'ai fait la préparationa  la naissance et a chaque fois on a eu dr oit a nos petits exercices d'assouplissement du perinée !!! c'est des exercices ou l'on contracte le perinée ( le muscle qui va du coccix au pubis ) avec des exercices de respiration. il faut que tu vois avec une sage femme pour qu'elle t'esplique comment contracté parce que c'est aassez complexe a expliké comme ca surtout qu'il faut contracter les bon muscles pour ne pas contracter les abdominaux qui eux pousserait bébé vers le bas  et la ca aurait l'effet inverse. en tout cas moi en prepa  la sage femme nous a fait ces exercice a chaquefoi et elle nous a demander de le faire chaque jour 1 foids pour que le perinee soit pret a laccoucchemnt. donc surtout n'hesite pas  a demander a une sage femme !!! voila bisoux et bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 23:29:52  

En fait, la manière la plus simple d'expliquer la façon de contracter le périnée, c'est le "stop pipi" ! C'est comme quand tu fais pipi, et que tu veux arrêter le "jet". Donc, vu le nombre de fois où on va aux toilettes pdt la grossesse, tu peux t'entraîner un petit peu à chaque fois que tu fais pipi (tu contractes une ou deux fois, pas trop longtemps), et une fois que tu as bien capté le truc, tu peux le faire en contractant plus longtemps en dehors des toilettes. Sinon, une des copines de mon groupe de discussion a utilisé un dispositif intra-vaginal qui s'appelle EPI-NO, pour assouplir son périnée en prévision de l'accouchement et éviter une épisiotomie. Tu tapes ce mot sur un moteur de recherche et tu trouveras le site pour avoir plus d'info et le commander si ça t'intéresse. Ca coute environ 100 euros je crois. Très bon accouchement à toi ! P.S. : Ne t'inquiètes pas trop quand même pour l'épisio. Quand ils coupent, tu ne sens absolument rien (tu ne sais même pas qd ils le font). Si tu es sous péridurale, tu ne sens pas la recouture, et si pas de péridurale, ils te font une anesthésie locale avant de recoudre (et si t'as pas eu de péri, le peu que tu sens qd ils recousent, c'est tellement rien par rapport aux contractions que tu en rigole de toute façon !) Et pour l'après, si tu prends bien du diantalvic ou du dafalgan dès le départ, ça va bien. Bye !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 06:02:06  

coucou ma grenobloise!! c'est la cannoise!! mdr bon pour répondre à ta question oui ca existe mais pendant les cours de préparation àà l'accouchement!! ensuite rien ne peut remplacer les 8 cours de prép à l'accouchement puisque cela consiste à apprendre bcp de choses sur les différentes étapes le travail, l'expulsion et la délivrance du placenta. quant à l'épisio, ne t'inquiètes pas, j'ai eu 2 accouchements comme tu le sais et 2 épisiotomies! 1 sans péri et 1 avec...on ne sent meme pas quand ils coupent! pour mon 3ème accouchement, je suis sure que j'en aurais une aussi et ça ne me fait vraiment pas peur et je n'ai jamais eu besoin de médoc ou bouée ni quoi que ce soit pour me soulager!! gros bisous! peggy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 06:30:01  

salut les filles !!!! en fait ce n'est pas tant l'épisiotomie en elle-même qui me fait peur, ms plutôt l'après ...  en fait déjà que je ss pas très à l'aise côté sexe à cause de mauvaises expériences () g peur pour reprendre les relations sexuelles ac mon chéri ...  Ttes mes copines me disent qu'au début ça fait mal et moi le prob c que si ça fait mal et ben après je v faire une psychose et je v plus vouloir : déjà que là ma libido depuis que je ss enceinte est au point mort !!! lol !!!  Il est très patient (UN AMOUR ) ms bon je ne voudrais pas abuser, et j'aimerais tellement avoir vite une vie normale. Ac la césarienne, 1 mois après, c t bon !!! voilà vs savez tt !!! gros bisous et merci de vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 06:59:12  

alors si je peux te rassurer, hugo est né le 9 juin par voies basses et le 2juillet c'était repartit comme avant sans aucunes difficultés et encore on voulait avant mais on a attendu que les fils se résorbent!! voilou pour moi!! mais chaque cas est différent!pegounette

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 07:09:09  

bon ben c vrai que ça me rassure un peu ms pas à 100 % dsl !!!  ça me fait rire parce que pour ma 1ère grossesse j'avais une frousse bleue de la césarienne et maintenant je pourrais rassurer n'importe qui tellement c rien du tt !!! et maintenant je me fais tte une montagne de l'épisiotomie !!! ça doit être les hormones !!! lol !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 14:02:17  

personne d'autres pour m'aider ???  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : préparation à l'accouchement ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aie aie ! terme dépassé, col à 1 doigt.... 11
bain chaud pas deconseillé!! 0
Les décembrettes c'est ici! (suite 2) 55
à SANKKA0910 6
VOTRE TAUX HCG.. 8