/ / /

BB1 prévue pour juin 2015 et début de grossesse chaotique!!!

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB1 prévue pour juin 2015 et début de grossesse chaotique!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
maetke
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2014 à 20:37:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis nouvelle et à la recherche d'un peu d'aide: j'explique ma situation:
Je suis enceinte de 10SA (bb1) , j'ai une santé assez fragile ( petit gabarit et tout le temps malade...) et je suis serveuse j'ai 4h30 de trajet aller retour en train par jours ( je travail en coupure). J'ai fais 2 malaises au travail (baisse de tension? hormones?) j'ai de suite consulter mon généraliste qui ma de suite mis en arrêt 10 jours ( selon lui j'aurais trop forcer je sortais tout de même de 2 jours de repos lol:{} ) je suis retourner le voir car rebelote 1 malaise cette fois ci à la maison en ayant rien fait d'extraordinaire.
Je tiens a dire que je suis en CDI depuis fin juillet (période d'essai fini fin septembre). je tiens mon employeur au courant à chaque consultation ( et prolongation d’arrêt de travail) sauf que cette fois ci il ma demander la cause de mes malaises, j'ai était "obligée" de lui annoncer par téléphone, (il la pas très bien pris...) la j'ai rdv mi novembre pour ma 1ere écho je voudrais savoir si mon gynéco va m’arrêter ou pas car je souhaite tout de même travailler mais pas mettre en danger le bébé ni ma santé...

Mon travail est très physique ( restaurant très grand, plats très lourds et plat qui fait fureur a volonté..) je suis la seule fille dans la boite donc je ne me plaignais pas et je portais, courais et je sais que je me m’étais en "danger" donc je n'ai pu éviter les 2 malaises au travaille ( la ca va faire 3 semaines que je suis arrêter toute les semaine, mon responsable pense que je "fais exprès de faire des malaises en fin de semaine à la fin de mes arrêts de travail" vraiment si je pouvais les evitere je le ferais.

Enfin je sais plus trop quoi penser sachant que ma B.mere ma dit qu'il y avait peu de chance que je reprenne à travailler quand j'annoncerais a mon gyneco la fragilité que j'ai depuis le début, le métier que je fais et la durée de mes trajets. Mais d'un autre coter j'ai "peur" de reprendre le travaille, qu'ils m'en fasse voire de toutes les couleurs, qu'il y ai une mauvaise ambiance... Je suis perdue, je suis pas du genre a me plaindre mais la ca me fais du bien de pouvoir exprimer mes pensées.

Merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Discret
eolia59
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2014 à 15:20:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Quand j'étais enceinte de bébé 1 je travaillais également dans la restauration. C'est un boulot pénible, d'autant plus quand on est enceinte. Contrairement à toi, j'ai la chance d'avoir une santé de fer. Pourtant j'ai aussi souvent été en arrêt. Mon patron avait aussi mal pris ma grossesse et j'avais l'impression qu'il faisait exprès de me faire accomplir les tâches les plus difficiles (c'était une petite entreprise familiale donc je n'étais pas uniquement serveuse, je m'occupais également de la mise en place avant et après le service, aménagement de la salle (tables et chaises en fonction des réservations) ménage, préparations culinaires etc.) Je suis allée voir mon médecin pour en discuter avec lui, il m'a fait un papier certifiant que dans mon état, je ne pouvais pas porter de charges lourdes, mon patron n'a rien voulu entendre. A 12 semaines j'ai perdu du sang, direction les urgences donc et j'avais un décollement placentaire. J'ai été en arrêt pendant deux semaines et après ça j'ai eu tellement peur pour mon bébé que j'étais en arrêt au moins une semaine par mois. Jusqu'au 6ème mois où là j'allais travailler une semaine par mois lol. Puis à compter du 7ème mois mon médecin n'a fait que prolonger mes arrêts de manière à ce que je ne retourne plus travailler du tout. Personnellement j'ai démissionné après mon congé maternité puisque je me suis retrouvée seule avec mon bébé, mais ça c'est un autre débat. Je pense juste que la restauration est un milieu " dangereux " pour une femme enceinte. On passe son temps à porter, à piétiner... Alors si tu fais déjà des syncopes en veux-tu en voilà, je te conseille vivement de réfléchir à tes priorités et à ce que tu souhaites pour l'avenir. A savoir que le premier trimestre est difficile et c'est là que tu as le plus de risques de fausse-couche. Fais le point avec ton médecin, jugez s'il y a un risque pour bébé ou pour toi. Après c'est à toi de prendre les décisions :)
Bon courage pour la suite et bonne grossesse.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebes de juillet 2015 !!! Les futures mamans de juin 2014...
Besoin de vos conseils pour BB1 :) BB1 pour octobre 2012
BB1 perdu ne sai plus a quel mois je suis?? BB1 en route mais dur dur
BB1 PREVUE POUR NOVEMBRE 2011 apres beaucoup d'attentes !!! BB1... il bouge quand ?
BB2 pour mi-aout et mon BB1 à l'ecole; j'angoisse BB1 pour octobre
bb1 pour janvier Test de grossesse négatif......et pourtant enceinte
décollement du placenta en début de grossesse  
Plus de sujets relatifs à : BB1 prévue pour juin 2015 et début de grossesse chaotique!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Femme enceinte sans rate (PTI) ==> augmentation leucocytes, normal ? 0
Vous et la réforme du congé parental 2015 4
enceinte a 17 ans 4
Fausse couche à 9semaines 1
bebes de juillet 2015 !!! 865