Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

prise de sang pour detection trisomie ??????

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prise de sang pour detection trisomie ??????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
souris69
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 11:12:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut a toutes!j'ai 22 ans et je suis enceinte de 13 SG et la semaine derniere j'ai eu ma visite du 3e mois chez ma gygy et elle m'a demandé si je desirai faire le test pour detecter la trisomie! elle m'a aussi dit que je n'étais pas dans la categorie des femmes a risques car la clareté nucale de mon bébé est bonne, je ne suis donc pas obligée de faire le test! a votre avis dois je le faire? et vous, l'avez vous fait et qu'est ce qui vous a décidé?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 11:29:55  

moi  personnellement je te conseil de la faire tu est a l abrit de rien moi je l ai fait et c est bon la nuque etait de 2,3mm et la prise de sang etait 1/572 donc de la marge mais cela laisse toujour 1% vaut mieus savoir a l avance a toi de faire ton choix

Profil : Fidèle
stefe76
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 11:35:16  

J'espère que ça va et félicitation pour ta grossesse. moi aussi quand j'avais passé ma 1ere écho la clareté nucale de ma puce (je suis enceinte de 32 semaines et demi, c'est prévu pour le 30 juillet) était bonne et dans la normale, mais pour rassurer mon ami et moi, je l'ai fait la prise de sang qui confirmé l'écho donc pas de trisomie détecté. Fait le juste par précaution. Donc voilà j'espère que j'aurai pu t'aider. Bisous et bon courage

---------------
maman comblée par ses 2 amours
souris69
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 11:40:50  

merci pour vos réponses, je pense que je vais faire le test! c'est lieux, car je n'ai pas envie de vivre dans le stress jusqu'a mon echo du 5eme mois juste parce que j'aurai pas fait une prise de sang!! cette prise de sang est banale? Il n'y a pas de risque pour le bébé? il me semble que non (c'est l'amniocenthese qui peut provoquer une fausses couche je crois) mé je suis pas sure!

souris69
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 11:42:08  

je voulais dire c'est mieux et pas c'est lieux! mon doigt a dérappé!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 10:26:16  

BJR SOURIS POUR MET DEUX GROSSESE J AI FAIT LA PRISE DE SANG LE PREMIER J AVAIS 20 ANS ET MAINTENANT POUR LE 2 J AI 23 ANS LA TAILLE DE LA NUC ETAIT BONNE MAIS MA GYGY MA COMME MEME DEMANDER SI JE VOULAIT FAIRE LE TEST POURQUOI PAS C EST MIEUX TU SERA PLUS TRANQUILLE MAIS IL FAUT SAVOIR QUE SE N AI JAMAIS SUR A 100/100 MAIS EN GENERAL SA SE PASSE BIEN BIS KT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 17:57:24  

salut   je suis enceinte de 29 sa et il y a une chose que je ne comprend pas car normalement depuis queleque année cette prise de sang est obligatoire donc le médecin la prescrit automatiquement et c'est si on ne veut pas la faire qu'on doit signer une décharge. pour répondre a ta question tu peux la faire cela ne risque rien vu que c'est une prise de sang, c'est l'amnio qui risque de provoquer une fausse couche...

Profil : Impliqué
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 18:08:22  

oui comme dit calice, la prise de sang est obligatoire, elle doit etre effectuée si ma mémoire est bonne entre la 13 eme et 17 semaine, j'ai du signé une feuille comme quoi j'étais consciente des risques. j'ai fais cette prise de sang la semaine dernière il me semble, au labo on m'a dit que si je n'avait pas de nouvelle de la part de ma gynéco, c'est qu'il n'y a pas de pb ! bonne continuation a toutes !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1er Trimestre - QUELLE PRISE DE POIDS ??? prise de poid
prise de poids bonjour la prise de poids !
hypertension et prise de poids aidez moi Amio, trisomie et STRESS
très inquiète par ma prise de poid!!! Prise de poids...
prise de poids SOS Grossesse et prise de poids
Plus de sujets relatifs à : prise de sang pour detection trisomie ??????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouvelle venue enceinte! 30
nausees aidez moi svp !!! 5
BB2 prévu pour Octobre 3
petite question sur echographie ???? 2
cherche maman ayant le même petit problème que moi 2