(sujet vide)

Bonjour,

Je suis enceinte de 17sa de bb2 et j’ai pris 2 kilos. Je voulais avoir vos témoignages sur votre prise de poids tout au long de votre ou vos grossesse(s).Pour mon premier bébé j’ai pris 22 kilos et j’ai très mal vécu cela et surtout après l’accouchement, à ce jour il me reste encore 5 kilos de la 1ére grossesse et j’ai une énorme peur de revivre cela. Je suis aide-soignante à domicile, je m’efforce à aller au travail le plus longtemps possible pour avoir une activité régulière malgré de bonne douleurs de sciatique quotidienne (j’ai toujours eu le dos très fragile).Si vous avez des astuces aussi, je suis très gourmande,c’est ça le souci. J’attends vos réponses,merci

bonjour,
tu sais je suis qq’un de bien en chair comme on dit!
eh bien des que j’ai su ma grossesse j’ai decide de me faire suivre tout le long par une nutritionniste pour ne pas prendre de trop!
A ce jour j’ai pris 8 a 9kg selon les balances lol
je devais noter ce que je mangeais sur une feuille et lui redonner lors des consultations mensuelles, attention a ne pas se priver non plus, j’ai aussi mangé des glaces, chocolats… je suis tres gourmande aussi! le principal est de se faire plaisir mais pas tous les jours et equilibrer le lendemain.
si tu fais un minimum attention a ton alimentation ca devrait aller
bonne grossesse
sophie alias pierpom

BONJOUR
Je suis enceinte de 17,7 SA et je n’ai pas encore pris de poid mais pour ma part je suis suivi par une nutritionniste!
j’attend mon troisieme enfant !pour ma premiere grossesse j’ai pris 14 kilo et j’ai mis un ans à les perdre! pour ma deuxieme grossesse j’ai pris dix huit kilo mais pendant mon allaitement j’ai deprimer et j’en ai repris six!!
du coup pour mon troisieme je pars pour cette nouvelle grossesse j’ai 20 kilo en trop et je ne peux plus me voir en photo !!!je n’arrive plus à m’habiller et me sens tres mal c’est pour ca que je me fais suivre par une nutrionniste!!
attention je ne fais pas de regime mais un equilibrage alimentaire !moi aussi je suis tres gourmande pour preuve hier apres ma visite du quatrieme mois j’ai manger au mac do et à quatre heure un lion je ne me prive pas mais je fais attention quand meme a ne pas craquer trop souvent!!
et toi comment se passe cet grossesse ?deux kilo ca va c’est tres bien?tu sais ce que tu attend?tu as une fille ou un garcon en premier?
bisous
steffi

coucou à toutes!
zélo, 27 ans, BB1 DPA le 24/10 donc suis à env 21 SA (4 mois et demi de grossesse)
dejà + 5,8 kgs ( aie, me suis pesée ce matin et ça me met le moral à plat pour la journée!!)
Bon, c surtout dans au niveau du ventre ( déjà + 18cm de tour de taille), mais aussi un peu des cuisses ( grrr).

Mon ostéopathe m’a dit que c’est bien quand on prend 1 kg par mois jusqu’au 6ème mois puis 2kgs/mois les trois derniers mois, ce qui fait 12 kgs en tout

Je fais un peu attention, j’essaie de manger des fruits quand j’ai un creux (banane, kiwi, pomme) ( encas de 10h30 et gouter) mais il est vrai que je craque aussi pour du chocolat!!
question activité, je bosse encore donc peu de temps mais il faut que je me bouge plus même si je peux pas faire grand chose ( grosse sciatique depuis le debut et interdiction de courir ou faire du vélo).
Vais essayer de me mettre à la natation.
Voili voilou

BOnjour,

Pour ma part, je suis enceinte de 24SA de BB1 prévu pour le 11/10/08. Après avoir perdu 8kgs les 3 premiers mois, j’ai maintenant pris 5 kgs donc encore 3 kgs et je suis à mon poids de départ. Bises.

salut!
je suis au tout debut d’une grossesse donc je peux pas temoigner mais je voulais juste dire a zelo de se mefier de certains fruits ou aliments qui contiennent naturellement beaucoup de sucre donc parfois on croit bien faire mais certains sont traitres…lol…

Bonjour,

Lundi je serai à 8 mois de grossesse. J’ai toujours eu des problèmes de poids, alors j’ai fait attention à manger équilibré (manger légumes et féculents, viande, poisson, laitages, de tout quoi) et puis j’ai eu une analyse qui a détecté que j’avais un peu trop de sucre, j’ai donc fortement limité le sucre : laitages nature, plus de confiture et très peu de desserts. Je n’ai pris que 6,5 kg en 8 mois, d’un autre côté j’ai un petit bébé alors c’est peut-être lié. Cela n’a pas l’air d’inquiéter ma gygy.

bonjour
alors a ma derniere visite a l’hopital pour le suivi mensuel j’avais pris depuis le debut de ma grossesse +16kg a un terme de 32sa…le pire c’est que j’ai pris 7k d’un seul coup en 1 mois et pourtant c’etait le mois où javais fait plus attention a ce que je mangeais…donc apres sa lorsque j’avais un petit crux où juste besoin de remplir un peu mon estomac je buvais de l’eau tout simplement…du coup le mois d’apres javais pris 2kg (quand meme moins choquant que 7kg lol)
pour mon premier javais pris 20kg et je pense que cette fois ci sa sera pareil…

moi je craind de prendre bcp… g comme des crise de boulimie depuis 2 semaines g tt le tps faim et qd je mange je peux plus m’arreter… et bien sur g faim de frites de fromages bref que des trucs top regimes… alors je me dis mon corps en a surement besoin mais bon c’est un peu facile… donc si vous avez des astuces vu que vous etes plus avances que moi! merci!

merci 11titi, j’avais vu sur un site que je pouvais prendre 16kg que ca restait raisonnable… mais je veux pas me baser la dessus moi je trouve que ca fait bcp… du coup je vais essayer d’aller regulierement a la piscine ca compensera peut etre un petit peu mes exces…lol…

bon alors moi a ma premiere fille g pris 17 kilos en plus j avais beaucoup d eudeme
le pb c q pour cete grossesse j avais arreter de fumer just avan et j avé pris 10 kilos
alors on pouré presq dire q cette grossesse m a fait prendre 27 kilos
la j atten ma 2e fille pour septembre la a quasi 6 mois de grossese plein g pris 3 kilos
je fait pas specialement attention apparement c bb qui pompe tout lol tamieu
j surveil mon poid g peur de grossir mais je me fait plaisir et comme j fait pas mal de vertige malaise et autre je dois consomer du sucre
voila
bisous

en fait je crois qu’il ne faut pas trop ce prendre la tete avec sa…bien sur il faut faire attention mais si on prend 20kg ou plus que ce qu’on aurait souhaitais et ben il faut ce dire que de toute façon c’est pas la mort…en ce qui me concerne je pense que mon bb merite bien que je grossisse pour elle quitte a ce kil men reste apres l’accouchement et puis si apres l’accouchement les kg en trop me derange et bien sa sera regime et activité sportive…

Bonjour steffi974,
Ma grossesse se passe bien,pas été malade.J’ai un petit garçon de 12 mois tout juste et bb2 est une surprise(aussi bien dans sa venu que pour le sexe).merci pour vos témoignages, y a pas que moi qui prend vite du poids.

bonjour a toutes je suis assez fine de nature mais ca n’a pas ete toujours le cas ! donc j’attends bb3 pour le 5 septembre et la j’en suis a 7/8 kgs selon les balances donc je trouve cela bcp par rapport a mes deux precedentes grossesses. pour bb1 j’ai pris 9 kgs en tout et bb2, 8kgs en tout, donc la je pense que ca va plutot tourner autour de 10 kgs. mais je ne veux pas depasser ce seuil car apres pour les perdre galere surtout que je n’aime pas faire de regime. je mange normalement en faisant attention a se que bb puisse avoir tous les apports necessaires pour evoluer et qu’il ne puise pas dans mes reserves de calcium ou autre . voila. bon courage. Magalie

moi je dis q ilfaut faire attention qd meme pcq les kilos c pas le tout ca abime la peau tout ca moi g plein de vergeture et mon ventre est plus q distendu de ma premiere j vous met une foto la evidement c rempli mais reste les vergeture

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads/181541_aud1980_20080611131442313.jpg

VA25
on se ressemble beaucoup ma petite derniere a 13mois et j’attend pour le 21 novembre on voulait faire le troisieme mais pas si vite ce bébé est une tres heureuse surprise!!
tu sais deux kilo a 17 semaines SA ce n’est pas beaucoup c’est bien,surtout ne te prend pas la tete avec ton poid pense surtout à profiter de ta grossesse c’est tellement magique!!
dis moi ca t’angoisse pas trop de les avoir si rapprocher ?moi parfois ca m’inquiete…
bonne grossesse à toi
bisous
steffi

Bonsoir Steffi,
Non ça m’angoisse pas trop surtout que bb1 marche depuis 2 mois,ça va être dur au début le temps de s’organiser.On sera une fois pour toute dans les couches et les bib car on en veux que 2.
a bientôt

Coucou les filles, je vous joins le tableau qu’on nous donne chez nous, avec ma prise de poids pour la 1ère grossesse (j’ai accouché à 37 SA) et la prise de poids « classique » pour une personne de corpulence normale au départ.

Date Ma prise de poids Prise « normale »

fin de 16 SA 4 kg 0 kg
fin de 18 SA 5 kg 2,5 kg
fin de 26 SA 6,5 kg 5 kg
fin de 30 SA 7 kg 7 kg

Ma prise de poids Prise de poids « normale »

fin de 32 SA 8,5 kg
fin de 35 SA 8,5 kg
fin de 36 SA 8,8 kg 10,5 kg
fin de 40 SA 12 kg

Ouf ! j’ai eu de la peine à le mettre, à cause de la limite de caractères…

Perso, j’ai donc pris bcp au début, puis ça s’est calmé. Comme quoi on ne rentre pas toutes dans les petites cases d’un tableau…

Ca risque d’être pareil cette fois-ci, car j’ai tout le temps faim. Je ne me sens bien que l’estomac plein, sinon, écoeurements, vagues nausées, mal-être…