prise de poids pendant la grossesse

Bonjour a toutes! je suis dans ma 18eme SG, et j’ai pris 2,5 kg pour le moment, j’ai un petit bidon qui commence a pointer et J’en ai marre d’entendre les gens me dire que mon ventre est tout petit, que j’ai pas pris assez de poids que je mange pas assez et que mon bébé va être tout petit et tout maigre! je voulais avoir des témoignages de filles qui sont dans ma situation car tout ces commentaires commencent à me faire peur! Autre petite question a partir de quand commence t’on à le sentir bouger? Merci beaucoup! bises à toutes

Tu as bien de la chance! La taille du bidou n’a rien à voir avec celle du bébé. Je ne peux pas trop témoigner car moi c’est plutot le contraire, à 2 mois ça se voyait déjà, et crois-moi c’est aussi complexant. Je suis à 5 mois et hier la caissière croyait que j’étais à 7… Tu devrais sentir bébé bouger bientôt si ce n’est pas déjà fait. Bisous et bonne grossesse!

Salut a toi!! Ne t’en fait pas pour ton poids… Moi je suis à 26 SA et j’ai pris que 3kg depuis le début de ma grossesse et c’est entre ma 18 et 22 SA que j’ai pris ce poids, depuis, toujours rien de plus… Cela m’inquiètais un peu, mais le docteur ne cesse de me dire que le bébé va bien et qu’il prend ce dont il a besoin… Donc ne t’inquiète pas pour ton poids, tu en auras seulement moins a perdre apres l’accouchement! #im1 Bisous

je sui enceinte de 9 semaines et j’ai pas pri t de poids au contraire j’en ai perdu. ne tinkiète pas j’ai une amis ki n’a pri ke 5 kilos pour ca grossesse, et aujurd’hui sa petite fille est en pleine forme et toute rondelette. sa ne veu rien dire. tant ke le bébé est en bonne santé, tu na pas a tinkiéter. bisous

Bonjour soniafp83 et surtout félicitations pour ton BB Je fais partie de ces femmes qui ont un tout petit ventre quand elles sont enceintes et qui ne prennent pas beaucoup de poids pendant la grossesse .cela n’a aucun rapport avec le poids de ton BB .Pour ma petite 2ème je n’ai pris que 9 kg et ca na m’a pas empêcher d’accoucher d’une petite puce de 3 kg100 .je sais ce n’ai pas non plus un gros BB (je n’ai que des amies qui ont eu des BB entre 3kg 600et 4 kg) mais il faut rappeler que ce sont ces gros BB qui ne sont pas dans la norme et pas l’inverse .J’ai accouché à 41 semaines et j’avais vraiment un tout petit ventre …pas l’impression d’être à terme…Mais j’ai reçu les félicitations de la sage femme quant à ma prise de poids : elle m’a dit que c’était très bien et qu’elle était éffarée de voir de plus en plus de mamans qui prenaient beaucoup de poids (jusqu’à 25 kg quelquefois) …Et je peux t’assurer que ce n’est pas un gage de bonne santé …pour en finir ma petite miss n’est peut-être pas un poids lourd mais elle est très tonique et très éveillée et finalement c’est ça qui compte et ce n’est ni ta prise de poids ni le poids du Bb à la naissance qui détermine sa bonne santé alors n’écoute pas tout ces gens qui n’ont rien d’autre à faire que de s’occuper de ce ce qui ne les regarde pas et qui se mêlent de tout .Moi je trouve ça très bien de ne pas prendre trop de poids en attendant Bb et crois moi quand il s’agira de perdre les KG restants tu seras très contente de ne pas avoir trop d’efforts à faire …pour preuve ma fille a 4 mois et demi et j’ai tout perdu depuis 3 mois et remets mes anciens vêtements d’été … et je peux t’assurer que ça fait très plaisir d’entendre des phrases du genre"on ne dirait pas que tu as accouché il y 4 mois …"( je sais je fais ma crâneuse mais ça fait du bien de temps en temps …lol)alors Bizz

voila une discussion qi me rassure complètement ! Moi jai perdu 6 kg les 2, 1ers mois de grossesse, aujourd’hui j’entame le 4ème et tjs pas un gramme sur la balance. La dernière fois gygy était très content, le BB allait très bien et il ma dit qil fallait mieux ne pas tro prendre, car plus dur ça serait pr les reperdre. mais là j’avoue qau 4ème mois, je pensais commencer à prendre mais ce né tjs pas le cas et ça m’inqiétais mais apparament je ne suis pas la seule et cé pas une mauvais chose tant qe BB se porte bien. Pr ma part jai un joli biou depuis le 2ème mois, jai du acheter des pantalons de grossesse car les miens était devenu tro petit. sinon cé la galère pr le cacher à l’entourage mais mon suplice est bientot fini et je vais pouvoir laisser « mon ventre en liberté » . Bonne grossesse à toutes !!! Angie

Bonjour à toutes Je finis ma 36ème semaine de grossesse et j’ai pris 12k depuis le début. Par contre, j’ai un tout petit ventreet tt le monde me dit k’on ne dirait pas que je suis dans mon dernier mois… En+, la SF était super contente car dans mon bidou, il n’y a quasiment que du BB. J’ai eu de liquide et j’ai gardé une taille 38. Ma maman et grands-mères étaient pareilles, enceintes avec de petits ventres. On ne dirait pas que j’ai pris 12k mais c vrai que j’étais ultra sportive juste avant, donc je pense ke les muscles se st bcp relachés et com je bois bcp car il fait super chaud… Là où je ne suis pas Ok avec une d’entre vous, c que les gros Bb ne sont pas hors norme… Ma fille fait déjà 3k et devrait faire ds les 3k800-3k900 à terme. Le gynéco dit que ce sera une petite boule mais elle n’a aucun pb etmoi je n’ai ni diabète, ni albumine… mais mon mari fait 1m85 moi quasiment 1m70. On étaient 2 beaux BB à la naissance. Dc mm si BB est + potelé, ça ne veut rien dire…Je vous embrasse et bonne grossesse

bonjour a toutes moi j’en suis a 33semaines et j’ai pris 15kilos jusqu’ici mais ce n’ai pas grave de pas prendre beaucoup car sa depend aussi du poi qu’on fessait avant a grossesse

Je tiens à m’excuser quand j’ai dit que les gros BB n’étaient pas dans la norme : je me suis mal exprimée .Je voulais simplement insister sur le fait que quand un BB est plus gros que la moyenne tout le monde trouve ça génial et parle de « beaux bébés » mais qu’à l’inverse quand un BB fait moins que la moyenne on n’a l’impression qu’il y a un problème .J’en veux pour preuve la réaction de ma belle mère à la naiss de BB1 qui est née en avance(seulement 3 semaines) et pesait 2 kg 540 et qui m’a dit en la voyant : « je ne pensait pas qu’elle serait si éveillée »(ah ma chère belle mère …).Franchement je ne vois pas le rapport …Je tiens encore une fois à m’excuser auprès des personnes que j’aurais pu froisser et là n’était pas mon intention mais c’est vrai j’aimerais qu’on arrête de s’extasier sur les « beaux BB » car petits ou grands , gros ou maigres de toutes façons ils sont tous beaux …Bizz à toutes et bonne continuation…

moi je suis dans ma 17 ème SG et je n ai pris que 1.8 kg, mon médecin ne trouve rien d allarmant étant donné que c’est dans les derniers mois que nous prenons le plus de poids, il ne m a autorisé qu’ a 9 kg ! moi je commence a le sentir bouger depuis le 19/07 mais c’est possible de le sentir que bien plus tard. gros bisous

[‹ b13afc ›]Tu ne m’as pas froissé mais je comprends mieux mnt pourquoi tu disais cela sur les « beaux BB ». Tous les BB st beaux et le poids n’a rien à voir avec l’éveil… De tte façon, sache qu’il y aura tjs des réflexions sur tout. Pour toi, cété trop mince, pour moi, on dit déjà qu’elle risque d’être obèse… N’importe quoi. C pas arce qu’on est un gros BB à la naissance qu"'on sera obèse ou diabétique. C juste qu’elle se nourrit bien ds mon ventre et je n’ai fait aucun écart… puisque je suis à +12,5k presque à terme. Ms chez nous, on est très grand, sportif et on a de gros os. On est très fin ms musclé mais on ne sera jms maigre… C comme cela; Evitons d’écouter le commérages… je te souhaite une bonne continuation. A bientôt.[/‹ b13afc ›]

Bonjour je suis a 9 SA et c’est mon premier mais j’ai deja l’impression d’avoir pris du poid alors que je n’ai jamais eu tendance a grossir je pense avoir pris 1 kg et j’ai deja un petit bidon qui se forme!je sais que la prise de poid est normale mais là ? en plus ça fais un mois que j’i du mal de manger toute la journée il nya que les oir mais ce n’est pas en grosse quantité enfin j’avoue ça depend des fois j’ai des fringalles mais le soir et je sais que c’est mauvais! help!

personnelement pour ma première grossesse, j’avais pris 11,5 kg et tout allait bien. Ma fille est née à 15 jours du terme et pesait quand même 3,720kg. Du coup je n’ai eu aucun mal à reperdre mes kilos, en allaitant et sans régime au bout d’un mois tout était reparti… Actuellement j’en suis à 16 SA, j’ai pris 700g mais mon ventre se dessine plus rapidement (les vétements me le font sentir). c’est à peu de choses près comme pour bb1 car j’avais commencé à prendre du poids au deuxième trimestre. L’important c’est que le bb aille bien. et puis il faut pas se focaliser non plus sur le poids du bébé. Ma fille est loin d’être un gros bébé maintenant elle est toute menue, à 2 ans et 2 mois, elle fait tout juste 11 kg !!! et elle a toujours été en super forme ! Courage pour la suite de vos grossesses.bisous.

oui je pense que ca depend chacune de la reaction du corps a la grossesse et ca peut meme varier d’une grossesse a l’autre!!!pour ma part,pour la 1ere grossesse j’ai pris 12.5kg et ma fille est nee a 36sa,donc je pense que j’aurais pris encore un peu plus normalement…Maintenant je suis enceinte de bebe2 de 9 mois et j’ai pris en tout et pour tout environ 5kg!!!le bebe se porte tres bien meme si il est vrai qu’il ne sera pas bien gros(moins de 3kg a la naissance)mais d’apres mon gygy il prend tout ce dont il a besoin et va tres bien!!donc je pense que c’est juste propre a chacune,qu’il n’y a pas de poids ideal…bisous

salut sonia g lu ton message avec un grand intéret parce que je me reconnai dans ton temoignage gen suis a 32 semaines de grossesse et +6kg sur la balance et moi si tu savai le nombre de gens pas malin du tourt qui me disent que mon bébé seras trop petit trop maigre… sa veut rien dire du tou rassure toi. moi g senti mon bébé bouger au 5éme mois