Problème en début de grossesse, besoin de vos vécus

Je suis enceinte depuis un peu moins d’un mois. J’ai mal dans le bas du ventre et j’ai eu des saignements. Mon gygy m’a dit que c’était certainement déjà des contractions. J’ai peur de perdre le bébé. Est-ce que quelqu’un a déjà eu des contractions à 3 semaines de grossesse et pour qui cela s’est bien passé?

j’ai eu moi aussi des saignements au début de ma grossesse. C’était un décollement de l’oeuf avec une hématome. Pour ma part j’ai commencé a perdre du sang rouge puis le lendemain c’est devenu du sang noir ( ca a duré 15 jours environ ) puis tout est rentré dans l’ordre. Le médecin m’avait conseillé un repos complet, puis il a fallu attendre pour voir l’évolution. C’est une période difficile car on ne sait pas si la grossesse va se poursuivre ou si tout va se terminer par une fausse couche. J’espère que tout se passera bien amicalement

SALUT Pépette mal dans le vente comment ? depuis quand ?

Merci pour le mesage qui me redonne de l’espoir. J’ai mal au ventre depuis la mi-novembre comme-ci j’avais mes règles. Mais la semaine dernière j’ai eu des douleurs plus vives et les saignements ont suivis. Mon gygy m’a dit que c’était certainement des contractions et il ne m’a pas caché qu’une fc était possible, je dois le revoir dans 10 jours pour voir si tout évolue bien. Mais j’ai très peur, je n’arrête pas de vérifier si je ne perds pas de sang, cela devient une obssession. Bizz

je comprends bien que tu vérifies tout le temps si tu saignes ou non, ton obsession semble normal. enfin légitime, essaies de te cocooner au maximum et de te REPOSER, je n’ai pas bébé, je me pose une question en essai depuis trois mois, j’ai ovulé vers le 26 nov. 6/7 jours aprés ovulation, j’ai eu des douleurs assez vives sur coté gauche ( bassin, ovaire??) c’est pourquoi je te demande en fait a combien de jours ou de grossesse as tu ressenti un mal de ventre

J’ai ressenti des douleurs à peu près 1 semaine après l’ovulation, c’était des douleurs comme les rrrrr. Mais il m’arrive aussi d’avoir un coup du côté gauche un coup du côté droit. Bizarre! J’ai déjà un bébé et je n’avais pas du tout de douleurs à ma 1ère grossesse. J’espère que ce sera une bonne nouvelle pour toi. Es-tu sûr d’avoir ovulé le 26 nov et pas après ?

le fait de saigner et d’avoir mal au ventre ( je ne suis pas médecin mais j’ai déjà entendu bcp de filles ayant le même pb) ne fini pas forcement par une fc, en effet il peut s’agir de douleurs ligamentaires, un hématome qui peut se résorber ou le placenta qui est un peu bas et pour cela tu as des saignements. Mais bon tu sauras ça rapidement et la seule chose qui puisse vraiment aider c’est te reposer, à la limite t’allonger dès que tu en as la possibilité! En tout cas je te souhaite bon courage!! et tiens nous au courant

[‹ ff373d ›]pour ce qi est des saignements je ne peux pas t’aider enormement, mis je pense qu’il faut que tu evite de trop te fixer la dessus car le stress n’arrangera rien.[/‹ ff373d ›] [‹ 4ecd2f ›]pour le mal de ventre c’est normal, moi je suis enceint de 7 semaine, et voila seulement que ca se calme. jusque la j’avais des douleurs dans le bas du ventre comme si j’allais avoir mes rrrrr mais rien. j’en ai parler a mon gygy et il m’as dit que c’etait tout a fais normal.[/‹ 4ecd2f ›] en attendant j’espere pour toi que tout va rentrer dans l’ordre et que tout se passera bien!!! bon courage!!!

LE MEDECIN que g vucet aprem m’a parlé d’eventuelles colite : une inflammation du gros intestin… BEN VOILA autre chose il manquait plus que ca alors j’attend mes rrr jusqu’ vendredi samedi qui arrive si pas de rrr; j’irais faire un test les douleurs sont assez vives pour un début de grossesse bizzz

j’espère te rassurer avec mon petit message! je suis dans ma 13e semaine de grossesse et g u des saignements plutot sang noir, dès le début de la grossesse accompagnés de contractions. en fait dès que je faisais un effort abdominal j’avais une contraction suivie de pertes. la cause: placenta trop bas inséré donc depuis suis au repos et tout va mieux en plus le placenta est remonté un petit peu. alors courage ma belle, c’est vrai qu’au début on stresse dès le moindre signe qui pourrait nous faire penser à une fausse couche alors bonne continuation, et porte-toi bien

Merci pour vos petits messages rassurants et bonne continuation pour vos grossesses. Satine, je te souhaite bon courage dans cette attente. Tiens-nous au courant. Bizz

bonjour toi…oui c’est inquiétant…comme toi au début j’ai eu des saignements qui on durée 2 semaines. J’avais tres peur et je passait mon temps a vérifier si je saignais…( je dois avouer que je le fais encore des fois meme si je ne saigne plus…) le doc m’avait parler du risque de fausse couche mais pour moi tout c’est bien dérouler malgré tout…mon placenta est un peu bas et j’ai un hématome voila peut etrela raison des saignements que j,ai eu en début de grossesse…ou pas…personne ne sait quoi dire. Tu sais il y a plusieurs explication ca peut meme etre a cause du corps jaune libéré par ton ovaire quand tu as ovulé qui te fait saigner…t’inquiete pas trop quand tu entendra le coeur de ton bébé tu seras siiiiii contente ! bon courage xxxx

J’ai fait une écho hier et il y avait 3 sacs mais un seul bébé qui était vivant. Le gynéco pense que j’avais 2 bébés au départ et que j’en ai perdu un surtout que mon taux de béta HCG est élevé. Et j’aurais aussi un décollement, un ou deux sacs remplis de sang, le gynéco ne sait pas trop dire pour l’instant. Le gynéco m’a dit qu’il faut que le sac contenant le bébé grossissse plus vite que les 2 autres sinon il ya risque de fausse couche. Est-ce que quelqu’un a déjà eu cela et est-ce que tout s’est bien passé?

bonjour, ma soeur est enceinte, elle accouche pour le 22 mars prochain et elle a eu comme toi des saignements depuis le début. Son gynéco la fait se reposer ou du moins lui a fait comprendre qu’il fallait y aller tout doux au travail et finalement c’est passer comme c’est venu en se reposant un maximum, pas trop de voiture, pas trop de marche, le minimum quoi. Bon et finalement elle s’est arrêtée tôt parce qu’elle a beaucoup de problème de dos.
Le repos, c’est chiant mais il y a que ça d’éfficace.
au début on ne prend pas conscience des impacts de nos gestes, surtout pour une première grossesse, et puis au fur et à mesure que tu avance dans ta grossesse, tu te rendra compte, que finalement, tout gestes n’ai pas anodin et l’état de grossesse modifie beaucoup plus de chose qu’on ne crois.
Courage, sonia