/ / /

Question dificile

104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question dificile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 16:18:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes, je voudrais vous demander un conseil pour une question plus que douloureuse lorsque que l'on veut etre maman... Je vous explique du début :   Je me nomme Audrey et ai 22 ans, je réside a Caen avec Mickael mon ami depuis peu.  Je suis d'un naturel tres irregulière niveau "règles", je peux rester 6 mois sans rien et ce sans etre enceinte. Avec mon ex conjoint nous voulions un bébé. Apres 3 ans d'essais, de traitement et d'exams (fait juste par moi) Rien ... Aucun résultat. La vie a voulu que nous nous séparions pour divers raisons mais dans ma tête j'étais incapable de pouvoir porter un enfant, je me disais qu'apres 3 ans et sous traitement les chances de raté sont minimes ... Je sais que je me trompe et que le moral y joue pour beaucoup, je crois que c'est là que j'ai coincé mais sans etre sur.  Aujourd'hui je vis avec mon nouveau conjoint, qui a 23 ans, depuis Mai 2005 autrement dit 3 mois. Je ne suis plus sous pillule et il le sais depuis le début car pour moi il m'était impossible de tomber enceinte. Seulement voila, etant irregulière je ne me suis pas poser de questions sur mon retard et lorsque les "symptomes" menstruels se sont fait sentir j'était prete a les avoir ... Un jour passe, puis deux et une semaine avec la poitrine qui me tire, ma santé qui se dégrade (vomissement et surtout grosses nausées non matinales, paleur, fatigue ...) Au bout de trois semaines j'ai ete voir le medecin qui apres m'avoir demandé si j'etais enceinte a trouvé une synusite. Sa question m'a travaillé a tel point que 3 jours plus tard je décidai, sans espoir, de faire un test de grossesse et me suis adressée a une pharmacie ... C'est fou comme le résultat de ce test est rapide quand la réponse est positive !!! J'etais dans tout mes etats mais mon conjoint a tres bien réagit ... sur le coup.  C'est un jeune homme gentils, attentionné, tendre mais qui n'est pas pret pour la paternité. Je sais que je n'aurai pas du faire de calins sans protections (les tests hiv avaient ete fait) mais j'etai si sur de ne pouvoir enfanter !  Je ne sais pas de combien de semaines je suis enceinte,  3 nouvelles semaines sont passées depuis que j'ai ete chez le medecin et j'ai rendez vous le 29 avec une gynéco (pas de place avant). J'ai vraiment peur, mon ami aimerai que je ne garde pas le bébé, ùmais je ne peut me resoudre à cela et d'un autre coté, je ne veut predre mon ami. Ce bébé represente tellement d'espoir pour moi mais je sais qu'il ne comprends pas cela. Je ne sais pas quoi faire, je vous en prie aidez moi.  Merci d'avance. Audrey

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 16:35:12  

Bonjour Audrey,  je viens de lire ton message. Effectivement, tu es dans une situation difficile, ce que je peux te dire c'est qu'un enfant se fait à 2, si ton ami savait que tu ne prennais pas la pillule, il est responsable.  Aussi,  vous êtes "jeunes", peut-être  ton ami trouve que cela va un peu vite, et je le comprends! Ne fais pas un futur "malheureux" sans papa (parce qu'il n'aura pas assumé...). Ne le prends pas mal, ce n'est franchement pas dans mon intention, mais réfléchis bien aux conséquences pour ce bébé: -es-tu prête vraiment? Tu auras évidemment d'autres occasions de tomber enceinte, mais laisser vous du temps à tous les 2, un bébé a besoin de 2 piliers sûrs de tenir... Discute sérieusement avec ton ami et dis -toi bien qu'il ne faut pas être égoïste dans ton ressenti, vous êtes 2, et prends en compte les sentiments de ton ami...Et une solution se fera jour avec l'aide des médecins, de ta famille aussi... A bientôt  Audrey, je sais ce n'est pas facile de vivre une telle situation...Il faut bcp parler...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 16:41:01  

Bonjour audray c est difficile de donner des conseils quand on ne vit pas la situation...mais il faut que tu fasses comme tu le sens si l envie réelle d avoir un bb te rend heureuse alors ne pense pas a l autre solution car tu risquerait de le regretter toute ta vie d etre malheureuse et au final d en vouloir a ton ami et de fausser votre relation...voir de vous séparer...en ce qui concerne la paternité tu sais certains hommes ne st jamais réellement prè mon ami etai assez reservé sur le fait d avoir un bb mais depuis que notre ange est là il est fou de SON fils...alors peu etre qu il a peur et c est tout mais c est légitime ....vraiment pense a toi et ce petit bout que tu portent ta relation suivra peu etre d elle meme et qui sait ton ami sera peu etre le papa le plus comblé du monde...c est tout ce que je te souhaite!!allez bises a toi Emeline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 18:50:17  

effectivement, tu te trouves vraiment dans une situation difficile ! ma première réaction à la lecture de ton message a été de penser : garde ce bébé ! un avortement est un acte lourd psychologiquement et au vu de ton parcours, j'ai de la peine à imaginer que tu puisses passer par là sans subir mille tourments ! c'est vrai que vous êtes jeunes, que votre relation n'en est qu'à son début et que tu as sans doute des chances de tomber à nouveau enceinte plus tard à un moment plus favorable mais franchement, si tu avortes alors que ce bébé est important pour toi, pourras-tu "pardonner" à ton ami d'avoir refusé cet enfant et continuer cette relation comme si de rien n'était ? je n'en suis pas certaine... la question que je me poserais si j'étais toi est principalement de savoir si je suis prête à éduquer mon enfant seule, au cas où le père décide de me quitter... ce n'est pas simple et je ne sais pas ce que je ferais à ta place. Sonde ton coeur au plus profond et essaie de savoir ce qui serait le plus dur pour toi : l'éventuelle souffrance psychologique consécutive à un avortement ou le risque que ton ami te quitte et que tu te retrouves seule avec un bébé... Je te souhaite vraiment beaucoup de courage car c'est une décision très difficile à prendre ! Naturellement, je te souhaite de garder ce bébé et que ton ami s'en réjouisse et assume sa paternité, dès que sa première réaction d'angoisse se  sera dissipée ! bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 19:20:26  

je serai pluto du meme avi ke johanna et emme ds le sens ou je pense ke tu devrais garder ce BB. comme on di, on ne peut pa vraimen savoir ce ke c kan on ne vi pa la situation mai personnelmen je ne sui pa pr lavortemen et tencore moin si c  juste pcq le père nest pa pret...ce peti vou lavez fai à 2 malgré tt!meme sil ne savai pa ke tu ne prennais pa la pilule di toi ke d foi on tombe enceint meme sou contraception! mai de tte facon le BB est là et daprè ton histoire c un petit miracle et ca serait dommage de gacher ca...certains hommes ne sont pas tjs prets mai kom certaines lont déjà di, kan ils voient le petit bou ils craquent dessu et pui meme si c pa le K tu seras contente de lavoir. ce ki est sure c ke ca sera tt otre chose de vivre avec un petit en plus ds sa vie mai meme si ca comporte kelke inconvénients ca aporte ossi bocou de bonheur et de surpriz ds une vie! bref tou cke g a te dire c GARDE LE! tien nou o couran...bisous et à bientot!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 22:49:20  

Merci à toutes pour vos réponses, j'en ai un peu parlé avec lui cet apres midi car il a vu que j'avais laisser un message sur un forum au sujet du bébé. Son principal argument est qu'il est trop jeune et qu'un enfant va nous empecher de profiter de la vie surtout si tot, chose que je ne conçoit pas de la meme façon. Je sais que la logique ou la morale voudrais que je perde le bébé mais je n'en ai vraiment pas le courage ni le coeur et j'ai tres peur  que le pere ne change pas d'avis, je vous avoue compter sur l'echographie qui sera faite le 29 par ma gyneco mais et si cela ne changeai rien? je ne veux pas faire un(e) enfant sans père. mais je vais arreter de me "prendre la tete" et attendre, je ne peut faire que cela, juste une question, a partir de quand  se declarent les douleurs dans la poitrine et les nausées que je sachez plus ou moins ou je suis suceptibke d'en etre dans ma grossesse. Encore merci a vous toutes. Audrey

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 10:22:09  

pour info j'ai commencé à avoir les symptomes des 3 semaines à 2 mois 1/2 donc c'est assez vague. tu peux cependant te faire prescrire une prise de sang par ton généraliste en lui passant un coup de fil. Tu connaitra ''l'age'' de ta grossesse en quelques heures à 1 semaine près.  Ton message m'a beaucoup touché comme tous les messages qui relatent de difficulté de grossesse et d'avortement. l'avortement est un geste non sans conséquence. Réfléchis bien. Si tu désires cet enfant tu ne le pardonnera jamais à ton homme. Et puis vous n'avez pas 16 ans. jeune et profiter de la vie : tout est relatif. A t'il seulement peur ou n'a t'il pas envie?? Je suis enceinte de 6 mois, le bébé était désiré et mon homme ne réalise pas. tant que bb n'est pas là certains hommes sont dans le flou.  L'éco peut peut être changer les choses. cependant ma 1èere éco j'étais donc enceinte de 3semaine1/2 et ce n'etait qu'un petit haricot de 6mm. (mais j'étais la + fière du monde, c'était le + beau)En revanche si tu approches + des 2 ou 3 mois bébé sera déjà bien formé et peut être que l'électrochoc attendu aura lieu.  Je te souhaite beaucoup de courage. refléchis bien. tiens nous au courant. A bientôt bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 12:54:15  

Merci de ta reponse ^^, je pense qu'il a plus peur que pas envie ou pas envie de suite, le truc c'est que l'enfant n'a pas demandé a etre la lol mais je vais voir avec lui, doucement, et puis j'ai rendez vous pour un travail dans 1 heure je crois pas que ce soit bien vu une nouvelle recrue enceinte -_-. Mais je vous tiens au courant ^^

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 15:30:13  

Bonjour Audrey  Je vais te raconter mon histoire en essayant de t'éclairer le plus possible . J'ai 24ans et je sors avec mon ami qui a 25ans depuis 2ans maintenant. Il a toujours été instable et indécis avec moi.  En effet ça faisait 6 mois à peine qu'on se connaissait et il a perdu son père. Période très triste et début de la descente aux enfers. Il m'a fait toutes les misères, me menaçait sans cesse de rompre, sortait sans moi ... il était en dépression totale.  Qques jours après notre premier anniversaire, j'ai failli tomber enceinte puis j'ai eu mes règles la veille d'un voyage que nous faisions en Chine. A peine arrivés à Pekin, il m'annonce qu'il n'est pas pret à s'engager avec moi et qu'il désire rompre. Tu imagines l'ambiance durant le séjour ... Bref à notre retour donc la séparation était consommée mais comme nous travaillons ensemble, on se voyait tous les jours. Deux mois se sont écoulés durant lesquels je suis sortie avec un autre garçon. C'est en le voyant venir me chercher un jour que l'autre a eu un électrochoc et a voulu que nous reprennions notre histoire.  Je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai laissé tomber l'autre qui pourtant était adorable. Une semaine après la réconciliation, moi je partais voir mes parents et lui en vacances en thailande avec un copain. Deux jours après son arrivée, il m'a trompée.  Eh oui je sais ça n'a pas l'air de s'arranger. J'étais annéantie mais je l'aime ...  Je savais bien qu'il était toujours en dépression à cause de la mort de son père. Alors j'ai été ferme. Je lui ai dit que que fermerais les yeux mais fini les vacances avec les copains et je voulais qu'on emménage ensemble et qu'il fasse des efforts . Il a accepté et on a commencé à chercher un appart. C'était en novembre 2004. En janvier, week end en amoureux  au portugal ... durant lequel je tombe enceinte. Je ne l'avais pas planifié car je prenais la pillule. Je ne m'en suis apperçue qu'un mois après.  Cette semaine a été la plus prise de tête car j'ai toujours voulu avoir des enfants jeune, j'étais amoureuse de lui mais ... après tout ce qui s'était passé, je me suis dit qu'il me quitterait sans ménagements. J'ai meme envisagé l'avortement moi qui suis contre. Finalement lorsque je lui ai annoncé, il m'a demandé d'avorté sinon il me quitterait. Je lui ai dit que si j'en arrivais à avorter c'est moi qui le quitterait car je ne pourrais plus le regarder en face. Je lui ai dit qu'il devait faire un choix pour une fois: moi et le bébé ou adieu. Et aussi que je voulais qu'on déménage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 15:31:31  

suite du message   Deux semaines de prises de tête, d'enguelades, d'insultes ... puis retour au calme car enfin ... il m'aime et se sent déjà responsable du bébé. Je suis enceinte d'un petit garçon de 7mois aujourd'hui, nous avons acheté une maison et il m'accompagne au échos, aux RV de la sage femme et  aux séances de préparation à l'accouchement. Tout est bien qui finit bien ... il est adorable et prévenant, il a beaucoup changé ... mais c'était pas gagné d'avance et j'étais prête à ce que ce soit plus dur. Dis-toi qu'il n'y a que ton coeur qui doit parler, si tu veux ce bébé, que tu l'aimes déjà ... moi je dis que c'est un don du ciel ... surtout après avoir autant galéré pour l'avoir. Crois-moi si tu avortes sur sa demande, tu ne lui pardonneras jamais. Mois j'ai déjà du mal à lui pardonner son infidélité alors ... Et qui sait si tu arriveras encore à tomber enceinte après? Ce bébé est peut-être un signe. Dis à ton homme que ça vaut le coup d'essayer. Par contre il faut que tu envisages toutes les éventualités. Si tu le gardes seule, te sens -tu prête à t'en occuper? es-tu entourée, ne serait-ce que par une amie ou par ta maman?  Ton ami doit aussi savoir qu'avoir des enfants jeunes permet aussi de profiter de la vie ... différemment. Ca demande de l'organisation mais il en retirera tellement. C'est surtout la peur de l'inconnu qui le taraude mais il semble t'aimer sinon il aurait déjà pris la poudre d'escampette. Il faut que tu sois patiente il a peut-être besoin de temps. ... J'ai été très longue mais j'espère que ça t'a un peu aidé et montré que l'amour demande bien des sacrifices, que ce soit celui d'un homme ou d'un bébé. Je t'embrasse très fort    et n'hésite pas à m'écrire si tu le souhaites. Bon courage ma belle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 15:46:55  

Ton histoire est tres touchante, je ne sais pas si j'aurais eu la meme patience que toi avec un homme qui se comporte ainsi mais je suis tres heureuse pour vous qu'il ai ouvert les yeux et accepte votre enfant. J'ai pas mal discuter avec mon ami et il commence a me parler de son age ideal pour avoir son oremier enfant ... 28 ans !! J'ai beau etre patiente, je trouve que ca fait un peu tard pour un premier bébé et puis celui la est la. Il trouve aussi que je suis chiante et souvent fatiguée et hélas le repousse un peu trop pour les calins, mais je ne suis pas sur qu'il réalise ce qu'il me demande et surtout que malgrès qu'il ne veuillent pas ce bébé les symptomes de grossesse sont présent et je n'y peut rien  . La discution se poursuit mais il ne change pas d'avis et va meme jusqu'a me dire "Tu veux me rendre heureux ou me voir malheureu" je ne sais s'il a realisé sa phrase mais je ne pense pas etre la seule a tilter dessus lol. L'atmosphère c'est calmé mais je me vois tres tres mal avorter ... Qu'il veuille ou non de cet enfant moi je l'aime deja...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 15:52:06  

Bonjour a toutes ^^ voila je voulai savoir si par hazard l'une de vous connaissai le delai legale pour l'ivg car j'ai fait les calcul j'en serai a 8/9 semaines. Merci d'avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 16:34:08  

Bonjour   effectivement ton ami est jeune mais pas non plus le plus jeune papa de France ...  Il parle sans réfléchir, sa petite phrase est blessante et à la limite du chantage mais ... c'est parce qu'il panique. Si tu savais les insultes auquelles j'ai eu droit quand j'ai annoncé ma grossesse à mon homme. Il a meme sous-entendu que ce n'était peut-être pas lui le père.  Là c'est l'hopital qui se foutait de la charité.  Dis à ton homme que la vraie question n'est pas le bébé mais votre couple. Un bébé n'a jamais rendu personne malheureux mais voulez vous vous donner ensemble les moyens de réussir votre couple, est-ce qu'il se voit à vie avec toi et des bébés? C'est vrai que vous êtes jeunes mais si vous restez soudés, votre histoire n'en sera que plus belle et intense mais s'il n'aime que les virées entre potes... C'est maintenant qu' il faut que tu sois patiente car vous vivez une période sensible, vous traversez une de vos premières crises. Je sais que ce n'est pas facile avec en plus les nausées et l'envie de dormir tout le temps et la baisse de libido. Cela dit il faut que tu sois centrée sur toi, ton envie et que tu sois déterminée. Cette décision t'appartient, c'est un choix important dans la vie d'une femme car elle conditionnera ta vie future, que tu veuilles le garder ou non. Demandes-toi quel sera le plus gros sacrifice pour toi: avorter ou le garder? Prépares-toi à l'écho que tu vas faire car ton petit ressemble déjà beaucoup à un humain et a un coeur qui bat. Le délai légal pour avorter étant 12semaines, tu dois savoir aussi qu'ils t'imposeront un délai de réflexion et commence à chercher éventuellement le médecin car parfois c'est un vrai parcours du combattant. et puis moi je suis d'accord avec toi que 28ans c'est un peu tard...  En tous cas tu as bien du courage car ce sont des moments difficiles. Je te souhaite de sortir bientôt du brouillard. Parles-en peut-être à ta maman, souvent une précieuse aide. Je t'embrasse très fort.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 19:21:08  

je venais aux nouvelles voir l'évolution... ah ces hommes n'ont vraiment pas de tact pour dire les choses. Il n'y a pas d'age pour avoir un enfant. Si tu aimes cet enfant attention. un avortement est un acte très très important!! et avec beaucoup de conséquences.  allez bises et tiens nous au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 19:44:07  

Bonjour a toutes, bon et bien dans mon histoire pa trop trop d'evolutions si ce n'est que j'ai surprit mon homme a regarder les ventres des femmes enceinte ou les poussette et qu' a la question "Veux tu une photo de mon echo de vendredi pour voir le bébé"  il a repondu oui !  Donc histoire a suivre

Profil : Discret
blancollard
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 21:09:40  

je vait te raconter mon histoire moi je sortiat avec mon maris depuis  1 ans et demis quand je suis tomber enceinte j'avais 17 ans et demis j'ai accouche de mon petit paul a 18 ans mon maris avait a l'eppoque 22 ans bien evidament s'etait un accident  il ne savait que faire le garder ou pas j'avait prie rendez vous pour une ivg et jusqu'au jour de l' ivg il ne savait pas il etait completement perdu et puis le jour ou je devait me presenter a hopital il ma demander de le garder mais moi de toute facon je ne voulais pas avorter et depuis tout se passe bien paul va avoir 1 ans le 9 aout le conseille que je peut te donner ecoute ton coeur et pas ta tete s'est se qui ma aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 22:18:21  

SALUT AUDREY C DINGUE G 23 ANS ET JE ME RETROUVE COMPLETEMENT DANS TON HISTOIRE MAI COMPLETEMEN MEME PROBLEME DE REGLE MEME ENVIE INCONCIENTE ET POUF UN JOUR CA ME TOMBE DESSUS ET MON AMI KI DEPUI EST DEVENU MON MARI N EST PA DU TOU D ACCORD .MALGRE TOUTE LES IDEES KI SE BOUSCULAI DAN MA TETE JE ME SUI RESOLU A GARDRE MON ENFAN DE PEUR AUSSI DE NË PLU POUVOIR RETOMBER ENCEINTE AVAN TRE LONTEM.ALOR C SUR JE N EST PA U UNE GROSSESSE TRE PARTAGEE MAI O FUR A MESURE DES MOI MON MARI C PRI "o jeu" ET OJOURDUI G UN PTI GARCON DE 2 ANS KE SON PAPA NE REGRETTE PA DU TOU BIEN O CONTRAIRE ET JATTEN LE 2 EME POUR MARS .CA PE PARAITRE EGOISTE MAI SI TU ES SURE DE TON COUPLE ET KE TU TE SEN PRETE ALOR VAS Y GARDE TON PTI BEBE .LES HOMMES ON SOUVEN PEUR A CE GENRE D ANNONCE DE NE PA ETRE A LA HAUTEUR OU DE SE SENTIR DELAISSER MEME S ILS NE L AVOUERONY JAMAIS.TIENS MOI O COURANT ET BON COURAGE.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question sur les prématuré QUESTION SUR LES JUMEAUX
petite question Question fromage ?
Question un peu douloureuse... Besoin de savoir 6 mois et question sur le bb
accouchement prévu le 18/01 petite question urgente !!!!! question
petite question Question aux femmes enceintes
Plus de sujets relatifs à : Question dificile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message