Question? G des Douleurs en dessous de mon sein gauche...

Coucou, j’ai 23 ans et je suis enceinte de mon premier enfant, je suis à 3 mois et demi de grossesse et je ressents depuis quelques semaines comme des crampes en dessous de mon sein gauche. Je n’arrive pas à joindre ma gynéco car presente que le lundi et sa secrétaire un peu bouledog ne veut pas me la passer ( sauf si cas d’extreme urgence comme fausse-couche)… Je viens juste de découvrir ce site, je viens donc vers vous pour avoir des conseils. est-ce normal? merci à toutes.

Je ne sais pas du tout si c’est normal, mais si tu as des doutes, tu devrais appeler un médecin. Pas nécessairement ton gynéco mais ton médecin traitant par ex. Moi aussi j’ai eu des douleurs aux seins au début, mais pas spécialement un seul des deux… Appelle un médecin et tu seras rassurée… Bonne grossesse. Que tout se passe bien pour toi.#im16

Enceinte de 6 mois, G eu moi aussi une douleur vive et tenace sous mon sein mais c’était le droit, entre les côtes. Je suis allée voir mon généraliste (plus disponible que la gynéco) et il a diagnostiqué une déchirure intercostale, très douloureuse pendant la grossesse. Va voir un généraliste qui te rassurera sans doute et qui te réadressera à ta gynéco si besoin. Tiens nous au courant. A bientôt.

Merci beaucoup pour vos réponses. je vais des vendredi essayer de contacter mon médecin généraliste. Je ne souhaitais pas le faire car lors de mon début de grossesse j’avais eu des saignements et mon généraliste m’avais dit " c’est mal barré". LE CHOC !!! En fait ma Gynéco m’a vite rassurée en me disant que c’était normal et que mon bébé allais bien. Depuis je prend un peu de distance avec mon doc. même si elle est très bien, G quelques doutes concernant les diagnostics grossesse. Bref, je souffre trop, je vous tiens au courant dès que g des nouvelles.

JSUIS ENCEINTE COMME TOI:DE UN PEU PLUS DE 3MOIS,J AI EU AUSSI DES SAIGNEMENTS MAIS A LA DIFFERENCE: QUE MON GYNECO M A ARRETER! POUR TES SEINS JE NE SAIS PAS SE QU IL SE PASSE LA DEDANS MAIS JE ME POSE LA QUESTION A CHAQUE FOIS QUE JE SORS DE LA DOUCHE!(ILS ME TIRENT PENDANT 1HEURE)J EN AI PARL é AU GYNECO MAIS IL ETAIT TELLEMENT OCCUPé AVEC SON éCOGRAPHIE QU IL NE M A PAS RéPONDU:SI IL EXISTAIT UNE CREME OU NON ,POUR SOIGNER CA! BON COURAGE POUR VENDREDI ET TIENS NOUS AU COURANT!

Alors, Claire.v, comment ça va? As-tu vu ton généraliste, qui n’a pas l’air très sympathique… J’espère qu’elle a pu te rassurer quand même. Tiens-nous au courant. Plus ça va et plus j’ai des douleurs juste sous les seins, je crois qu’en fait c’est que mon ventre remonte (je suis à un peu plus de 6 mois) et mes soutiens gorges appuyentdans le creux entre les seins et le ventre. C’est très désagréable et je ne suis pas très sure de mon propre diagnostic, mais avec toutes ces sensations nouvelles, on trouve les réponses que l’on peut. A bientôt.

#im13 Coucou c claire.v. Désolée de ne pas avoir répondue plus tôt mais j’étais en vacances… je suis allée voir lundi dernier mon généraliste c effectivement une déchirure intercostale. Il ne peut me prescrire que du Doliprane et du repos. Depuis que je l’ai annoncé à mon employeur, il est plus cool avec moi et me donne moins de choses à faire. A bienôt.#im13

Petite astuce pour moins souffrir. G remarqué que lorsque tu lèves un bras ( celui du côté de la douleur) au bout de quelques secondes tu as moins mal voir plus mal du tout. Sinon exerce un point de pression sur la douleur ça fait mal au début puis ça atténue les douleurs. Tu as un emploi ? si oui tu es bientôt en congé maternité, celà sera plus reposant pour toi… Tiens moi au courant. #im11

Je n’ai pas de solutions pour ton soucis ( je pense tout si^mplement que tu est en train de prendre une taille de pointrine c pour celà qu’ils te font mal.) mais je te conseille d’hors et déjà de te passer de la crème contre les vergetures. Peut-être que la crème te soulagera. Mon médecin me dit que je peut prendre du doliprane, si tu as trop mal prend en ça te feras peut-être du bien. bises @ + Claire.v

oui j pense que c est ca!je suis entre 2tailles de sous vetements:mais les plus amples ,c est qd meme plus agreable! La sage femme m a donnée des dolipranes(ca fait plaisir elle parle plus que le gynéco du mois dernier)Merci pour tes conseils. bonne soirée titou #1

c mélanie75. J’ en suis à 6 mois et demi donc plus que 3 semaines de boulot. Je suis psychologue et je travaille avec des enfants. Pour te tenir au courant de ma douleur intercostale, elle a nettement diminué mais je continue à la sentir, surtout le soir. Effectivement, quand on appuie dessus sur le moment c dur mais ensuite ça soulage bien. J’essaierai avec le bras en l’air comme tu me l’as conseillé. Et toi, tu travailles ? Tout se passe bien ? A bientôt j’espère.

Pour ma part je travailles encore jusqu’à mi-août, je suis conseillère voyages dans un centre commercial. Il me tarde d’être en congé pour pouvoir aménager la chambre du bébé et profiter de mes proches car je travaille presque tous mes samedis et les dimanches je suis tellement fatiguée que je reste a me reposer avec mon mari… Enfin j’ai hâte de pouvoir tenir se petit bout dans mes bras… si seulement on pouvais sauter l’étape de l’accouchement, ce serait super. @+ #im13

A part tes petits soucis de poitrines, comment se passe ta grossesse? tu dois peut-être commencer a sentir une petite sensation dans ton ventre!! Pour ma part je sens déjà des coups dans le bas-ventre. c super, ca m’amuse. Enfin tu commence a sentir la vie en toi!!! bise @+

ca se passe bien !je suis arretée depuis presque le début mais j en suis plutot contente comme ca je peux me reposer a ma guise! Et puis ya" les maternelles "le matin sur la 5…ca permet de voir comment vivent au quotidien les mamans et leurs enfants…C est pas mal instructif et marrant! OH OUI le bébé bouge beaucoup:je resentais jusque la juste une ptite boule qui passait de droite a gauche de mon nombril ,et maintenant il commence a taper sur le ventre:::j adore!le papa aussi est aux anges d ailleurs! Alors de quelle couleur sera la chambre de bébé?jcrois que que pour moi si c est une fille ce sera rose et vert,ou vert et bleu pour un garcon…faut voir!aller je te laisse : a bientot!

Nous n’avons pas encore trop parlé de la déco de la chambre car nous cherchons à déménager dans le sud de la France. Si mon homme trouve du boulot, celà devrait se faire durant la grossesse ( ce qui m’effraie un peu). Nous attendons de savoir si il obtient un nouveau poste. Je pense que lorsque je serait en congé maternité je pourrais plus me conscrer à la déco. A quand ta prochaine écho??? tu me diras si tu as une fille ou un garçon. bise à +