(sujet vide)

Bonjour
Je suis enceinte de mon 2ème enfant, c’est mon 1er mois et j’ai des nausées toute la journée et ça commencé à être énervant! Je n’en ai jamais eu pour mon 1er alors je découvre!!
Quelqu’un connait-il un remède ou quelque chose d’autre?
D’avance merci .
liline 21

Bjr. La plupart du temps les nausées sont dues au foie qui a du mal à gérer le surplus d’oestrogènes. Il suffit donc d’alléger son travail en mangeant + de protéines (viande, poisson) et le moins possible de glucides/lipides pour les faire disparaître. Après qq jours tu ré-introduits les glucides/lipides en augmentant progressivement les quantités.

Bonjour,
j’ai 27 ans et je suis également enceinte d’un mois de mon deuxième bébé (prévu pour le 17/07/2008) et comme toi j’ai des nausées toute la journée

http://www.infobebes.com/images/forum/2/02.gif

(et pas seulement le matin comme on peut lire dans les bouquins) alors que pour ma fille qui a 17 mois je n’avais rien ressentie de semblable (pas une seule nausée mais de fréquentes envies de dormir) et là je cumule les deux…
C’est assez dur à suporter surtout qu’à mon boulot, ils ne sont pas encore au courant…
en plus j’ai le problème de la toxo ce qui fait que je ne peux pas manger de tout.
Bon courage à toi et merci pour les réponse de toutes les mamans qui connaissent ou ont connu ce genre de situation.
Bizzzzz
Milie

j’ai eu le même souci au début de ma grossesse.J’avais nausées et vomissement du matin au soir. pendant cette période j’ai mangé beaucoup de fruits car c’est la seule chose qui passait bien.il est important de bien s’hydrater.prends un peu d’eau gazeuse,moi ça a un peu diminuer les nausées.
courage

Bonjour,

Enceinte de bb4 pour avril, même chose que vous les 2 premiers mois, nausées et vomissements

http://www.infobebes.com/images/forum/2/04.gif

(et pareil pour mes 3 grossesses précédentes).
Le mieux est de fractionner les repas, cad au lieu d’en faire 3, ne manger que de petites quantités en 5 ou 6 fois et de manger ce qui vous fait envie. Comme Loucky, je n’avais envie que de fruits (alors que je n’en mange pas énormément d’habitude) et en particulier de melon (mais bon là, c’est plus trop la saison, des clémentines peut-être ?).
Sinon, vous pouvez essayer en homéopathie du Sepia en 9 ch (3 granules 3 fois par jour, mais c’est un minimum, vous pouvez en prendre plus souvent en cas de grosses nausées) il n’y a pas de contre-indication et au niveau prix ça reste raisonnable (sinon faites-les vous prescrire par votre médecin traitant, c’est remboursé).
Voilà, j’espère avoir pu vous aider un peu et je vous souhaite bon courage pour la suite.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

bonjour liline,
Je sais ce que c’est les nausées!!! je suis enceinte de mon premier enfant et j’en avais beaucoup au début de ma grossesse mon médecin m’a prescrit de l’homéopathie du naucsvomica par contre je ne sais plus si ça s’écrit comme ça desolé… sur moi ça a fait effet en espérant que ça puisse vous aider…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

bonjour a toutes et merci de vos reponses!
alors c’est pris de la cocculine mais ca n’a pas marche donc je suis alle voir mon generaliste qui m’a donne autre chose et pour l’instant ca calme mes enivies de vomir et un peu les nausees mais le matin est toujours aussi calaire.
je l’ai deja dit a mon boulot comme ca c’est fait j’ai bien fait car jeudi j’ai pas pu aller bosser tellement malade.

Si vraiment tu es si mal, pourquoi tu n’alèges pas le travail de ton foie ?

Bonsoir, pour ma fille j’ai eu des nausées pendant 3 mois du matin au soir.
Un jour j’ai lu un article et ce qui était écrit dedans c’est avéré vrai: il faut éviter de boire quand tu n’as rien dans l’estomac. Donc le matin si ton habitude c’est un verre de jus de fruits, ou un café, ou du lait et bien commence ton p’tit déj par manger du pain ou des biscottes… C’est pas forcément facile car moi j’avais et j’ai toujours pour habitude de boire du liquide en début de repas. C’est une habitude à prendre. Après au niveau médicament qui craint pas pendant la grossesse: Motilium ou Primperan à prendre 10min avant le repas, ça t’ouvre l’appétit comme ça tu peux manger. Après il faut manger que ce qui nous fait vraiment envie (peut-être que ça vient de là les envies de femmes enceintes!!! lol!) et tant pis pour le régime, tu auras 6 mois pour te restreindre. Et dernière « règle »: être patiente, se reposer le + souvent possible (mon mari a cru qu’il s’était marié à une marmotte! lo!), dort dès que t’en peux plus, au début je sais c’est tout le temps, mais promis on s’en sort un jour!!!
Bonne soirée et bonne fin de grossesse!

Bonjour,
je suis enceinte de mon second enfant, j’ai eu des nausées, ma sage femme m’a conseillé des bracelets anti mal de mer. Et bien cela marche. Ils s’achètent par deux en pharmacie, il va certainement falloir que tu les commandes, moi je les ai commandé vers 15 heures, et je les ai eu le lendemain matin vers 10 heures. Il faut compter environ 15 euros (pas rembourser) Je te donnes les références bracelet sea-band contre le mal de mer, le mal des transports, les nausées et vomissements de la grossesse. Il y a une notice super bien expliquée, une fois posés, tu seras vite s’ils sont bien placés ou non. Je n’ai pas dit que cela enlève la fatique ou bien le manque d’appétit ou le dégout de la nourriture, mais c’est bien agréable de ne pas vomir. Il y a aussi, en homéopathie du nux vomica 9 ch.
Mais honnêtement avec les bracelets tu n’auras pas besoin d’homéopathie.
Courage.

Bonjour,
A mon avis, il est normal que la cocculine n’ai pas marchée car c’est effectivement pour les nausées et vomissement mais pendant le transport (voiture, bus…).
Voilà, jespère que ça va s’arranger pour toi.

COUCOU LES FILLES,

J’AI DECOUVERT UN NOUVEAU JEU OU L’ON PEUT GAGNER SA LISTE DE NAISSANCE ET CELA TOUS LES MOIS!

LE LIEN DU SITE CLIQUER ICI

UN AUTRE JEU POUR GAGNER PLEIN DE CADEAUX POUR BEBES OU FUTURS BEBES CLIQUER ICI

REPONDEZ AUSSI A L’ENQUETE EN LIGNE « UN GARS-UNE FILLE » ET GAGNEZ DES CADEAUX (VOYAGE ETC…) CLIQUER ICI


bonjour a toutes, je suis dans le même cas que plusieurs d’entre vous:

  • nausées
    *vomissements
    *nuits agitées
    bref les joies de la grossesse, mais je m’en passerais bien. la fatigueest gérable mais le tout combiné.
    C’est mon second enfant, pour la première c’était vomissemnt H24 la c’est que le matin y a du mieux.
    En tous cas j’ai bien pris note de tous vos conseils, merci j’espère que ça va marcher.
    je vais tester aujourd’hui et je vous tiens au courant dès que ça va mieux!
    Bon courage a toutes!

:slight_smile: qq bon conseils ki j’espère auront leur efficacité…bb1 ici aussi, 1er mois presk finit et en 5 jr tt s’est accéléré : de nausées jsui passée à vomissement; (moi ki vomit trè rarement, et de bile unikment, dsl du détail); mon régime depuis 3jr c nausées intenses en fin d’aprem, au couché et au réveil; et une phase de « jme sens bien, en pleine forme » just après avoir vomi un peu le matin et en fin d’aprem (là j’en profite pr manger un maximum…rations ki restent pr enfantms repas qd mm, et bcp de viande blanche cuite); rythme bizarre ms au moins je c comment je marche c plutot cool pr ne pa rester au lit tte la jrnée; et prendre l’air fait bcp de bien;
effet positif de la fatigu : tjr trè lunatik, ms jme suis bien calmée ds mon tempérament et ce ki m’énervait avant…jm’en fous un peu plus maintnt :slight_smile:
ps: je bois du perrier à longeur de jrnée depuis d mois et aujrdui encore ca fait du bien^^

cc les filles moi je ss enceinte de 8sg j’avais des nausees tt la journee puis g realiser que c a cause des vitamines qu’on ma prescrit g changer de vitamine et tt va mieux depuis 1semaine bcp bcp mieux .bon courage

Bonjour à toutes les futurs mamans,

Moi aussi je souffre d’horribles nausées qui durent du matin ou soir depuis vendredi… :sweat: Le probléme c’est que mon père n’est pas encore au courant que je suis enceinte et je sais pas comment lui dire car il me mettrait à la porte :??: Ma mère est loin, je suis donc toute seule et je souffre énormément. Mon père pense que j’ai la gastro pour le moment mais je ne mange rien, car il cuisine épicé, ça m’écoeure. Je m’inquiéte pour mon bébé et ma santé. Surtout pour le travail demain :kaola:

Comment avez vous fait?? Bisouxx

Bonjour!
je ne sais pas si tes nausées st tjrs d’actualité mais une goutte d’huile essentiel de citron le matin dans un yaourt, ça a marché pour moi!
bon courage!

Bonjour, enceinte de bb2 a 8 sg j’ai anormement de nausées. On ma conseiller le donormyl très efficace contre la nausées mais ca dur pas et je vomi tjs. Par contre lexomil est super efficace, je ne suis pas stresser et c pas déconseiller lors du 1 er trimestre je prend 1/4 matin midi et soir c parfait je ne ressent plus aucun désagrément. Je sais que ca va en faire criser certaines mais qd on a des nausées matin midi et soir et qu’on vomi plus de 20 fois c grès très dur a supporter !!! Moi j’ai tt essayer avant

Bb2 2 moi de grossesse torturer depuis 1 mois