/ / /

repas de Noel et interdits alimentaires

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

repas de Noel et interdits alimentaires

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lou84380
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2014 à 11:03:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà , cet aprem je vais faire les courses et suis démoralisée par tous les interdits alimentaires :(

De plus, je précise que je suis non immunisée contre la toxo fou:{}

c'est un vrai casse tête !!!! les sites les plus sérieux se contredisent .
j'ai envie de crevettes, de saumon fumé , de foie gras et sans cela ce n'est pas festif , snifff
donc ma question est c'est vrai que l'on peut congelé un produit suspect et que ça tue le parasite de la toxo ?

les crevettes cuites sur l'étal du poissonnier interdit vu que c'est à l'air libre et qu'on connait pas la fraicheur ect ... ?

le foie gras on a droit s' il est stérilisé en bocal ?

bref ça me saoule !!

le tarama non plus à moins qu'il soit pasteurisé ?

je sens que je vais passser l'aprem a déchiffrer les étiquettes, pas facile de vivre les fetes en voyant que de bonnes choses qui nous sont interdites .

moral dans les chaussettes et pas du tout dans l'ambiance de noel ....

si vous avez des astuces et que vous etes sûre de vous , je suis preneuse [:jessiemish:6]

merci

---------------
reglette-3​37419
Publicité

nouf68
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2014 à 12:35:57  

Coucou, enceinte de 20 sa, je suis aussi dans les préparatifs mode anti bactéries lol!
Si tu aime les fruits de mer, tu peux te faire plaisir tant que c'est cuit. Si tu as peur des crevettes du poissonnier prends en des surgelées.
Pour tout ce qui est juste fumé, oublie.
Le fois gras doit être cuit et non mi-cuit.

Après il y a pleins de recettes que l'on peut manger sans soucis. Nous cette année on fait un noël créole.

Passes de bonnes fêtes :)

titileo27
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2014 à 19:32:37  

Alors c'est que c'est pas facile!

Moi je suis immunisée contre la toxoplasmose, donc je peux manger du foie gras cuit , du saumon fumé emballé sous vide, mais toujours industriel pour les 2, pour les crevettes (je refais cuire à la maison), tarama et oeufs de lump interdits, crustacés crus déconseillés.... farce interdites, fromage uniquement pasteurisé, et pas de bûche pâtissière maison ou traiteur.....

Profil : Fidèle
kekettegirl
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2014 à 20:39:08  

Bientôt 7 !
Profil : Régulier
marie12100907
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2014 à 13:15:33  

Punaise Kekettegirl, il est déprimant ton lien ! :p

D'une part, je suis toujours très choquée de lire qu'une grossesse sans alcool c'est "très difficile". Heu.... Ne pas boire d'alcool pendant 9 mois c'est difficile ? ça craint je trouve !

D'autre part, on apprend que la listériose peut contaminer tout un frigo, mais on oublie de préciser qu'il faut surtout bien laver son frigo...

Pour finir, après tout ces beaux interdits alimentaires, dont d'ailleurs on n'explique pas du tout l'impact de la maladie sur le foetus, on nous raconte qu'il ne faut pas non plus manger de gâteaux, de plats en sauce ou autre...

Ok... On va se nourrir de tofu jusqu'à la naissance alors ^^

---------------
signature-​182019
reglette-3​39074
Publicité

lou84380
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2015 à 17:33:58  

merci les filles !!
vous savez quoi j'ai ete hospitalisée 3 jours et j'ai passé le reveillon et l ejour de l'an a la mater et devinez ce qu'il y avait dans mon plateau ;
du FOIE GRAS !! une belle tranche !
je l'ai devoré et j'ai rien demandé a personne , apres je l'ai dit a la sf , j'etais dans un couloir de chambre de femme enceinte donc j'espere qu'ils savent ce qu'ils font ! la sf m'a dit il devait etre cuit ;)

---------------
reglette-3​37419
Bientôt 7 !
marie12100907
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2015 à 23:07:14  

Oh ! J'espère qu'il n'y avait rien de grave pour que tu sois hospitalisée !! En tout cas, cool si tu as pu te faire une belle tranche de foie gras ! J'ai un peu pensé à ce post aussi durant les fêtes car la plupart des mets servis d'ordinaire à cette période m'ont littéralement dégoûtée ! Le foie gras, je n'en mange pas par principe, mais pour le reste, j'aime bien d'ordinaire. Et bien là, mis à part le saumon, rien à faire ! :p

---------------
signature-​182019
reglette-3​39074
noumonia273
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2015 à 23:34:55  

Je ne me casse pas autant la tête :( il y a 13 ans lorsque j'étais enceinte de Noah je me souviens avoir eu une liste "d'interdits" nous en avions parlé avec mon médecin : je ne suis pas immunisée contre la toxo mais je suis une viandarde, j'adore mon steak bleu. Pour pouvoir manger saignant il m'a dit de faire congeler ma viande au préalable, ce qui est d'ailleurs le plus risqué c'est pas le boeuf mais l'agneau saignant, les crudités doivent être soigneusement nettoyées (j'utilise de l'eau vinaigrée) mais pour tout ce qui est alimentaire le risque toxo est minime avec la viande, le plus risqué c'est les fruits et légumes crus qui ont été en contact avec la terre et encore.... Le vrai risque c'est la griffure de chat...
Pour ce qui est de la listériose, de toute façon comme il a été dit plus haut pas besoin de fromage au lait cru pour la choper, il suffit qu'elle s'incruste dans le frigo...
Quant à tout ce qui est interdit pour risque d'intoxication alimentaire, vous avez plus de risque à manger des aliments "autorisés" dans un resto que des aliments à risque préparés chez vous... Pour preuve, pour Renaud j'ai été malade comme un chien avec hospi pour intox alimentaire après avoir mangé un plat de pâte à la carbonara dans un bistrot alors que pour toutes mes grossesses, à la maison j'ai mangé plein d'aliments dits interdits....
Je ne me prend pas la tête :)
Message édité par noumonia273 le 04/01/2015 à 10:09:14

---------------
Heureuse Maman de
Noah né le 15 février 2002
Renaud né le 2 août 2005
Mya née le 31 août 2011
Et la petite dernière, Elsa née le 12/08/2015 à 7h19, jolie brunette de 2.900kg
lou84380
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2015 à 14:03:42  

Marie : fissure de la poche des eaux .

noumonia : je sais et je suis d'accord , j'ai eut plein de chats , j'ai mangé de l'agneau toute ma jeunesse , mes parents avaient un élevage , j'ai les mains dans la terre en permanence ( sauf enceinte) j'ai des miliers de fleurs . je l'ai jamais eut et je suis convaincue que je l'aurai jamais . la plupart des ruminants en sont contaminés : boeuf ,vache , mouton ect car la bacterie est dans la terre .
apres chacun prend les risques qu'ils veut ou peut prendre . mon doc m'a dit clairement que la toxo resiste a la congelation et que le risque zero n'existe pas .
moi c'est ma derniere chance : c'est ma 3 eme grossesse et apres stop . donc c'est pour cela que je souhaite mettre toutes les chances ...

mais ta carbo au resto , normal y avait de l'oeuf cru ?!

---------------
reglette-3​37419
noumonia273
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2015 à 15:43:43  

Non justement je j'avais demandé sans le jaune d'oeuf, non pas parce que j'étais enceinte mais parce que je n'aime pas tout simplement. Ma mère qui a pris la même chose que moi n'a pas été malade (en plus elle est avait un joli jaune posé sur le plat) mais moi si [:natou42:6] je ne sais plus le nom exact de la bactérie mais en fait ça venait apparemment des pâtes fraîches.

---------------
Heureuse Maman de
Noah né le 15 février 2002
Renaud né le 2 août 2005
Mya née le 31 août 2011
Et la petite dernière, Elsa née le 12/08/2015 à 7h19, jolie brunette de 2.900kg
carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 09:48:24  

Concernant l'alcool, il est question de mettre en place un logo assez gros pour rappeler aux femmes enceintes qu'elles ne doivent pas boire d'alcool du tout pendant la grossesse. Franchement, je trouve ça à la fois bien et quand même... étrange. Tout le monde sait en France qu'on ne boit pas pendant une grossesse. Et celles qui le font quand même ne seront pas arrêtées par un logo. C'est un peu comme la cigarette cette histoire... les gens arrêtent de fumer parce qu'ils ont un problème de santé ou qu'ils n'ont plus les moyens de payer (augmenter le prix, ça, ça marche), mais pas parce qu'il y a un logo sur le paquet.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai mangé des aliments interdits... premier noel de bébé
La cigogne s'est déguisée en papa noël cette année !! ^^ bebe fait a noël prevu mi sept!!!!
quoi manger à noel !!??????? Repas de fêtes des gros bidons !!!
noel en aout, grace à dame cigogne!! encinte on peut manger les repas chinois???
malaise 30 minutes apres les repas repas st sylvestre, question?
toxo et repas de Noel URGENTISSIME: les compléments alimentaires
Plus de sujets relatifs à : repas de Noel et interdits alimentaires

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fille ou garçon ? avis écho 12 sa :) 3
Bébé prévu pour février 0
Crème pour raffermir 2
Baisse du taux de potassium ? 0
Le choix d'un faire-part de naissance 7