/ / /

27SA, col fermé à 7mm, risque d'accoucher, aidez moi

 

97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

27SA, col fermé à 7mm, risque d'accoucher, aidez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 08:52:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes, je suis allée faire une écho de controle mensuelle, étant enceinte de jumeaux, jusqu'ici pas trop de soucis, pas de contractions, rien, et à l'écho on m'apprend qu'on me garde en grossesse à haut risque car col qui n'est plus qu'a 7mm soit en cours de dilatation. Là tout s'écroule, je ne comprends pas, je suis arretée depis le début de cette grossesse, je m'allonge beaucoup et du coup ne fais pas gd chose, je pensais pouvoir protéger ces bébés tant désirés et je m'appercois que je ne peux rien n'y faire, ils m'ont posé un système d'aneau en plastic qui soulève un peu l'utérus afin de soulager le col et je refais une explo fonctionnelle le 11/07 pour voir si le col se dilate encore. Bizzare car je n'ai aucune contraction et à priori c'est le seul bon signe. Quelqu'un a t'il vécu ça? Aidez moi, je suis triste et toute chamboulée, j'ai vraiment très très peur. Merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 10:06:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis une heureuse maman de 21 ans et mon petit bout vient d'avoir un an, mais avnt cela, j'ai vécu la même situation que toi, même si je n'étais pas enceinte de jumeaux! Le début de ma grossesse c'est très bien passé mais à ma visite de contrôle du 5ème mois on m'a dis que le bébé était trop bas et que mon col était racciurci. On a refait une vérif une semaine après et ça avait encore bougé donc...hospitalisation d'une semaine à 26 SA de grossesse. J'ai pas non plus compris ce qui m'arrivait, j'étais boueversée et terriblement angoissée. Je n'avais jamais eu de contractions avant mais quand on m'a dis qu'il fallait m'hospitaliser, j'étais tellement paniquée que j'ai commencé à en avoir! Ironique non? Donc si toi tu n'as pas de contraction c effectivement bon signe, ça veut dire que ça ne bougera peut-être plus jusqu'à la fin! Après cette semaine je suis rentrée chez moi et je suis restée allongée. J'avais un traitement médicamenteux à prendre contre les contractions et une sage-femme venait me voir chez moi 2 fois par semaine. J'ai réussi à tenir comme ça jusqu'à 36 SA et 3 jours mais ensuite les contractions sont devenues trop fortes quand-même et j'ai accouché! Malgré ça, il était très bien pour ce terme et il n'y a eu aucun problème! Aujourd'hui il est en parfaite santé! Alors surtout ne stresse pas, respecte bien ce qu'in t'as dis et tu auras toutes les chances d'aller jusqu'au terme. Evidemment, il faut rester couchée, c pas facile mais c pour le bien de tes bébés! Et ne te sens pas coupable, tu n'as rien fais de mal ça arrive parfois. Je sais que je me sentais aussi mal que toi, j'avais peur d'avoir fait du mal à mon petit mais onn'y peux rien malheureusement. Sache qu'à partir de 32 SA les poumons du bébé sont viables et les risques de complications beaucoup moins grand. Alors courage à toi et pas de stresse surtout! Au fait, ce sont garçons ou filles ou les deux?? A bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 11:18:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai connu la même situation que toi et moi non plus je n'attendais pas de jumeaux...Un beau jour je suis allée voir mon gygy , j'étais à 25 semaines et la catastrophe: mon col était dilaté et mon BB était déjà descendu ....Panique surtout que moi j'avais déjà des contractions...Alitement,visit​e de sage femme quelques jours plus tard qui m'envoie à l'hosto car trop de contractions ...Je suis restée une semaine .Après ça j'ai refait 3 séjours à l'hôpital , je suis restée alitée juqu'à la fin et j'ai tenu jusqu'à 38 semaines ...Et encore on m'a fait une césarienne programmé car ma fille était en siège...Pour la petite 2ème re-belote mais là je suis restée alitée pendant 5 mois , j'ai été très prudente et j'ai tenu jusqu'à 41 semaines et on a dû me déclencher l'accouchement car même avec un col ouvert à 1 cm depuis 1 mois et pleins de contractions ma petite visiblement ne voulait pas sortir ...Bref tout ça pour te dire qu'il n'y a jamais de risque zéro même pour un femme qui a une bonne grossesse .C'est juste que tu as un peu plus de risques d'accoucher plus tôt que prévu mais tu peux encore tenir jusqu'à la fin...Alors couragecar rien n'est jamais joué d'avance ...Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 09:04:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les filles, alors ce sont deux garcons , jumeaux dizygotes (faux), je vous remercie pour vos messages de soutien et j'essaie de me reposer au max, j'attends maintenant le 11/07 pour voir ou en est mon col. Je vous tiens au courant de l'évolution. A bientôt. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 16:22:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut , c'est julimy (des ardennes!) reposes-toi bien, tu n'as pas unegrossesse facile! moi, je suis également à 27SA et en arrêt depuis mars, car je suis cerclée et alitée! tiens bon et courage a bientôt julimy

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 10:13:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello ! je suis également enceinte de jumeaux et mon col a commencé à se racourcir à partir de la 29ème semaine, raison pour laquelle je suis hospitalisée depuis lors, soit depuis 5 semaines. Je ne peux me lever qu'une fois par jour pour un court instant et mon lit est incliné de manière à ce que la partie inférieure de mon corps soit plus haute que le reste pour éviter toute pression sur l'utérus. Un  peu surprenant au début mais on s'habitue !  Ma situation n'est pas tout à fait la même puisque j'ai eu des contractions (non douloureuses) qui sont à l'origine de ce problème mais j'imagine qu'il doit être fréquent que le col se racourcisse même sans contractions lors de grossesses gémellaires vu le poids important que notre utérus doit porter. Je comprends ton désarroi. J'ai aussi eu de la peine à accepter l'idée que mon corps fasse preuve de faiblesse alors que je me sens bien dans ma tête et que je suis très heureuse de cette grossesse double. Essaie de garder le moral car c'est aussi important et surtout de rester couchée au maximum, sans pression sur l'utérus. Respecte à la lettre ce que te dit ton médecin car il serait bien que tu tiennes encore quelques semaines. Je suppose qu'il va te faire une cure de celestone (cortizone par injection) pour accélérer le développement des poumons des bébés. Cela se fait en cas de risque d'accouchement prématuré, de préférence entre la 28ème et la 32ème semaine. S'il ne t'en a pas parlé, demande-lui des infos à ce sujet car je crois que c'est assez important. Je suis de tout coeur avec toi car je sais que cette situation est angoissante mais dis-toi que chaque jour qui passe est un jour de gagné pour le développement des bébés. Tu sembles bien prise en charge, alors si tu restes tranquille, tu parviendras sans doute à garder tes bébés au chaud encore plusieurs semaines !!! courage, parle à tes bébés pour leur dire qu'ils doivent encore rester où ils sont et essaie de rester positive !

Profil : Fidèle
lyana4
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 15:44:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis à 27 SA et arrêté depuis 2 semaines pour causes de contractions. Courage flicka , repose toi et surtout respectes bien les consignes de ton gygy et tous ce passera bien (comme te le témoigne la plupart des expériences citées). Tiens nous au courant pour ton rdv du 11/07. Bises à vous trois.


---------------
signature-​128489 [/url
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 16:45:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les filles, Johanna72, je voulais juste te dire que j'ai déjà eu la cure de corticoides pour faire maturer les poumons au cas ou. Aujourd'hui je ne me sens pas très bien, j'ai mal au coeur (nausées) et quelques douleurs das le bas du ventre. J'espère que ça va aller mieux mais une fois le stress installé... on est encore plus faible. Bref, le moral n'y est pas, je me sens seule (mon mari travaille tard) et en même temps je n'ai envie de voir personne! Bon je vous embrasse toutes et j'attends lundi prochain pour savoir si ça va. A bientôt et merci pour votre soutien.

Profil : Occasionnel
nanou2992
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 17:00:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Flicka,  Juste un petit mot d'encouragement et te dire que je pense bien a toi et et à tes deux petits bouts de chou. Essaye de garder un peu le moral pour les bébés, je sais c'est pas facile, en plus avec le temps pourri qu'il fait...  Tiens nous au courant. Bises  Nanou


---------------
sourcetick​er signature-​59612
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 10:54:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, un petit mot pour vous dire que je suis allée en explo lundi et chez le gygy mardi et rien de neuf si ce n'est que col se dilate de l'interieur donc rien à faire, il n'a pas raccourci depuis 15 j donc ça va, il m'a dit qu'il fallait que les bébés restent au chaud jusque mi aout et que apres ca serait bon, je retourne en explo le 20/07. Donc voilà, je reste tranquille. Merci à toute pour votre soutien. Bises. Je vous tiens au courant...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 15:13:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles. Courage et reste bien tranquille. C'est long, et j'en sais quelque chose !, mais ça en vaut la peine !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 17:22:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te souhaite bon courage !tiens bon ...Mi aout c'est bientôt ....J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur .Juste un petit mot pour te dire que moi aussi mon col avait bougé à 25 semaines mais grâce au repos il n' a plus bougé jusqu'à 8 mois ....Je suis de tout coeur avec toi Orlane

Publicité

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
col ouvert à 7 mois risque de perdre le eaux, qq comme moi ? URGENT ARRACHAGE DE DENT A 23SA...aidez moi
impatiente d'accoucher aidez moi, qui à eu un taux beta HCG en UI / L et combien
Embryon trop petit - risque de fausse couche ??? vous accoucher en septembre 2205 ?
Risque encouru par la grippe Risque de trisomie...
maman diabetique quel risque? Risque de trisomie 21.
Plus de sujets relatifs à : 27SA, col fermé à 7mm, risque d'accoucher, aidez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour 0
est-ce que le bruit peut être nocif pour bébé 0
Petite nouvelle 1
quelqu'un utilise URITEST ? 5
un beau geste, un cadeau grace a vous 3