Risque de 1/20! (trisomie 21)

bjr a toutes.voila jé fé une prise de sang pour la trisomie 21 et mon médecin vien de m annoncer lé résultas: 1/20 d avoir un bébé avec une malformation!!! Je dois faire une amnionsentèse vendredi et je sais que j ai un risque faible de fausse couche!je sais plus quoi faire. Est ce que quelqu un a a été ou est dans mon cas? J attends vos réponse avec impatience!

Quelle était la clarté nucale lors de ta 1ere echo, ma soeur a eu un risque de 1/150 et a donc passé une amiosynthées et résultat elle attent une petite fille sans problème génétique. Apparemment si la clartéé nucale et bonne il y a peu de risque de T21. Il faut savoir que ce test est fiable a 60% Le plus dure dans l’amio c’est l’attente des résultat 3 sem, enfin c’est ce qu’on ma dit tiens nous au courant

Merci droopy pour ta réponse. En fait je ne me souviens plus de l épaisseur de la clarté nuccale! Je me dis que 1/20, c est risqué! Je suis dégoutée et je ne sais plus quoi penser!

si tu penses garder ce bb quoiqu’il arrive, alors je ne ferais pas d’amnio. Si tu ne sais pas ou que tu penses ne pas le garder, alors je ferais l’amnio… Il existe un risque, c’est vrai (somme toute assez faible!) mais en meme temps avec 1/20 à la prise de sang, je me poserais pas la question!! C’est quand meme un chiffre assez élevé. Il en pense quoi le papa? c’est une décision à prendre à deux (si on est deux, bien sur, je ne connais pas ton histoire)… moi j’irais… la peur au ventre, mais j’irais.

je viens egalement d avoir les resultats de ma pds pour bebe2 et mon risque est de 1/5000 donc tres tres faible!mo, gygy m a dit qu on sinquietait a partir d 1/100 et moi je sais que si j etais dans ton cas je ferai l amnio et si probleme reveler je ne garderai pas ce bebe!mon mari et moi nous nous sommes toujours dit que ce soit pour la grossesse de me fille ou pour celle si que si il y avait un probleme surtout au niveau de la trisomie nous ne garderions pas le bebe!je te souhaite bon courage dans cette epreuve mais fais l amnio commce cela tu seras fixée!

Meme si c est risquer,je vais quand meme faire l amniosentèse,parse ke je pourrai pas passé une grosesse sereine tout en sachant que mon bébé a peut etre une malformation! J ai tellement peur du résulat! J ai mis 14mois pour tomber enceinte et ce bébé est désiré. Et dire kil y a dé meuf ki on la chance de tombé enceinte, d avoir dé bébé normaux et ki lé abandonne!! c est vraiment dégeu

Tout d’abord saches que les résultats de la prise de sang ne sont que des statistiques donc bien évidemment il y a une certaine marge d’erreurs. La preuve en est : en 2003 j’avais un très bon résultat du tri test cependant à l’écho le radiologue a eu un doute sur l’épaisseur de la clarté nucale, il m’a donc fait faire une amnio et les résultats un mois après m’ont appris la triste nouvelle mon bébé était T21… Tout ça pour te dire qu’il ne faut pas focaliser sur la prise de sang, recherche dans ton compte rendu d’écho de la 12ème semaine les mesures de la clarté nucale, il ne faut pas qu’elle dépasse trois. Sinon en ce qui concerne l’amnio en elle même pour éviter le risque de fausse couche il faut absolument écouter les conseils du gynéco qui sont de surtout bien se reposer ! Je te souhaite beaucoup de courage car je sais combien le moment est difficile et très douloureux pour toi !

bonjour, pour moi c bb4 et je suis âgée de 38 ans donc mon stress est quasi permanent sur le sujet mais si je peux te rassurer un peu, ma cousine attend bb1 pour juillet et elle n’a que 23 ans à peine, il y a 1 mois suite à une prise de sang elle a dû pratiquer une amnio en urgence car c résultats montraient un gros risque de T21, 3 semaines de longue attente pour entendre dire que tout allait bien et que son petit garçon était en pleine forme. Son truc pour tenir le coup croire en sa bonne étoile et rester le plus possible optimiste sinon on ne vit plus. demain je fait ma 1ère prise de sang, et jeudi mon echo officielle, j’enlèves de ma tête toutes mes mauvaises pensées car bb pour s’épanouir à besoin d’un maman sereine.bon courage à toi

Je viens t’apporter mon soutient. J’attend bb2 pour début juillet. La pds nous a révélé un risque de 1/100. Quand nous avons reçu le courrier nous étions éfondrés. Nous avons pris rdv avec le gygy qui fait les amio, pour lui le risque de problème suite à l’amio est de 0.5% en moyenne. Le risque de problème étant moins élevé que le risque de trisomie il nous a conseillé de faire l’amio. Ce que nous avons fait. En effet nous avions pris la décision pour différentes raisons que si ce bb avait un problème de ne pas le garder. J’ai donc eu un rdv pour l’amio. Elle a été faite le matin, après j’ai du rester 2h00 à la clinique allongée sous surveillance puis je suis rentré chez moi avec pour consigne de me reposer la journée et le lendemain je pouvais reprendre mon travail. Par précaution j’avais pris une journée de congé le lendemain. 2 jours après nous avons eu un appel du gygy pour nous dire que mon prélèvement avait été cassé pendant le transport et qu’il fallait recommencer. 15 jours après j’ai donc eu une nouvelle amio, cette fois j’ai demandé à gygy de m’arrêter pour la semaine. Voilà que 15 jours depuis cellec-i sont passés, tout va bien pour moi et pour mon bébé, il n’y a eu aucun problèmes et hier nous avons eu les résultats, nous attendons un deuxième petit garçon sans « anomalie chromosomique ». Tout ça pour te dire, que moi j’ai eu 2 amio pendant la même grossesse et que tout c’est bien passé. Mais je comprend tout à fait ton angoisse. Cette décission vous êtes les seuls à pouvoir la prendre. Mais ne t’inquiète pas de trop, ça ne sert à rien. Et comme te l’on dit les filles vérifie la clarté nucale si elle est bonne ça te donne beaucoup d’espoir pour le résultat.

la clarté nucale et ecrite sur ta derniere echo … si ca peux t’aider !!!

Merci a toutes pour vos réponses et votre soutien. ça me rassure un peu,mais je n arrive pas a penser a autre chose.c est pas évident,personne dans ma famille est au courant a part ma petite soeur,je fais semblant de dire que tout vas bien, et c est dure! J’ai déja la chance d avoir une petite fille en bonne santé,j espere que ce BB le sera également! Je fais mon amniocentèse vendredi,je vous tien o courant

J ai regarder sur mes écho mais je ne vois pas ou il a mesuré la clarté nuccale,en + c est écrit en anglais.Mais quand le gynéco la mesurer,il ma dit que tout était normale

bonjour angela,j etais dans le meme cas que toi resultat 1/19 et tout etait ok a l echo,maintenant ma puce a 10mois et elle se porte tres bien.quand j ai su que j allais subir une amnio j avais tres peur,le jour meme le medecin a du me piquer 3 fois donc encore plus de risque de fausse couche,se qui faut surtout faire c est se reposer apres cette examen pendant 2 ou 3 jours,moi je suis rester une semaine a cause des 3 piqures et apres l attente est tres longue .il faut savoir que ce n est qu un pourcentage,mon medecin ma dit qu il en pratiquer 3 par semaine et qu il n a eu aucun cas de trisomie et cela fait 8 ans qu il en pratique,de plus tu peux etre consideré pas a risque et avoir un bébé trisomique cela est malheureusement deja arrevé.je te souhaite bon courage car je sais ce n est pas facile mais apres ce n est que du bonheur ,je suis a nouveau enceinte et c est vrai que j aprehande encore cette examen malgres que maintenant je connais et je suis plus rasurer ,a tres bientot bisous cathy

Mon médecin nous a aussi dit que depuis que la pds était faite il n’avait jamais eu un cas de trisomie détecté par la pds qu’il n’avait pas diagnostiqué à l’écho. Même si c’est vrai qu’il ya un risque que les dépsitage ne soit pas fait. En tout cas bon courrage pour vendredi et surtout profites du week end pour te reposer. J’ai vu dans ton profils que tu avais une petite fille, peut être tu peux la confier à quelqu’un pour le week end, sinon explique lui bien que tu ne peux pas la porter. Nous on a expliqué à notre ainé que le docteur m’avait fait une piqure dans le ventre pour voir si le bb était pas malade et que je ne pouvais pas le porter, du coup il me demandait à voir mon ventre plusieur fois dans la journée en me demandant si j’étais guéri et tant que le point de piqure a été visible il ne m’a pas demandé à le porter. Par contre c’est vrai que c’est diffcile quand les gesn nous demande comment ça se passe. Nous aussi on avait décidé de garder ça pour nous, seule notre famille proche était au courant. Mais tu vas voir ça sera vite un mauvais souvenir que tu oubliera totalement quand tu auras ton bb dans tes bras.

Merci pour ta réponse qui me rasusre!Surtout que je suis dans le meme cas que tu a été! Le plus long, cest d attendre les résulats, En tout cas,je vais faire tres attention apré l amnio,pour pas prendre de risque,quitte a laisser le ménage de coté! c est pas le plus urgent et j ai la chance de ne pas travailler,sa sera un peu dure car j ai déja une fille de bientot 3ans et a son age, elle bouge beaucoup! Je voulais te demander quand tu a fais ton amniocentese,combien d argent a tu avancer?merci bizz

J ai expliquer a ma fille qu en ce moment j étais fatiguée et qu il fallait qu elle soit gentile car le bébé a aussi besoin de se reposer.Des fois ele me fait des bisous sur le ventre,elle aura 3ans le mois prochain et elle comprend très bien qu il faut faire attention a mon ventre.Je vais lui expliquer vendredi que je pourrai plus la porter pendant quelques temps, de toute fason,depuis que je suis enceinte, je ne la porte quasiment plus, je préfere faire attention et surtout elle est lourde!je préfere lui faire pleins de calins, au moins c est sans danger! Je suis séparé du pere de ma fille ( j ai refais ma vie avec un autre homme) mais je n ai pas très envie de lui laisser ( pas tré bonne entente) enfin bref,vu que je fais mon amnio vendredi je seré kan meme au calme le week end car elle part chez son pere et rentre dimanche Merci pour tes conseils,sa remonte tjrs le moral de savoir qu on est pas la seule dans ce cas!

Pour te reposer le maximum. Mon fils va aussi avoir 3 ans mais au mois de mai. C’est fou tout ce qu’ils peuvent comprendre. Ne t’inquiète pas trop, tout ira bien, il n’y a pas de raison. As-tu des sâsfon avant prendre 48h avant et 48 h après? C’est ce que m’avait prescrit le gygy qui a fait mon amio.

juste un petit mot pour t envoyer plein d amitier et un peu de réconfort. j espère que tt se passera bien pr toi, vendredi je crois quens serrons nombreuse a penser a toi, en espérant que cela puisse t aider. tendrement

Merci a toutes pour votre soutien, sa me fé plaisir. Plus que 2jours avant l’amniocentèse… ça me tarde mais en meme temps sa me fé peur!je vous tiendrez o courant des que possible. Merci encore et a bientot

pour toi demain, tu verras c’est juste assez rapide et penses bien à te reposer. Grosse pensée pour toi.