Quand se sent on vraiment enceinte?

Hello, Je me pose une question: à partir de quand se sent on vraiment enceinte? Je suis à 5 SA donc au début. Mais à part quelques douleurs aux seins, je ne me sens pas en enceinte. Je me suis dis que si ça trouve j’ai une grossesse arrétée.Et j’angoisse rien qu’à l’idée! Est-ce normal? Merci de vos réponses.

Salut , moi perso , je me suis senti enceinte ( ou je l’ai realisé ) il n’y a pas tres longtemps , a ~ 14SG … ca fait un peu tard , mais j’ai toujours eu peur que quelque chose ne se passe pas bien et je me suis refusée de me rejouir jusqu’a ce que j’ai eu le declic … j’ai eu des pertes brunatres et j’etais tres inquiete , je suis allée en urgence chez mon gyneco qui ma fait passer une echo de controle et pour la premiere fois j’ai entendu son coeur battre juste quelques secondes , et ca m’a suffit pour me dire … je vais devenir maman . Patience , une fois que tu auras passé une echo de controle ou l’echo du 1er trimestre , tes angoisses se calmeront . A bientot , Fanny

Moi personnellement pour mes deux grossesses il y a le fait de le voir à l’écho et d’entendre le coeur du bébé mais je pense que tu te sentiras vraiment enceinte quand tu le sentiras bouger,et çà c’est magnifique !!

Bonjour ! Pour ma pars c’est la même chose que fanette… je me suis sentie vraiment enceinte à la première echo… lorsque j’ai vu ce bébé dans mon ventre… voir son coeur battre… ses petits bras et ses jambes… quand je l’ai vu bougé… même s’il y a certain jours où je me demande ce qui se passe dans mon ventre… J’ai déjà un ventre bien rond… je n’ai eu aucuns symptômes en début de grossesse… il y a des jours où je me demandais si j’étais vraiment enceinte… j’ai hâte de le sentir bouger… je saurai alors que tout va bien…comme c’est BB1… il y a toujours de l’inquiètude et des tas de questions qui se bousculent dans ma tête…et toi tu n’es qu’à 5 sg… mais tu verras… vite tu te sentiras une future maman ! félicitations et bonne chance !

les nausées du matin les vomissements et surtout lorqu’à 6 semaines j’étaits déjà obligé d’acheter un soutien-gorge d’un bonnet suplémentaire (la vendeuse m’avait proposé un soutien gorge d’alletement ). Si non, du fait que je n’a pas encore pris de ventre (j’ai magris je débute mon 3ième mois) il y a des jours où je n’ai pas l’impression que je suis enceinte.

Coucou alors moi je suis dans le meme cas que toi je suis enceinte de 6 semaines bientot, mon ventre a gonflé j ai tous les symptomes ( malheureusement lol!!!) ,j ai meme entendu les battements de coeur de BB seulement je ne me sens pas encore enceinte et je trouve le temps super long !! Voila pour la petite info… Je te souhaite une bonne grossesse !! Kiss

salut clara moi aussi enceinte de 5 semaine es parfois les seins douloureux j ai fait deux test de pharmacie positif mais pas encore la prise de sang je vois mon medecin le 3 septembre je sais que les test sont fiable en plus ma temperature es stable a 37°1 mais je ne suis pas convaincu je compte les jours de retard de mes regles deja 3 semaine enfin vivement que je vois le medecin qui me confirmera que je suis enceinte bisou a plus

Bonjour, Je suis enceinte de 6 semaines et le p’tit bout se rappelle à moi chaque matin grace aux nausées matinales, je sens également que mon ventre est « gonflé » et mes seins très tendus Justement, est-ce que qq’un pourrait me dire un peu comment ça se passe au travail pour gérer ces vomissements. Pour ma part ça vient d’un coup et reprennant le travail fin aout j’appréhende un peu Merci A + tard

Bonjour, Je suis enceinte de 6 semaines et le p’tit bout se rappelle à moi chaque matin grace aux nausées matinales, je sens également que mon ventre est « gonflé » et mes seins très tendus Justement, est-ce que qq’un pourrait me dire un peu comment ça se passe au travail pour gérer ces vomissements. Pour ma part ça vient d’un coup et reprennant le travail fin aout j’appréhende un peu Merci A + tard

Salut, je suis à 14 SA, j’ai fait la 1ere écho j’ai vu ce p’ti bout de chou, j’ai entendu son coeur, c’était un moment magique pour moi et mon homme mais à part ça je n’ai aucun symptomes juste les seins plus gros, et parfois j’ai des doutes sur le déroulement de ma grossesse,je n’ai pas l’impression d’être enceinte c’est bizarre! je me languis d’avoir un « gros ventre » et de le sentir bouger, là je serais sure que tout va bien!!! Félicitation et bonne chance, o fait pour moi bb1.

Bonjour à toutes, j’en suis à 14SG et depuis une semaine, je ne sens plus rien. J’avais déjà eu un premier trimestre avec symptômes minimaux (seins qui gonflent, peu de nausées et de fatigue) et je m’inquiète. J’ai une pêche d’enfer, un tout petit peu de fatigue entre 17 et 21h le soir et surtout, l’impression ultra désagréable que plus rien ne se passe… une angoisse mortelle parce que j’attendais des jumeaux et qu’un s’est arrêté à la huitième semaine alors j’ai peur pour le second… J’hésite à aller faire une échographie de contrôle… Bon courage à vous toutes!

Je suis à 5 SA passé également et comme toi, j’ai dû mal à réaliser: je n’ai vraiment aucun symptôme… J’attends lundi pour téléphoner à ma gynéco pour enclencher la déclaration de grossesse quand il faudra (fin juin) et programmer la première écho. Je verrai avec elle s’il est possible de faire une prise de sang pour avoir un taux de bHCG pour être « sûre » de l’évolution de la grossesse!!! Pour ma première grossesse, je me suis sentie enceinte assez vite: j’avais l’impression que mes seins allaient explosés et j’ai pris rapidement de la poitrine… Là…!!!