Infobebes » FORUM Ma grossesse » En attendant bébé »

quand sortir avec nouveau-né?

En attendant bébé : bibichean et 92 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1303185
Anonyme
Invité
Posté le 28-02-2007 à 15:35:35  answer

Je suis actuellement enceinte et ma dpa est prévue pour le 17/03. J'ai 1 première fille de 5 ans qui va donc à l'ecole. Je n'ai pas d'autre possibilité que de l'emmener le matin et allez la chercher à 16h30. Elle aura donc 8 jours environ quand je sortirai mon bébé. J'habite à 300m de l'école. J'ai acheté un landeau avec nacelle + habillage pluie pour la proteger du vent, de la pluie et des microbes. Pensez-vous que cela est prudent? Je ne vois pas comment faire autrement. Moi je pense qu'elle sera bien protegée mais bon je voulais avoir d'autres avis. Certaines personnes de mon entourage trouve ça trop tot, voir irresponsable.  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 15:35:35  answer

n°1303366
tophy
Profil : Fidèle
tophy
Posté le 28-02-2007 à 16:34:12  answer

mes 2 filles sont nées en hiver:emilie le 12 décembre et laure le 13 janvier.Je pense que dans la nacelle ta puce ne risque rien.Bon je ne pense pas qu'il faut que tu l'a sorte si vraiment il y a trops de vent ou de pluie.Je sais que c'est pas facile quand on a d'autres enfants et qu'on a un bébé.Tu n'a personne qui pourrais amener ta fille a l'école:une maman qui passe par là ou a coté ou quelqu'un de ton entourage? Je me doute que c'est pas facile.Je te souhaite beaucoups de courage pour la suite.Groses bises.Tophy.

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.com
n°1303367
leia01
Profil : Impliqué
leia01
Posté le 28-02-2007 à 16:35:20  answer

Pourquoi trop tot ? Tant que tu le couvres bien, il n'y a pas de probleme! Quand mon 2eme est ne, mon grand avait 5 ans aussi, il fallait bien qu'il aille a l'ecole! Donc je mettais BB dans son landeau, bien couvert et habillage pluie. Un petit conseil, n'ecoutes pas trop ton entourage, la plupart essaieront toujours de te faire culpabiliser... envoie les balader quand ils te font des reflexions de ce genre!

---------------
[#cc99ff]Maman de 3 petits gars [/#3366ff]

n°1303443
missdesaop​olo
Profil : Fidèle
missdesaopolo
Posté le 28-02-2007 à 17:02:07  answer

pour ma 1ere ki est née le 1er sept 2004, j'aver aussi une nacelle et fo dire ke ct la canicule !! bre, des la sortie de la mater je l'ai promener tout les jours, et ma bm ki diser kil faller attendre les vaccins !!!!!!! a ce compte la, personne ne sort !!!! du moment kelle est couverte et protèger, l'air frais lui fera ke du bien ! la je sui a 1 semaine du terme poour ma 2emee et je dois aussi mener ma grande a l'école et aller la chercher donc, ma puce promenera des notre retour a la maison ! bisous et je te souhaite un bel ccouchement !!!!

n°1303569
Anonyme
Invité
Posté le 28-02-2007 à 17:44:04  answer

j'ai lu aujourd'hui un article dans "parents" sur les sorties et ils disent que dès 8 jours bien habillé et bien protégé bébé pouvait se balader.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 17:44:04  answer

n°1303941
Anonyme
Invité
Posté le 28-02-2007 à 20:17:16  answer

je pense en effet que dans la nacelle ils sont bioen à l'abit du vent et des agresssions extérieurs surtout avec la protection pluie. Je me persuade que c'est bon car je n'ai pas d'autre cjoix et que je m'en voudrais si elle tombait malade.

n°1304211
Anonyme
Invité
Posté le 28-02-2007 à 21:59:03  answer

Moi j'ai accoucher de julie le 24 aout suis rester 4 jour à la mat , je suis sortie le 28 aout et j'ai 2 autres enfants de 8 e 4 ans qui reprenait l'école et moi elle se trouve à 1 kms et je me déplace toujours à pieds .C'est sur que c'était pas l' hiver mais pour mon fils le 2 ème il est né en octobre je devais déjà enmener sa grande soeur qui allait à la maternelle .Quand on n'a pas le choix on n'est bien obliger de les sortir .Bises Patricia

n°1305451
Anonyme
Invité
Posté le 01-03-2007 à 13:24:24  answer

up, d'autres avis?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 13:24:24  answer

n°1305544
PleineLune
Profil : Occasionnel
pleinelune
Posté le 01-03-2007 à 13:45:59  answer

Salut à toit, Tu nous demandes notre avis alors voilà ma réponse : Pourquoi ne pas demander l'avis tout simplement du pédiatre ? Pour être honnête, moi j'attendrai que le bébé ait 1 mois....je ne prendrais pas de risques....en attendant, tu devrais demander à une maman qui va aussi à l'école et qui n'habite pas trop loin de chez toi....que cette maman fasse cela pendant 3 semaines, tu lui proposes de lui payer ce service, et si elle refuse d'être payer, tu lui feras un beau cadeau, et tu aura gagné une amie... Mais bon...je vais un peu loin mais trouve une solution....8 jours c'est tellement fragile....je n'ai pas d'enfant pour l'instant mais à ta place je regarderai l'intérêt de l'enfant d'abord.... Biz LuciaRose

n°1305595
Anonyme
Invité
Posté le 01-03-2007 à 13:59:56  answer

ma fille est née le 15/01/07 et je ne l'ai aps sortie avant 3 semaines car la papa était à la maison, cela ne l'a aps empêchée d'attrapper un rhume. Deux autres de mes enfants sont nés en plein janvier et ils sont sortis en ballade dans la première semainealors soit tranquille bien couvert et protégé ton BB ne risque rienBeau BB

n°1305750
kelly714
kelly714
Posté le 01-03-2007 à 14:39:25  answer

['b13afc']moi aussi sortie des la premiére semaine, bien habillé et couverte dans la nacelle, ca leur fais du bien et a nous aussi!! a la maternité il m avit dit qu on pouvait sortir bébé de suite mais a éviter par temps humide..voila [/'b13afc']

---------------
http://b2.lilypie.com/LLPHp1.png?r=20e3cf http://by.lilypie.com/drWpp1.png?r=14b2457
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 14:39:25  answer

n°1305784
icocolele
icocolele
Posté le 01-03-2007 à 14:51:46  answer

il ni a aucun probleme a sortir un bb qui ne a terme et qui n a pas probleme de sante si tu accouches mi mars on sera donc presque en avril se sera plus le grand froid en plus avec nacelle et protection pluie aucun probleme le bb est comme s il etait ds son lit moi bb1 est ne 13 un 13 octobre je l ai sorti desuite quasi ts les jours et il n etait jamais malade voila rassures toi

---------------

Maman de 2 loulous:
THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

http://www.forum-signature.com/ticker_d766k8rx9qiroh4x.png

http://www.forum-signature.com/ticker_3lkmqgtc0sctzttg.png
[url=http://www.glitterfy.com/] http://img10.glitterfy.com/graphics/63/hellokitty1.gif
Glitterfy.com - Glitter Graphics[/url]

n°1307249
Mira214
mira214
Posté le 01-03-2007 à 22:45:08  answer

Réponse de ma pédiatre: dès que possible et le plus souvent possible. Pour elle, il faut sortir les bb car l'air extérieur leur fait du bien (et est souvent moins pollué que l'air intérieur). C'est pour cela aussi qu'il faut aérer la chambre tous les jours. Moi, j'ai sorti ma fille (née en octobre) dès la première semaine. Par contre, je la portais en écharpe donc j'étais sûre qu'elle était au chaud et bien protégée.

n°1307628
Anonyme
Invité
Posté le 02-03-2007 à 08:44:02  answer

merci pour vos réponses, je prendrais l'avis en effet du pediatre de la mater mais vous m'avez déjà rassuré. C'est vrai que de faire appel à une autre maman pour les trajets ecole est ideal mais je considere que c'est une grande responsabilité et je ne me vois pas confier ma fille à quelqu'un d'autre. Je suis peut être parano mais je m'en voudrait trop si il lui arrivait un truc sur le trajet. De plus je n'ai pas suffisdament d'affinité avec une des maman pour cela. C'est vrai que nous ariivons bientot au printemps c'est pas comme si il faisait 2 degrès.  merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Ma grossesse » En attendant bébé »

Sujets relatifs
pas droit au congés maternité, quels recours ?Recherche parrainage bébé shopping
Pertes brunes=régles ?pour qui le calendrier chinoix a fonctionné??
Bébé d'octobrebébé prévu pour juillet n°12
GROSSESSE et GROSSE déprime...y'a t'il des mamans avec d bébés rapprochés?
Pour la MaternitéLES MAGNIOLETTTES post n°3 (bébé pour juillet
Plus de sujets relatifs à : quand sortir avec nouveau-né?