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SOS ! Qui pratique la natation ?

 

En attendant bébé : fannnou, lou84380, nanounete92, cocow88, mimiss42 et 75 utilisateurs inconnus

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SOS ! Qui pratique la natation ?

n°1178698
Anonyme
Invité
Posté le 09-01-2007 à 11:40:25  answer
 

Salut a toutes  Je suis nouvelle sur le forum et actuellement enceinte de mon 3e BB prévu pour début mai 2007.  En arrêt maladie depuis le 5e mois car forte fatigue et contractions douloureuses aujourd'hui je me sens mieux et j'aurai voulu me remettre a la piscine car je souffre de crampes, jambes lourdes, douleurs de dos enfin ! vous savez ce que c'est !!! on ma meme dit que c'etait bon pour le souffle et que cela me servirait lors de mon accouchement...  Je suis d'une nature sportive et depuis quelques mois je me sens frustre de ne rien faire si ce n'est de couver   Pratiquez vous la natation en piscine a titre personnelle et si oui quel exercice peut on faire ? J'ai demande dernierement au maitre nageur de ma ville qui embarasse ma repondu : euh !!! ben dos crawlé ma p tite dame... pas tres pro le monsieur ? Ok mais combien de longueur ? que puis je faire d'autre ??? a chaque fois mes questions se sont trouves sans reponses...  Je compte donc sur vous pour me dire si vous connaissez quelques exercice, musclant, relaxant ou préparant a l accoucement... Si la piscine est si benefique que ca ! si vous avez ete a la piscine cela vous as t il servi pendant l accouchement ?   J espere ue vous me repondrez et que vous saurez repondre a mes questions  En attendant a bientot et merci  

mood
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Posté le 09-01-2007 à 11:40:25  answer
 

n°1178732
Anonyme
Invité
Posté le 09-01-2007 à 11:50:41  answer
 

Salut, moi je suis enceinte de 34 semaines (accouchement prévu pour le 26 fév) et la piscine me fait vraiment du bien. J'ai pas l'impression de me transformer en boule comme ce fut le cas pour mon premier où j'ai du arrêter au 8ème mois. Moi je fais de la brasse coulée car j'ai lu que si tu ne rentres pas la tête dans l'eau ça cambre trop le dos et nous on  n'a pas besoin de ça . Je fais des longueurs, ça varie entre 15 et 25 selon ma forme. Je crois qu'il faut juste ne pas en faire trop et écouter ton corps. Il ya d'autres filles chez les févriettes qui pratiquent la natation et il y en a une qui fait 60 longueurs par semaine. Pour moi, c'est beaucoup trop mais comme quoi ça dépend de chacune. Par contre, le crawl n'est vraiment pas bon. Bon bain.

n°1178936
vaness_ist​res13
Profil : Impliqué
vaness_istres13
Posté le 09-01-2007 à 13:03:36  answer
 

Bonjour, ma DPA est pour jeudi (et oui ça approche et elle ne veut toujours pas sortir !) et comme toi je faisais de la natation avant d être enceinte. J ai arrêté au tout début car ça me donnait mal au ventre, ensuite j ai eu des contractions donc repos total mais depuis fin octobre j ai repris mais en groupe avec ma ville. Il n y a pas de sage femme à chaque cour (de tps en tps) mais le maitre nageur est bien renseigné. Il nous a défendu la brasse avec les pieds car mauvais pour le dos apparament. Donc on fait des longueures sur le dos beaucoup, sur le ventre bras de brasse mais pieds de crawl, la tête dans l eau et en souflant doucement mais pendant 4 mouvements afin d expirer à fond. La gestion du souffle est importante pendant l accouchement et c est une bonne manière de s entrainer. On fait aussi des mouvements d aquagym (faire de grand pas en avant, des pas chassés...). J avoue que je n ai loupé aucune séance car j adore et il y a le plaisir de se relaxer aussi qui rentre en jeu, plus que le côté sportif (qui est minime !). Et en plus j ai rencontré des copines qui sont enceinte de leur premier aussi et c est super car on va pouvoir se suivre !


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Vanessa, maman de Sarah (12/01/07) et de Luka (14/02/10)
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n°1180637
fimana
Profil : Impliqué
fimana
Posté le 09-01-2007 à 22:16:36  answer
 

bonsoir, je suis nageuse à la base. pour mon 1er enfent, j'ai nagé jusqu'au bout 3 fois par semaine pdt 1h à 1h30. contrairement à ce que dit une autre maman;, si tu sais nager le crowl est et le dos crowlé sont les plus adaptés. la brasse si tu la pratiques coulée mais peut être douloureuse au niveau de l'aine. j'allais aussi une fois par semaine aux cours de gym prénatale. pour ma fille, j'y allais deux fois par semaine plus une fois gym prénatale. le tout est de nager en s'allongeant le plus possible. la natation permet aussi de travailler le souffle. quand au niveau des longueurs, tu te rendras compte toi même de tes limites. pour finir, j'attends mon 3ème enfant et à cause de trop nombreuses contractions je ne peux plus nager et plus rien faire. je fais juste la préparation avec une SF en piscine. la préparation en piscine m'a aidée au moment de la pussée puisque tu travailles l'apné,le souffle. ils apprennent dans le cadre de cours mais tu peux le faire seule à souffler le plus longtemps possible dans lm'eau jusqu'à vider les poumons ce qui a pour effet de te faire descendre au fond de la piscine. ils font aussi faire de l'apné. person ça m'a aidé à l'accouchement parce que mes poussées tenaient longtemps et en trois fois ma fille était là. fimana.


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mamans de 3loustics imagination dordante!
n°1184051
Anonyme
Invité
Posté le 11-01-2007 à 11:36:38  answer
 

Quel bonheur de pouvoir continuer à faire du sport même enceinte. Je suis le maman d'une petite Axelle de 19 mois et enceinte de 5 non presque 6 mois. Je suis habituellement sportive et suis ravie de pouvoir trouver une acticité physique malgré mon ventre... Moi aussi je fais des cours de piscine en groupe avec d'autres mamans mais c'est plutôt ludique et éducatif au niveau du souffle que réellement physique. Alors je fais des longueurs avec un pool-ball, un flotteur que tu mets entre tes jambes et bras en crawl. Ainsi tu ne sollicite pas ta ceinture abdo, pas de douleurs mais un bon effort physique et tu apprends à maitriser ton souffle pour l'accouchement !! Ca me permet aussi de me recentrer sur mon bébé à venir et de me rassurer pour limiter la prise de poids. Bonne continuation, Stéphanie

mood
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Posté le 11-01-2007 à 11:36:38  answer
 

n°1184605
Anonyme
Invité
Posté le 11-01-2007 à 14:46:51  answer
 

j'suis d'accord avec finama... pour ma premiere grossesse j'ai fais les cours de prépa à l'accouchement en piscine avec une SF et l'exercice ou tu expires tout ton air pour te laisser couler au fond est très bon et relaxant, sinon tu peux en effet nager comme tu le sens  du moment que tu ne te fatigues pas

n°1189041
Anonyme
Invité
Posté le 13-01-2007 à 08:46:49  answer
 

Merci a toutes d'avoir pris le temps de me répondre. Vos conseils et vos idées ont rejoint ma façon de penser et c'est tres agreable de savoir que l'on est pas seule. Je suis aller seul a la piscine mecredi dernier nager pendant uune heure et je dois vous avouer que je suis ressorti de l'eau crevé mais legere comme une plume. Toutes les tensions acquises jusue ici envolés comme par magie !!! Je retrouve mes sensations d'antan quand j'allais me vider la tête a la piscine après une dure semaine de boulot. Je le conseille a toute les filles et je vous comprends. Plus de contractions juste quelque etirements mais rien. J'ai fait beaucoup de longueur sur le dos car je suis fragile des cervicales alors jai joué la sécurité...Depuis je me sens plus sereine avec mes deux autres fauves de 8 et 6 ans et demain dimanche c'est piscine car ce sont es petits leve tot  Encore merci a vous et sachez que je reste a votre écoute si vous voulez que l'on corresponde et que lon s'echange des trucs car dans ma ville je n'ai pas de prépa a l'accouchement en piscine ni de cours de gym prénatal Je vous ai ptête pas dit mais j'accouche fin avril debut mai de mon 3e BB mais une chose est sure c'est que je ne lacherai pas la piscine.. Amities a vous toutes

n°1189080
Anonyme
Invité
Posté le 13-01-2007 à 09:19:32  answer
 

Je crois effectivement que peu importe la nage que l'on pratiqua, l'essentiel est de se sentir bien pendant l'effort et surtout après. Moi je vais nager toutes les semaines et c'est vrai que parfois je me sens plus fatiguée qu'à d'autres moments alors je nage moins longtemps mais le principal c'est d'en ressortir détendue et légère. Et puis c'est vrai que ça limite vraiment la prise de poids : j'en suis à 7.5 mois de grossesse et je n'ai pris que 6 kg. Je ne sais pas si c'est entièrement dû à la piscine mais je pense que ça y contribue pas mal. Bonne grossesse et à plus.

mood
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Posté le 13-01-2007 à 09:19:32  answer
 


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