Soutien-gorge d'allaitement

Salut à toutes, Fin du 7ème mois et bientot en congé mater, je m’aprète à faire mes derniers achats pour la maternité. Avant ma grossesse je faisais du 90C, je suis passer au 90D, et là ça commence à devenir juste. Je voulais savoir si mes seins vont grossir encore après l’accouchement (à cause de la montée de lait) ou si ils seront pareils ou plus petits? J’attends vos réponses et témoignages pour choisir la bonne taille. merci d’avance. Bye.

Salut Chabine920, comme toi j’aimerais faire mes achats de soutien-gorge, je faisais du 90D avant la grossesse et je suis passé à du 90E ! Partout je lis qu’il faut acheter une taille de bonnet et de tout de dos en plus que notre taille habituelle…donc il faut que je prenne du 95D ou 95E ?? Merci également de me répondre.

Bonjour les filles, J’ai allaité mes 2 filles, il vaut mieux prévoir grand pour la montée de lait. J’avais pris une taille de + ainsi que pour le bonnet. Si tu fais du 90E, il faut prendre du 95F. Un conseil, attendre le dernier mois de la grossesse pour les acheter, comme ça, pas de risque de se tromper. Bisous et bonne continuation pour bébés

<Empty imported post>

Salut, je relance cette discution, puisque je constate qu’une seul personne nous a répondu . Afin de voir au moins si tout le monde ne se contredit pas. Allez les mamans qui ont alllaités, un peu d’aide!

Je suis d’accord avec la maman précédente, ajoutez une taille en bonnet et en tour de taille. Mais il est préférable d’attendre le plus possible ; pour mon deuxième j’en avais acheté que deux pour la maternité et j’en ai acheté deux autres après. Car pour ma première, ceux que j’avais pris étais trop juste. Surtout n’oubliez pas les coussinets pour la clinique, ils vont vite devenir indispensables !!!

par rapport à la grossesse!Pour moi très difficile car je mets à l’origine du 90E;enceinte de 8 mois je mettais du 95 G et kan j’allaitais je mettais les brassières d’allaitement Emma Jane T.XXLc’est super confortable et extensible ;Si tu as l’occasion d’aller à des réunions Leche league elles étaient à 28E il y a 2 ans.En plus tu peux les dégrafer d’1 main:pratique!

En général, pour l’allaitement, il est conseillé de prévoir 2 tailles (bonnets et taille) en plus. Du coup, les 2 1ers jours, ils sont trop grands, mais ça change vite ! Lors de la montée de lait, les seins gonflent énormément. N’hésitez pas à prévoir plus grand, vous ne serez que plus à l’aise ! Allez, bon courage et à bientôt ! Flo

Salut, Merci à toutes pour vos réponses.

Bonjour, Pour ma part, à la maternité, j’ai remis mes soutiens gorges brassières de grossesse. Cela n’est pas un trop gros problème pour allaiter, surtout à la mater où on n’a que cela à faire. A la sortie (le lendemain de la montée de lait , je suis passée au magasin, et j’ai essayé les soutiens gorges avant d’acheter. Heureusement, car si j’avais respecté la règle une taille de plis de bonnet et de tour, cela n’aurait pas été bon. En effet, en taille de bonnet, il fallait une de plus, mais en tour, la même taille convenait ! Bon, faut dire que j’ai bien maigri à la mater, mon accouchement a duré 36 h !! Bonne grossesse et bons achats !

Moi aussi je ne me suis acheté que 2 soutiens-gorges avant la naissance (qui ne m’allaient pas très bien finallement, achetés chers à Aubert et mal conseillée par la vendeuse), pour la mater. J’en ai acheté 2 autres 1 sem après la sortie et 2 autres 1 mois après lorsque ma poitrine avait bien gonflée. Comme ça j’étais sure qu’ils étaient à ma taille. J’ai préféré les TIGEX (je faisais du 100F), car d’un prix très abordable (en grandes surfaces, comme Auchan ou Leclerc), et très confortables et très pratiques (par exemple lorsqu’il s’ouvre vous avez accès à l’intégralité du sein, et pas juste au mamelon, pour poser les coquilles ou en cas de débordement, ou tout simplement pour que votre petit bout soit en contact avec votre peau et non avec un soutien-gorge). Plein de bonheur