spîna bifida

j ai fait prise de sang pr trisomie 21, les resultats sont correct par contre j ai 1 taux 1 peu eleve de je ne sais plus quoi qui entraine la spina bifida , c un probleme au niveau de la colonne vertebrale qui rend les gens paralyses, je dois attendre le 7 octobre pr faire 1 echo, pr savoir de quoi, je fais que de pleurer tellement j ai peur du verdict et j’angoisse +++; y a t il qq 1 qui es passe par la?

Moi j’ai perdu ma petite fille il y a une semaine aujourd’hui, elle était atteinte d’anencéphalie!

Cette malformation est souvent « associée » à la Spina Bifida d’après ce que j’ai compris… l’anencéphalie est une malformation au niveau du crâne (absence de boîte crânienne) et la Spina Bifida c’est en-bas de la colonne!
Lors de ma dernière échographie, la sage-femme m’a parlé des 2, et en fait la spina bifida fait qu’en-dessous du bassin les personnes atteintes ne contrôlent plus rien, aucune sensation (que ce soit pour aller aux toilettes ou même les jambes…), et je ne suis pas sûre de leur espérance de vie!

D’abord, je te souhaite que ce verdict soit faux (ils préfèrent tout dire à la base pour se protéger en cas de problème) ou que le taux de risque ne soit pas trop élevé!

Tu es enceinte de combien environ?

Tu sais, nous on a su à 12SA que notre petite Fanny n’était pas viable, et on a pris la dure décision de faire un IMG pour lui éviter de souffrir à terme!

Encore une fois, je souhaite de tout coeur que tu n’aies pas une telle décision à prendre, mais je pense aussi que les paroles se voulant trop rassurantes risquent de te faire encore plus souffrir en cas de problème, ce que je viens de te raconter c’est une professionnelle qui me l’a dit (au point où j’en étais je pouvais tout entendre…) et elle y est souvent confrontée malheureusement!

Il faut attendre les résultats avant tout, garder espoir malgré tout, et sâches que si tu as besoin de parler tu trouveras toujours ici quelqu’un pour te soutenir et te répondre!

Je croise les doigts pour que tout aille bien pour vous et que ce soit une « fausse alerte »… Tiens le coup surtout et n’hésite pas à en parler, je sais pas expérience que ça fait beaucoup de bien! Courage…

je suis desolee pour toi, pour la perte de ton bb. je sais que si on m annonce que mon bb a une malformation, je ferais de même, c a d avorter. inutile de dire q je souffre moralement et qu attendre 15 jours c long, je pleure sans arret, c est mon 1 er bb et j en ai tellement rêve.
je suis enceinte de 3 mois. voila, je vous tiendrai au courant du verdict.

J’espère sincèrement qu’ils se sont trompés, je pense très fort à toi!

Courage et tiens-nous au courant!

bonjour a tous.je me permet cette "intrusion"car d apres les resultat du tritest ne sont pas tres concluant et mon gyneco m a annoncer de ne pas m affoler que mon futur bb pouvait etre atteint de spina bifida donc en rentrant j ai fais de recherche sur le net et depuis franchement j ai tres peur.il faut que j attende jusqu au 20 dec pour etre vraiment fixer.la ou je me pose le plus de question c qu a l echo du 3eme mois on a bien vu mon bb bouge et la je suis enceinte de4mois et demi et je ne le sens toujours pas bougé.j essaie de me rassurer mais j y pense tous le temps et pour le papa c impensable que sa nous arrive car nous avons deja 2 garcons en pleine forme.du coup je n ose pas lui dire ke j ai mal et ke si c est vraiment sa on aura pas le choix. merci de votre comprehension.bisous et bon courage a tous.

la premiere chose est de ne pas croire tout se que l’on voit sur le net. prends tu de l’acide folique ??? tres important car si c’est le cas, tu n’as pas a t’en fare, ca minimise les risques et puis tu sais ecoute ton doc car franchement ce taux un peu elevé arrive a bcp de maman et le risque de spina bifida n’est aps tres elevé au final. courage, et si tu as un doute appelle ton gygy, fais le forcing et dis lui que tu ne peux pas tenir encore un mois a attendre c’est pas humain. ou bien va voir ton doc traitant, explique lui la situation et il pourra te faire faire une echo dans un cabinet privé, et comme ca tu pourras enfin savoir. bon courage. magalie

merci de me repondre.j ai l impression d avoir deux facades car je ve savoir et en mm temps j ai pas envie car on reve tous d un beau bb parfait et en pleine forme.on croit tjs que sa arrive qu aux autre.je sais que pour poi c une periode de doute mais c pa facile non plus.je me laisse jusqu a la fin de semaine et apres je ferai le neccesaire pour le forcing.
bises

bonjour minette 36
je viens te parler car ma soeur a u un petit garçon atteint d’un spina bifida et m’en a toujours parler donc pour essayer de te rassurer ça se voit a l’echo c’est au niveau de la colonne vertebrale ne fait pas confiance a ce tritest c’est pas tres au point
pour te dire mon neveu est agé de 14 ans est va tres bien
voila j’espere te rassurer un pe si tu ve parler il y a pas de prob

minette 38 j’avais oublier ma soeur a une grsesse comme toute les autres et bébé bougait bien et elle ne savait que son fils etait atteint de cette maladie lle l’a su pe apres la naissance

juste pour te dire ce que gygy m’a dit, en l’occurrence que ce test est « statistique », cad qu’il ne donne que des chiffres, et pas de diagnostic précis… une amie vient de subir une amniocentèse parce que les chiffres pour la trisomie 21 était douteux, finalement sa fille n’a rien du tout! donc il m’a bien dit de ne pas m’affoler si il y avait des chiffres pas parfais! courage!

merci beaucoup a tous sa me du bien de pouvoir en parler et d avoir des avis comme le votre.sa remonte le moral;lolje vous tiendraai o courant et passerai regulierement pour prendre des nouvelles.merci bises a tous.

en fait la spina bifida est un trou au viveau de l a colonne vertébrale , au viveau de la moelle épiniere c est ça?il ya plusieurs stades ma fille avait un petit trou dans le peau au niveau de la moelle épiniere elle devait se faire opérer c était la spina bifida minima, renseigne toi bien aupres de ton gygy

bonjour a tous,je suis passer vous faire un p tit coucou.demain c est le grand jour je serai l etat de santé de mon bebe.j avoue j ai peur et envie de savoir sans avoir trop envie mais bon o moins je serai fixer et envisager un avenir tel qu il soit.bises a tous la suite demain

salut ,sa y est au bout d un mois d angoisse on a ete a l echo morpho et mon bebe est en pleine forme.c est ke du bonheur et en plus c est une fille(et oui j ai deja 2 garcons) je compatis avec tous les couples qui ont des bebes avec des problemes.les anges veillent sur nous.bises a tous

minette38
je suis contente pour toi c’est super alors bonne continuation dans ta grossesse

Je passai vous souhaitez un joyeux noel a tous!bises,merci a tous

merci a tous de votre soutien.je suis venu vous souhaitez une bonne annee et que vos voeux se realisent.je passerai de temps en temps prendre des nouvelles.merci d avoir ete la pour moi.bonne continuation a tous.bises