/ / /

streptocoques B:besoin de témoignages

64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

streptocoques B:besoin de témoignages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 23:15:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les futures mamans,  J'attends une petite nenette pour le 2 Mai. La grossesse s'est bien passé jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui je suis un peu contrariée car j'ai eu les résultats de mon prélèvement vaginal et je suis porteuse de streptocoques de catégorie B. La sage femme m'a dit de ne pas m'inquièter, qu'ils me mettraient sous antibiotique au moment de l'accouchement pour que bébé ne sois pas infecté. Mais j'ai lu pas mal de choses inquiètantes sur Internet qui m'angoissent beaucoup. Est ce que certaines d'entres vous sont dans le même cas et peuvent m'en dirent plus? Quels risques pour mon bébé? Ne peut-il pas être infecté avant l'accouchement? Et est que les perf d'antibiotique ne sont pas génantes pour la pose de peridurale? Merci d'avance pour vos réponses.    

Publicité

Profil : Fidèle
lala1830
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 08:39:18  

alors moi j'ai fait une infection urinaire le week end de paques, à l'hôpital j'ai été mise sous perf avec antibio et à ma sortie injection en intra veineuse pendant 8 jours avec ECBU de contrôle. L'ECBU de contrôle dit bien que je n'ai plus de pielonéphrite, ce pourquoi j'avais été hospitalisée mais qu'i reste des streptocoques de catégorie "D" pour moi mais ils m'ont dit de pas m'en faire que ça avait aucune incidence pendant la grossesse et qu'il me soignerait dès l'accouchement, donc je suis un peu dans le même cas que toi. Mais si ton gygy te dit qu'il n'y a rien de grave, moi aussi c'est plusieurs médecins qui me l'ont dit.

---------------
an1cA820g4​10013Mjg3Z​HwyNzUwNTQ​2MDNkYXxNb​24gQW5nZWx​pbmEgYQ

an1cqgE0g4​10013Nzc3N​zlkaHw0NzY​2NjY1NWxhf​E1hIExhdXJ​hIGE

an1cvaJ0g4​10013NTUyM​DY2c3w5NTY​2Njc4bGF8T​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​elzIGRlcHV​pcw

Profil : Impliqué
enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 09:42:17  

en effet, ils vt te mettre ss perf d antibi pr la naissance car c est lors du passage que BB peut contracter la mlde mais pas pdt la grossesse. avec les antibio, je crois qu il n y a plus aucun risque, mais tu peux appeler ton gygy pr te le faire confirmer, c est plus rassurant. ensuite tu auras certainement un traitement bon courage, plus que 12 jrs, tt va aller vite, moi c est pr le 01er mai

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 12:46:57  

Merci pour vos réponses. Je suis allée faire un monitoring ce matin et la sage femme m'a rassurée, elle m'a dit que c'était très courant et qu'il y avait très peut de cas ou le bébé était infecté, ou alors très légèrement et qu'avec un traitement antibiotique tout rentre dans l'ordre. J'espère que tout ira bien. Bon courage à vous.

Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 12:50:16  

j'ai eu exactement comme toi, je l'ai su 15 jours avant d'accoucher et en effet tu seras sous perfusion pendant l'accouchement pour pas que bb l'attrape mais avec ce traitement il ne risque rien.  Moiaussi gt très inquiète mais franchement il n'y a rien à craindre. Bonne fin de grossesse.

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2007 à 16:11:29  

bonjour Laeti, j 'ai accouché le 10/09/02 d'un petit garçon et lors de mon accouchement (déclenchement) on m'a transmis le strepto B.  Le jour de l'accouchement, je voyais bien que mon bb n'allait pas très bien mais l'équipe me disait que c'était dans ma tête. Ayant déjà eu une fille, je savais que mon fils était malade (blanc, perte de température...). J'ai demandé qu'on lui fasse une prise de sang et, on a découvert le strepto B. On a été tous les 2 sous antibiothiques pendant 10 jours et il n'y a pas de quoi s'affoler, je te rassure.  Je suis enceinte de notre 3ème et je sais que comme toi pour cet accouchement prévu en août ( une nénette), je serai sous antibio alors j'attends de tes nouvelles pour savoir comment ça se passe...

Profil : Régulier
zizouk
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2007 à 21:05:33  

il n'y a pas de quoi avoir peur. les sage femmes savent ce qu'il faut faire dans ce cas :tu es sous perfusion d'antibiotique et cela n'empèche pas la péridurale. je le sais car j'ai eu les 2. il y a très peu de risques de contamination. le seul risque est quand on perd les eaux longtemps avant l'accouchement et encore..... bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
déjà des contractions Qui a accouché à 35 SA ,
griffée par mon chat....risque toxo??? Répondez s'il vous plait
Est ce que vous avez déja commandé sur le site all Choix du Prénom, pour ma petite princesse.
Quand sent on bébé bouger???? décollement des membranes
SIEGE auto créatis bebe confort 0+ 150e (rien a voir) BESOIN D IDEES CHANSONS POUR SOIREE MARIAGE !!
Plus de sujets relatifs à : streptocoques B:besoin de témoignages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les kgs de nos grossesses !!!!!!!!! 25
déjà des contractions 2
Qui accouche en juillet à Nantes clinique Jules verne 17
LES SEPTEMBRINES EN ETAT DE GRACE 245
DOUDOU ET MYSTERE 0