/ / /

qui est suivie par une sage-femme ? soucis avec...

76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qui est suivie par une sage-femme ? soucis avec...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
aaxela
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 18:43:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Besoin d'un conseil, je suis suivie à l'hopital par une sage-femme. Je suis enceinte de 16 s. et j'ai tjrs des nausées atroces ! et des contractions. J'ai consulté la sage-femme et là elle m'a dit qu'il me fallait du repos et d'aller voir mon médecin généraliste ! elle m'a aussi dit qu'elle ne pouvait pas me mettre en arrêt de travail. J'ai tel au secretariat de l'hôpital pour leur poser la question : est-ce que les sage-femmes peuvent mettre des arrêts de travail ? et ils m'ont répondu évidemment puisque ce sont elles qui vous suivent......... Donc la sage-femme m'a menti, je ne comprends pas et je ne sais plus sur quel pied danser !!! j'attends mon prochain rdvs pour m'expliquer avec elle . Parce que si à chaque soucis je dois aller chez le généraliste, suis pas sortie de l'auberge !!! Vous en pensez quoi ? Merci...

Publicité

Profil : Régulier
zen
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 15:56:21  

moi je serais toi je n'irais meme pas au prochain rendez-vous !! pourquoi ne prend tu pas un gynéco ?? c'est le plus simple.. moi c'est ma 4 eme grossesse est c'est toujours mon gynéco qui me suis comme ca pas de problème !!! j'espere t'avoir un peu aider !!

flores-cl
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 16:04:35  

je crois qu elles ont juste le droit d arreter pour conge pathologique c a d 14 j ours avant ton arret maternite......voila  mais renseigne toi

---------------
Christelle,maman combl de hugo(2003),chlo2005) et clent(2007).............
aaxela
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 17:14:38  

['fc3aad']pour le congès patho, c'est ce que la sage-femme m'a dit en effet c'est la seule chose qu'elle a droit de faire...me suis renseignée et au secretariat il m'ont dit que c'était faux.[/'fc3aad'] Zen , pour cette grossesse, je voulais être suivie ds un hopital ; il est à côté de chez moi et est très réputé c'est purpan à toulouse et ils ont un super service de pédiatrie en cas de soucis. pour mon premier , j'étais ds une clinique et je n'ai pas eu de chance , ils n'ont pas assuré l'après accouchement..... mais tu as raison pour le gyn, demain je tel et demande si je peux être suivie par un gyn malgré tout...car ils ne prennent que les grossesses difficiles.

Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 17:16:26  

je suis allée la voir mercredi car ma gygy ne travaille pas ce jour là et elle m'a mis en arrêt 3 jours car elle savait que je voyais gygy le samedi. La gynéco m'a prolongé cet arrêt, mais donc une sage femme a tout à fait le droit de mettre des arrêts de travail. Moi je me pose la question, est-ce que je v pas me faire suivre par la SF car je me sens mieux avec elle qu'avec ma gynéco; Je ne c pas trop encore.

---------------

Publicité

aaxela
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 17:32:21  

Sev, c'est bien ce que je pensais... je me demande juste pourquoi la sage-femme m'a menti ce jour là ??????? J'ai rdvs avec elle quoi qu'il en soit le 13 avril ; et je compte bien le lui demandais (ça va donner , je sens !!!) car je n'aime pas les menteurs (surtout pour ça !). puis le jour de mon accouchement , si je ne dois pas être en confiance, ça va donner aussi ! donc il me faut une explication le 13... mais je vais prendre les devants en prenant rdvs si c'est possible demain avec un gyn de l'hopital... Et toi , tu as été arrêté; j'espère que ce n'était rien de grave ..?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 20:26:14  

Bonjour,  Je viens de relire le post et ca ma un peu rappelé ce que je ressentais au début de ma grossesse.  J'ai été suivie par ma généraliste jusqu'à la visite du septième mois et dés le début il y a eu des p'tites choses comme ca que je n'ai pas apprécié mais comme globalement elle me paraissait assez bien je suis restée avec elle. Se serait à refaire, je ne procéderais pas comme ca. Crois- moi si elle commence à te mentir ou à trainer des pieds pour t'arreter alors que tu as vraiment des problèmes, ca ne s'arrangera pas avec le temps... Une grossesse c'est important et il faut etre suivi par une personne en qui tu aies complétement confinace. Biz

Profil : Régulier
celine21
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 22:54:04  

Je ma permets de répondre à cette discussion car je suis sage-femme. Ta sage-femme ne t'a pas menti, nous avons le droit de prescrire un arrête de travail de 14 j et pas plus. Je crois que tu devrais avoir confiance en elle et non pas 'au secrétariat de ton hôpital car les secrétaires ne connaissent pas notre code de déontologie!!!!De plus tu auras du mal à avoir un rdv avec un gynéco car ceux ci sont surbouqués avec les grossesses à risque mais nous sommes très bien formées pour suivre des grossesses normales et pour déceler les pathologies. Merci et je te souhaite une très bonne grossesse

aaxela
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:20:48  

Loulou tu as entièrement raison, faut être en total confiance avec la personne qui nous suit.... Céline, , ça me rassure déjà , peut-être alors qu'elle ne m'a pas menti ! parce que je trouvais ça grave et je comptais m'expliquais avec elle. j'ai rdvs le 13 avril, et je lui en parlerai de toute façon pour être sûr. au moins se sera clair. Ce qui me dérange , c'est d'être obligé d'aller chez le doc généraliste pour me faire arrêter aprés. (j'ai tel aujourd'hui, j'ai bcp de contractions à l'hopital il m'ont dit repos.). J'aurais aimé être suivie par une m^me personne et sage-femme -> généraliste ! à partir de mai je n'ai que des rdvs chez le gyn...

Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:58:50  

je me sens plis àl'aise avec elle qu'avec ma gygy, mais bon ca dépend de chacun. Par contre je ne savais pas qu'elle pouvait mettre que 14 jours d'arrêt. pour te répondre Aaxela, non rien de grave mais ilme faut du repos car placenta trop bas, ma gygy m'a dit que ca allait remonter et m'a prolongé mon arrêt; Voilà donc du coup pour lemoment c repos Bonne continuation Biz

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour le suivi : sage-femme ou gygy ?? sage-femme
Soucis de ceinture pr le cosy femme du 62 ou autre : separation pendant grossesse!
Petit soucis, besoin d'aide!!! Je suis sage-femme mais j'appréhende
un chouette cadeau pour une femme enceinte !  
Plus de sujets relatifs à : qui est suivie par une sage-femme ? soucis avec...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question spermo !!! 1
seins???? 2
sexe de bb¨!!!!!!!! 3
recherche 0
Sexe du bb a cb de semaine avez vous su? 4