83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment faire???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 21:42:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou!   J'ai un souci qui m'inquiète beaucoup! Voila :  je suis enceinte de presque 2mois et je viens d'intégrer une société dans laquelle je dois signé mon CDI le 26 juin, aprés une période de formation. Je ne sais pas du tout comment faire : dois je le dire tout de suite à mes supérieurs ou attendre de signer le CDI? Et si j'attend de signer, ne vais je pas me faire licencier?  Je vous remercie beaucoup de me donner quelques conseils a ce sujet car je n'arrete pas d'y penser, cela m'empeche de dormir!!!  Bisous et félicitations a toutes!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 22:21:27  

['b13afc'][/'b13afc']['b13afc']​car sil apprennent que tu étais au courant de ta grossesse tu auras PLUS de probleme moi je lai dis  dirrectement  ( ont ma licencier ) mais ils le savait .... car ont ma dit que si ont ne le disais pas ont pouvais nous ammener a la cours devant  un juge alors je lai dis [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 07:42:31  

légalement tu n'a plus a informer ton employeur, maintenant c'est unne question de choix, et uis si tu t'entends bien avec eux ça devrai bien ce passer, quand à ce faire licencier parce qu'on est enceinte, c'est de l'abus! je ne sais plus qui t'as répondu cela mais c'est cette société qui est en tort, il n'ont aucun recours contre cela et c'est eux qy=ui devrai etre poursuivi pour licenciement abusif! le code du travail protège les femmes enceintes!

Profil : Régulier
eagle310
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 07:52:08  

il faut surtout penser aux liens. Il est vrai que tu n'es pas obligée de le dire mais il faut essayer de se mettre à la place du patron. Si tu pense que se sera gênant pour lui fait attention car c'est vrai qu'il faut penser aux conditions de travail après. Bisou. le-miracle-de-la-vie.bbfr.net/​index.forum: nouveau forum pour parents et futurs parents

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 11:11:21  

Je suis d'accord avec les autres filles , à ta place je leur dirait, ainsi tu auras été honnète , (ils apprécieront) et surtout tu dormiras mieux la nuit. !!!!  Il m'est un peu arrivée la même chose, (sauf que mon boulôt était sur) en fait on m'a proposé carrément un poste à responsabilité auqel j'ai dit oui or j'avais prévu de faire un bébé, je ne savais plus quoi faire. Après 2 mois de réflexion, j'ai revu mon chef et je lui dit ok pour le poste mais que j'avais prévu de faire un bb (le 3ème) et que c'était 26 semaine de congé maternité..  que j'étais toujours volontaire pour le poste et que je ne lui en voudrait pas si il ne voulait plus de moi suite à cet élément en plus . bref il a apprécié et j'ai eu le poste quand même. Après cela j'étais très sereine en accord avec moi, j'aurais trop eu le sentiment de lui mettre un coup de poignard dans le dos si j'avais fait un gamin 6 mois après mon arrivée à ce poste. Tiens nous au courant

Publicité

Profil : Impliqué
marieleh
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 11:49:03  

c'est vrai que tu n'es pas obligée de l'annoncer à ton patron, et qu'il n'a pas le droit de te virer pour ça (même si certain ne se gène pas) ensuite il est vrai que l'honnete est primordiale dans ce genre de relations (mais les patrons sont-ils tous honetes avec nous ?). A mon avis, poses-toi la question de savoir si tu tiens vraiment à ce boulot ? Si oui dis-leur, il faut effectivement penser à l'Aprés

---------------
signature_​425377_mar​ieleh_2008​0314181346​890
mes deux amours :
Lucie n le 9 octobre 2003 et Eloe n
le 10 ao 2006 14

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marceau

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marieleh
Profil : Impliqué
marieleh
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 11:51:02  

il faut bien voir que c'est tout l'un ou tout l'autre, malheureusemetn maternité ne fait pas encore bon ménage avec travail. Bon courage pour la suite. BIZ

---------------
signature_​425377_mar​ieleh_2008​0314181346​890
mes deux amours :
Lucie n le 9 octobre 2003 et Eloe n
le 10 ao 2006 14

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marceau

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marieleh
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 17:12:55  

Un employeur n'a pas le droit de licencier une femme enceinte sauf en cas de faute grave ou lourde dans son travail et non pas sur son état. Tu peux lui dire maintenant, s'il te vire fais jouer les prud'hommes. Explique lui, tu préfères lui annoncer maintenant car tu souhaites avoir de bonne relation avec lui. Précise lui aussi que tu aurais pu attendre de signer le CDI, mais que ce n'est pas ta conception d'une relation employeur/salarié. Envoie lui un courrier avec AR, au cas où il te renverrait.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ca ne vas pas du tout, j ai peur 25
dans quelle section est-il? 3
où est le post où lilimimi donne de ses nouvelles? 4
2eme bebe 6
Question Calins et saignement a 37 semaines !?!?! 0