Quels surnoms pour les arrières-grands-parents ?

****Bonjour,
**
Papy et Mamie pour les grands-parents, c’est facile…

Mais quels surnoms donner aux futurs arrières grands-parents (donc à nos grands-parents et à ceux des futurs papas) ?

Merci pour vos idées !

**

Pépé mémé
Papé Mamé

Vu que j’appelle mes grands parents « pépé & mémé », mon fils gardera ça pour eux (donc ses arrieres grands parents) et il appel mes parents (donc ses gds parents) « papi & mami ».

Yen a qui utilise le terme de « pepere & memere », moi perso j’aime pas!!!

Chez nous c’est pareil: pépé mémé pour les arrières grands parents, pay mamie pour les grands parents.

coucou nous c papi et mamie pour les parents du papa et papou et mamou pour les miens!!!

Coucou!

Moi, comme j’appelle mes grands-parents Papy et Mamie, c’est resté comme ça pour mes enfants… Par contre, ils appellent mes parents Papilou et Maminou…

Ici, ce sont les arrières grands parents qui ont choisi :
d’un côté, pépé et grand mère
de l’autre, mamily

**Merci pour vos réponses !

Personnellement, « pépé » et « mémé », j’accroche pas trop…
Je crois que le mieux sera de leur demander leur avis directement ! On a encore jusqu’à avril pour réfléchir

En attendant, d’autres propositions sont les bienvenues !**

A la naissance de notre fille, dilem tous nos grands parents vivaient encore donc on a décidé de garder pour elle les noms que nous leurs donnions déjà
Grand Pa et Grand Ma
Bonne Maman, Bon Papa
Papy, Mamy

Et pour les grands-parents
Papou, Mamou
Papily, Mamily

Mon oncle et ma tante se font appeler Oumpapa et Mouty par leurs petits enfants, mais je ne sais pas d’où ça vient!

Voilà, j’espère que ça peut t’aider

mouty va veut dire maman en allemand je crois… je trouve ca chou mais j’ai une amie qui appelle sa maman comme ca donc j’aurais du mal à appeler un grand parent pareil.

chez nous, c’est papi et mamie pour tout le monde.
Mon fils appelle mes parents papi et mamie sport (parce que ma mère fait bcp de sport ;-)) les parents de mon mari c’est papi et mamie de Nandy (leur ville) et pour nos grands parents, on dit parfois grand-mamie de Maizières (sa ville) ou mamie de Royan pour la mienne!

pépé mémé

grand papi, grand mami

grand pépé, grand mémé

**Up up up pour le week-end !

**