tabac et grossesse

salut a toutes Je suis enceinte de 5 mois et demi et fume environ 10 cigarettes par jour. Jai arrete pour ma premiere grossesse mais la je n’y arrive pas du tout.Je voudrais avoir des temoignages de femmes qui ont fumes pendant leur grossesse, savoir si leur BB va bien…Merci

alors moi je ne savait pas que j’etait enceinte vue que je croyait ne jamais avoir d’enfant alors la clope c’etait presque un paquet par jour au moi de juin j’ai fait une echo vesicale car j’avait mal au bas du bide et la suprise sur l’ecran une tete des petit pied un tit bebe dans mon ventre je te raconte pas le choc en sortant du centre de santé le paquet de clope a moitié plein je te les jeter dans la premiere poubelle que j’ai trouver ben j’ai decouvert que j’etait enceinte de 5 mois si je l’avait su avant j’aurais arreter car la j’espere que il auras pas de probleme car la il a 1mois et 14 jour et je men voudrais si par faute il avait un probleme de santé il faut que tu est de la volonté pour ton bebe la clope ca tue des gens et toi tu demande si il auras des probleme ton bebe appel un organisme ki vas t’expliquer se que le tabac fait ba ca fait peur essaye de t’arreter le reste de ta grossesse fait le pour ton enfant tes une maman deja et en plus j’espere que tu fume pas a coté du tit bou qui est deja la car la ca serais iresponsable aller di pas que tu y arrive pas dans la vie on peu faire tout pour ses enfant moi j’ai arreter tu peu y arriver j’en suis sur je ne veux surtout pas te juger mais un enfant avec des probleme respiratoire ben il y en a plein dans les hopitaux pour enfant et la maman fumer pendant la grossesse renseigne toi dans un de ses hopital combien d’enfant y son parce que la maman fumer bon j’espere que tu vas arreter ses important bye

Si tu cherches des témoignages de mamans qui ont fumé pendant leur grossesse et qui ont un bébé normal, t’en auras! Fumer pendant sa grossesse augmente juste les risques de problèmes, prématurité ,mort foetale, mort subite etc…mais ça ne veut pas dire que ça t’arrivera! Mais quand même ,si tu peux essayer de stopper ou au moins de diminuer, il est jamais trop tard, ça ne sera que bénéfique pour vous deux! 10 ça fait beaucoup! Bon courage en tout cas

ça augmente « JUSTE » les risques de mort foetale etc ??? JUSTE ??? Je pense que c est inconscient de fumer pendant qu on est enceinte, le bébé n a pas demandé d être là et se prend de la fumer dans la tête pendant 9 mois !!! cela pose beaucoup de problème et je pense qu ils en font asser de PUB pour ne pas qu on fasse comme si on ne savait pas !!! enfin voilà, il faut le faire pour le bébé

bonjour elod,tout le monde deja t’a dit la meme chose que je pense je veux juste ajoute mon experience.j’ai 37ans et j’ai pas arrete de fume depuis age de 24ans,compte.en plus c’est minimum un paquet par jour!avant tombe enceinte j’ai pas pu arrete mais de premieres semaines que j’avais su j’arrete un jour a lendemain!!!j’ai pas pose les question si je peux ou non,je savai que IL FAUT!c’est pas a moi de te faire morale mais voila mon example.et j’espere bien jamais recommence!bon dessision!

coucou ç’est moi lulu, ça fais longtemps que je n’avais pas de nouvelle, et bien tout va bien pour toi, freines un peu la clope, c’est plus sur sourtout si tu bosses toujours. Moi aussi j’attends un petit bout pour fevrier , une fille normalement!!! et toi tu connais deja le sexe?Pour la clope reduis deja à 3 ou 4 clopes par jours ça serais bien, si tu n’arrive pas à arreter , moi plus de cigarettes, ça me manque un peu mais y a pire.Aller gros bisos et A+

Coucou lulu, quel plaisir de te retrouver!!Cela faisait longtemps que je n’étais pas aller sur ce site mais ne travaillant plus depuis 1 mois je reprends du temps et du plaisir a revenir ici.J’atends également une fille(encore!!!)A la première écho on ns a dit que c’était un garçon(à 75%),et a la seconde,bien sur, on ns a confirmé que c’était une fille.Je suis tout simplement ravie d’avoir 2 filles, mais le papa,a l’annonce du résultat, faisait un petit peu la tronche!!Ca va mieux maintenant.Et toi, comment va ton petit lulu? et comment se déroule ta grossesse? Tout comme toi, j’attends mon bb pour février( je suis ds ma 24ième semaines). En ce qui concerne la clopes, j’ai eu un déclic et je viens d’arreter( pour la 3ième fois)j’espere que celle ci sera la bonne.Gros bisous lulu et à bientot

A lire certaines maman y a rien de plus simple que d’ arrêter de fumrer sans doute ne fumaient elles même pas!!!moi mon gényco aurai aimé bien sur que j’arrête mais il trouvait que 3 ou 4 par jours au lieu de 15/20 était déja mieux et que si j’arrêtai je risquait d’être + énervée , de prendre + de poids!

je fumais et je ne dis bien sur pas qu arrêter de fumer est simple, au contraire, mais dans la vie il faut savoir faire des choix, et pense qu à chaque taf que tu prends, ton bébé les prend aussi ça t aidera peut être. Et franchement si pour toi c est une simple question de poids… Ne crois tu pas qu il vaut mieux que tu en prennes un peu plus et que ton bébé ailles bien ? En tout cas, c est évident que c est bien que tu ai diminué

Eh bien moi aussi je suis dans ma 24eme sem de gross, je dois accoucher le 25 fevrier.!!!Et pour ma future fille j’espere qu’il ne sais pas tromper ce cout ci.Lucien va bien, il me fait craquer avec sa tete d’ange blonde avec toute ses bouclettes!Mais ce qu’il me fait le plus marrer c’est quand il s’enerve sur ses grosses pelleteuses. Il n’est pas fils d’architecte pour rien!!! En ce concerne ma grossesse, ça va, l0 je suis arretée quelque jours , je fais un stage sur la creation d’entreprise pendant 2 mois environ, et comme j’étais vraiment fatiguée , le doc m’a arreté.C’est surtout les ligaments qui me font mal . J’ai pris deja 10 kg mais je pense qu’il y en a eu quelques uns pour l’arret de la cigarette.Enfin ça partira apres. Et toi comment va tu ?Bon gros biso il faut que je prepare mes plan de financement et mes bilans previsionnels pour mon stage et j’en ai deja mal à la tête.A+

Et bien tout va bien.Ca fait 5 jours que je ne fume plus du tout et par moment je suis vraiment trés énervévé (et dans ces moments la toout le monde en prends pour son grade).J’ai également pris 1 kilos et demi en 5 jours: formidable!!!Enfin, je me dis que c’est pour la bonne cause et suis ultra motivée pour ne pas reprendre.Est ce que ton petit lulu est rentré à l’école?Il me semble qu’il est plus jeune que ma fille, donc il n’est peut etre pas encore rentré en maternelle (je ne me rapelle plus) il faudra que tu m’éclaire. La mienne a fait sa première rentée et je dois dire que c’est génial, elle s’éclate et moi je suis un peu plus libre la journée.Bon stage, gros bisous et à plus

je pense que tu ne devrais pas te sentir coupable, à la rigueur tu devrais essayer de dimuner, j’étais une fummeuse et sans m’en rendre compte j’ai pas arreté mais une fois toute les 2 à 3 semaines j’aime bien fumer une petite clope, Essaye de penser ou de faire aute chose quand tu as envie de fumer. bon cest plus facile à dire qu’a faire je tembrasse et courage.

A cette heure ci Lucien est à la creche , il a eu 2 ans au mois d’octobre donc encore un an avant la maternelle. Mais il est adorable et ça fait du bien de voir un enfant heureux comme lui, on en revient pas avec son pere de le voir aussi joyeux , en plein extase. Enfin tout va bien, mon arret maladie me fait du bien, et j’ai un peu la hantise d’y retourner car je ne pourrais plus m’allonger lorsque je me sentirais fatiguée, ou lorsque j’ai super mal au ventre rien que de m’allonger c’est le jour et la nuit.Car j’ai un bon bidon maintenant et c’est lourd à porter.Enfin pas de gros probleme (je touche du bois) donc on ne va pas trop ce plaindre. Bon gros biso et A+

Tu as raison, ça commence a etre dur de porter ce bidon qui grossit de jours en jours.Je me demande comment on va faire pour ces 3 derniers mois!!Je ne sais pas pour toi mais cette 2ième grossesse se passe quand meme bien mieux que la première. C’est peut etre du au fait que je suis arreté depuis le 4ième mois et que l’on sait ce que c’est. As tu déjà trouver un nom pour ta fille? Moi je galère! Rien ne me fais flascher. Bon, je vais coucher ma fille car il y a école demain et le réveil risque d’etre dur dur… Bizz et à bientot

alors tt dabor je te souhaite bon courage pour commencer c est mieu comme ca je fumer presque 1paquet par jours et c est au deuxieme mois que j ai arreter quant j ia vue se petit bout a l echographie la ca c est fais tt seule mais je sais que ca peut etre dur mais le plus importans c est ca senter j acouche ds 1mois( 10 decembre precisement) je ne sais pas le sexe de mon bébé je voulais la surprise donc suspense suspense voila continue sur ta lancer d arreter de fumer bonne chance a toi

<Empty imported post>

Juste un petit message pour savoir si tu allais bien lulu. Biz a plus

je suis allee lundi a l echo du 5 eme mois et ma gyneco m a dit d arreter totalement la clope car mon bebe ne supportait pas du tout elle m a dit que certain bebe n etaient pas trop gene par la cigarette mais que pour moi elle naimait pas du tout pour ma 1 ere grossesse je n avait pas arretee totalement et ma fille ne pesait que 2kg530 et mesurait 46 cm je sais que c est du a la cigartte pour ma 2 eme grossesse j essaie au mieux d arreter mais c est pas evident aujourd hui je n en ai fume que 2 et je vois que je me rabat sur la nourriture mais il vaut mieux eviter puisque bb ne supporte pas bon courage et essaie quand meme de diminuer car 10 ca fait quand meme un peu trop bisous

Bonsoir, Je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que je suis enceinte que de 1mois ou un peu plus. Je fumais 1 paquet par jour et le jour ou j’ai su que j’étais enceinte (a 3 semaines)j’ai decidé tout d’abord de ralentir,ce que j’ai fais. Je suis a 5 maximum par jour et je compte bien arreter meme si je sais que c’est pas facile. Il n y a pas de solutions miracles je pense mais on peux y arriver avec beaucoup de volonté. Je sais que les consequences sont grandes pour le bébé et je ne veux pas qu il ait des problemes de ma faute… Tout ce que je peux te dire c courage tu y arrivera… Ralentir un peux tous les jours et attendre le plus possible avant d’entamer « la » cigarette m’aide et je suis a me demander comment j’ai pus fumé autant…j’espere bien me demander comment j’ai pu fumer tout simplement. Courage tu y arriverras.

ou est tu???