Tabac ???

Salut, Je suis actuellement enceinteet j’ai tendance à fumer 5 cigarettes par jour. Y a t’il vraiment un risque pour mon bébé. Merci à l’avance de vos réponses

Bonsoir, En ce qui concerne ton cas, le fait de fumer 5 cigarettes n’est pas trop grave. En effet,en dessous de 5 cigarettes , ton foetus ne sera pas endommâgé.Par contre, je te conseille de ne pas augmentert ta consommation, car c’est nocif pour le developpement de ton enfant. Aurevoir.

Bonjour,betty d’evian, A mon avis d’ex grosse fumeuse quand on en fume 5 on peu en fumer 10 ou 0 alors avant de te laisser prendre à ce pernitieux piège…STOPPE VITE CE POISON et tu te sentiras libérée de cet esclavage sournois bon courage bien à toi betty

salut, je suis actuellement enceinte de 14semaine et j ai dejà 2 enfants.pour ma 1ere grossesse je fumais 3 cigarette a la naissance ma fille pesait 2.9kg.pour ma 2eme grossesse je ne fumais pas .ma fille pesait a la naissance 3.9kg.est ce un rapport qu elle est un kilo d eccard a toi de juger.

salut!!! je suis enceinte de 6 mois et avant de tomber enceinte je fumé entre 10 et 15 cigarr par jour sincerement le premier mois c etais dificil mais je fumé 5 cig. par jour mais peu a peu 4 apre 3 et apres je me suis dis pour fume 3 ou 4 c est mieux d arreter et en plus jai lu que a chaque fois que tu fume un cig. le coeur du bebe bat super vite et il le faut 45 min pour retablir ses pulsation normaux alors vraiment je te conseille d’ arreter la grossese ne dure pas une eternité fait-le pour lui. bonne chance et un gros bisous a toi et ton bébé

aidez moi je n arrive pas a arreter de fumer je culpabilise et je me fais des angoisse mais je ne sais pas arreter de fumer

Salut yedo, il ne faut pas paniquer comme ça, d’abord combien de cigarettes fumes-tu par jour ? Je suis 1 peu dans le meme cas que toi je n’arrive pas à arrêter de fumer. Je sais que ce n’est pas bien, mais je suis arrêtée de travailler depuis + de 3 mois et seule chez moi toute la journée pas le droit de bouger !!! Alors tu t’imagines le stress j’ai bien essayé mais c’est trop dur j’ai pas tenu 1 journée entière ! J’en ai parlé à mon gynéco qui m’a dit que ce n’était pas si grave du moment que je m’en tenais à moins de 10 par jour en essayant de me rapprocher de 5 progressivement. En effet la nicotine ce n’est pas bon, certes, mais si ça te stresse encore + ça l’est encore moins ! Ne t’inquiète pas ce n’est pas pour ça que ton bébé va mourir ! Les risques sont d’avoir 1 bébé 1 tout petit peu moins gros à la naissance (il se rattrappera après !), parfois 1 peu + sujet aux bronchites et à l’asthme mais ce n’est pas forcé, moi je connais qq1 qui a fumé à sa 1ère grossesse et qui a eu 1 bébé en parfaite santé, alors que pour la 2è elle a arrêté de fumer et a eu 1 enfant tout le temps malade alors bon… Le principal c’est de ne pas être trop stressée et de ne pas abuser. Voilà je te souhaite 1 très bonne grossesse, n’angoisse pas trop ! bisous

Le gyneco m’a dit qu’il fallait mieux fumer une cigarette qd on pouvai tplus tenir que de stresser et dc le bébé aussi et ca c’est aussi nocif trop de stress biensur il ne faut pas depasser ta conso, l’idéal pour une fumeuse qui n’arrive pas a arreter est maximum trois par jours alors essaie un peu de diminuer et pt etre que aussi tu arretera. Lorsque tu fume, tu endort le foetus ce qui fati que pendant ce moment il ne developpe pas c’est pour ca que les bébé de fumeuse sont souvent plus leger a la naissance. Mais y a pas de panique a avoir. et bon courage pr cette grossesse. Aussi au passage pour toutes le smamans, le [‹ ff373d ›]tabac passif est autand nocif [/‹ ff373d ›]que si la maman fume elle meme. Alors en garde!

Bonjour Seya, Je suis une future maman, je rentre actuellement dans mon 4ème mois et je suis une grande fumeuse. Je ralentis cet évident mais n’arrive à descendre en dessous de 10. Les remarques des autres sont de plus en plus constantes et ça me stress. Comment as-tu fais pour réduire ta consommation? Vanessa

coucou à toi, moi c’est vanessa enceinte de 4 mois et qui fume encore presque un paquet par jour. moi aussi je culpabilise et mon entourage fait tout pour, j’aimerais tellement arréter mais c’est trop dur.

<Empty imported post>

J’ai fumer 1 ou 2 cigarettes par jour durant mes deux grossesses, la volonté n’était pas là. J’ai quand même bien angoissé avant qu’ils arrivent. Heureusement ils sont en pleines forme. Il y a un petit truc quand même pour arreter ou diminuer: c’est de dire à tout le monde qu’on arreter même si ce n’est pas vrai. Comme ça , tu n’as plus de critiques (trés,trés lourdes) et puis si tu as une envie vraiment terrible de fumer tu es obliger de te cacher, d’user de petit bonbons pour l’haleine, etc … C’est assez penible. Mais voilà comment on passe d’1 paquet et demi à 2. Courage

rien que d’avoir lu tes lignes ça ma rassuré, je t’en remercie. si tu veux comme j’ai aussi arreter mes activites on peux peut etre communiquer ensemble j attends impatiement ta réponse merci bisous yedotek@hotmail.com à bientot

Moi aussi je fume et j’ai beaucoup de difficultés à arrêter . Je suis passé de 25 cigarettes à une dizaine par jour mais je trouve que c’est encore beaucoup trop. Je me trouve égoîste, mais quand l’envie est là, je ne peux plus me contrôler… Je suis quelqu’un de très nerveux… Quelqu’un aurait un truc pour faire passer mon stress autrement qu’avec une cigarette???

Plus ton entourage va te stresser et moins tu va y arriver. Ils sont bête car le stress est aussi mauvais pour le bébé. Il faut que tu t’occupe, lit des magasine sur bébé ect trouve quelques chose qui t’occupe essaye d’eviter les reunion entre amis ou famille quand tu sait qu eles gens fume, on n’est pas des wonder woman c’est pas parce que l’on est enceinte que l’on peut tout arreter. Le risque c’est que bébé a la naissance soit vraiment tres petit. Lorsque ta envie de fumer boit un grand verre d’eau gazeuse. Faut que ca pique!!!Aller courage et tout en douceur un ede moins chaque jour et ca ira vite vers deux ou trois. Prend sur toi le premier jour juste 10 cigarette apres 9 ect… Courage, tu auras un tres bo bébé.

Alors je sais que c’est pas bien, kil ne faut pas fumer etc… mais n’en déplaise aux supers wonder womans qui nous lisent, ce n’est pas forcement fair état d’égoÏsme, d’immaturité ou d’inconscience que de continuer à fumer pendant sa grossesse: POur kelkun qui comme moi fume depuis longtemps, et qui a une grossesse sans nausée, mais quand même chez moi depuis le 4eme mois ce n’est pas évident de stopper tout. Par ailleurs, et je dis cela aux personnes allant bosser en voiture et dans des grandes aglomérations, que pensez vous respirer dans la rue ou dans les embouteillages? du monoxyde de carbone… Une étude récente a prouvé que les gens habitant à Paris respiraient en moyenne l’équivalence de 10 cigarettes par jours. Mais bon c’est vrai c’est pas bien… Mais kon arrête de nous faire stresser en nous culpabilisant et en nous gachant notre grossesse. Pour te répondre plus particulièrement, il est vrai qu’en dessous de 5 cigarettes par jour, ton bb risque pas trop. ALors fais comme moi, je me suis mises aux VOGUE Light (tres tres fines) . Ce qui fait que je n’en fume que 5, mais comme elles sont équivalentes à la moitié d’une cigarette normal en dosage, c’est comme ci je fumais que deux cigarettes et demi. Je viens de passer ma dernière écho et mon petit dragon est en pleine forme et completement dans les normes poids:taille. bon courage pour la suite

Salut à toutes !!! moi aussi je fumais avant d’être enceinte et dieu sait combien de clopes par jour y passer, et je les appréciais !!! depuis que j’ai eu le résulata de ma prise de sang (pour confirmer ma grossesse ca fait 13 sem), je n’en ai pas touché une car j’en n’ai pas du tout envie pourtant c une ex accroc qui vs parle, comme quoi c purement psychologique. Fumer enceinte c’est comme être consciente de faire du mal à son BB alors qu’il n’a rien demandé, c egoïste. La grossesse c’est la plus belle chose que la femme peut réaliser ds sa vie, c’est quoi 9 mois ds une vie ??? Je suis ouverte d’esprit mais sincèrement voir une femme enceinte fumer je ne peux pas. C’est la même chose pour l’alcool, pas une goutte. Allez, pensez à votre petit bout, avnat de vous allulmer une clope, regardez l’écho, ça va vs dissuader je’en suis sure; Aussi, clope et allaitement ne font pas bon ménage, allez vous allez y arriver

salut a vous toutes. voila je viens de lire toute la discussion et je me sens vraiment mieux. a part les quelques messages tres culpabilisant, vous m’avez vraiment rassuré. je suis enceinte de 3 mois bientot, mais le pb c’est que je le sais depuis 1 semaine seulement, et je fumais environ 2 paquets par jour. au debut j’ai voulu arrette de fumer mais je devenais dingue et la je suis a 5 ou 6 clopes par jour mais je pense pouvoir reduir encore. ma gyneco ma dit qu’elle prefererait que j’arrette mais qd elle a vu l’etat dans lequel j’etais, elle ma dit qu’il vallait mieux fumer qqlques clopes par jour que de risquer de tuer le pere du bebe!!! bon courage à vous toutes et ne culpabilisez pas!!

Salut ! Ton message m’a fait sourire, je me suis vue dans ton témoignage : moi j’avais essayé d’arrêter en attendant de tomber enceinte, et j’ai dû reprendre après avoir tenu 4 mois quand même, mais j’ai fini par reprendre car mon pauvre chéri avait des marques et des bleus de partout ! Je me rendais pas compte que je lui faisais vraiment mal, mais quand j’étais en manque de nicotine je le martyrisais (je le pinçais et même le mordais parfois !!) et il a fini par me supplier de reprendre la clope ! Finalement j’ai repris et suis tombée enceinte dans la foulée (1 preuve de + pour l’influence du moral sur le fait de tomber enceinte !!!), du coup c’est pour ces raisons que je n’ai pas pu me résigner à arrêter complètement… voilà, ma petite histoire ! bises à toutes, et ne culpabilisez pas les filles !

Avant ma grossesse, 55 cigarttes par jour, si si je vous jure, un paquet de 30 et demi ! J’en suis pas spécialement fière ! Pendant ma grossese, au début, impossible de ralentir, le toubib n’a pas arrêté de se louper dans les dates et m’a fais faire la prise de sang pour les marqueurs sériques beucoup trop tôt ! Du coup, risque de bébé trisomique, va ralentir ta clope avec ce stress ! Au bout de cinq semaines résultat de l’amnio, négatif, tant mieux mais… Interdite de voiture car bébé trop bas, interdite de ceci, de cela, à 4 1/2 mois risque d’accouchement prématuré pour tout et n’importe quoi ! La prochaine fois, j’irais voir un autre toubib ! Tout ça pour dire qu’à 4 1/2 mois j’ai enfin réussi à calmer le jeu entre 10 et 15 cigarrettes par jour jusquà l’accouchement. Tout ça en culpabilisant, mon bébé sera trop peti, malade… Il est né magnifique, 3,510 kilos et 51 cm ! Depuis ce jour, je n’ai plus touché une seule cigarette, j’ai profité de mon séjour à l’hopital pour calmer la dépendance, après c’est tout dans la tête ! Mon paquet de clopes est toujours là, à portée de main, ça m’évacue la pression de me dire « j’en ai pas il m’en faut ! » En plus, je l’ai ouvert pour la bonne odeur et franchement, ça pue, j’ai été déçue ! Tant mieux ! Bisous à vous et focalisez pas trop sur les « on dit » !