Taille du sac gestationnel... Besoin d'aide

Bonjour a toutes,

Je suis completement perdu et tres effrayee.
Je suis enceinte et j’habite a l’etranger - icic tout est different et le systeme medical n’est pas aussi securisant, performant ou rassurant que en France.
J’ai ete dans 2 hospitaux differents : et j’ai 2 sons de cloches.
Le 1er m’a dit que tt allait bien et que j’etais enceinte de 7 semaines.
Le 2eme m’a dit que mon sac gestationel etait bcp trop grand et que c’etait inquietant. Ils m’ont dit que j’etais enceinte de 5 semaines ! et que mon sac etait de 13.6mm ce qui apparament ne va pas du tout!!!

Je ne sais pas trop quoi faire et j’ai besoin de vos temoignages.

Est ce que la taille du sac a vraiment une incidence sur la viabilite de ma grossesse?
Est ce que 13mm c’est vraiment trop grand?
Qu’elles sont les precautions a prendre?
Que dois je faire?

Merci d’avance les filles…

Bonjour
je suis également enceinte de 7SA+3jours j’ai eu une echo a 7SA+1jour et la mesure que j’ai c’est LCC 13,3mm je sais pas vraiment si c’est la taille du sac gestationel mais cac correspond avec ce qu’on t’as dit jespère t’avoir renseigné et je te souhaite bon courage et que tout aille bien
tiens moi au courant
bisous

Merci looney38 pour ta reponsse.
Perso, je ne sais pas ce que LCC veut dire.
C’est quoi exactement?

Sinon pour l’instant rien de neuf…je prends juste du Duphaston pour fortifier la grossesse et augmenter ces chances de reussite.

LCC veut dire longueur Cranio caudale soit la longueur de l’embryon de la tête aux fesses, rien à voir avec la grosseur du sac…

est tu sure que c’est la taille du sac qui est de 13 mm ?
de combien est tu réellement enceinte ? Quelle est la adte de tes dernières règles, un embryon a t’il été vu ?

Merci pour la definition gallinette83.
ben ecoute mes dernieres regles etaient le 10 Dec je suis sur de ne pas etre tomber enceinte avent le 13 Dec (j’avais verifie). Par contre je ne sais pas de combien je suis enceinte. Les docs sont vraiment merdiques ici. Il y en a un qui me dit de 5semaines et lautre de 7 semaines donc je ne sais pas vraiment.
Et oui je suis sur : c le sac qui mesure 13mm.

Qu’est ce que ten pense?

Des conseils?

Est ce quelqu’un peut m’aider ?

LCC veut effectivement dire Longueur Cranio-Caudale mais il faut savoir que certains gynéco mesurent le sac gestationel avec le LCC, ce qui par contre, donne de fausses interprétation sur la machine. Il faut que le praticien sache le reporter sur sa propre grille de taille. As-tu pu voir l’embryon ? L’ont-ils mesuré.
Si tu as un sac gestationel de 13.6cm sans embryon visible, il se peut effectivement que ce soit inquiétant.

Oui on voit l’embryon mais il ne l’ont pas mesurer.
Ici c’est pas terrible - je me demande si ils savent ce qu’il font!
Ils ont du avoir leur diplomes de Doc au rabais!!!

En effet, c’est curieux car c’est la taille de l’embryon qui détermine l’âge de la grossesse. Les sacs peuvent varier en taille, en forme alors que les embryons ont quasiment tous la même taille à quelques jours près (c’est pour ça qu’ils savent de combien tu es enceinte à 3 jours près). Avec le foetus c’est différent mais là n’est pas la question.
As-tu pu voir une activité cardiaque ? Ou l’as-tu entendu ? Il faudrait que tu saches sur quoi ils se basent pour dire que ta grossesse est évolutive ou que ton sac gestationel est trop grand.

Oui ce que tu dis a l’air logique.
On a pas vu d’activite cardiaque. Je vais essayer d’aller voir un 3eme gyneco mais j’essaye de me renseigner pour voir qui est bien ou pas donc le bouche a oreille ca prend du temps. Des que j’ai le nom du gygy pas trop mal je prends un RDV et j’arrive avec la liste de question.

Quels sont les test qu’ils vous font en France la 1er fois?
Qu’est ce que je dois demander a verifier?