(sujet vide)

Bonjour, voilà depuis une semaine environ, j’ai un mal de crâne assez important, mercredi, en me retournant, j’ai vu des étoiles. Comme je pocède un tensiomètre à la maison, j’ai pris ma tension, elle était à 15/9, jeudi idem, 15/9 vendredi 14/9 et ce matin 15/9, maintenant elle est redescendue à 13/8.
En fait je souhaitais savoir quelles iscidences sur ma grossesse pouvait avoir une tension trop élevée car j’entends dire que ce n’est pas bon, mais quelles sont les risques??
Je suis actuellement enceinte de 24 semaines effective ou 26 d’anémorhée.
Merci pour vos reponses.

salut!
première chose va vite consulter un médecin pour vérifier ta tension car en effet une hausse de tension peut être mauvaise pour ton bébé!
sinon appelle la sage femme de l’hôpital où tu dois accoucher et parle lui de ce problème… soit ta tension est due à un stress soit c’est lié directement à ta grossesse et ils te donneront un traitement adapté et tu auras un suivi médical plus important… fais bien attention à toi et bébé et surtout reposes toi…
bonne fin de grossesse
bisous
sarah

avoir de l’hypertension artérielle n’est pas anodin quand on est enceinte. ca peut avoir des conséquence sur toi et ton bébé. elle peut provoquer une éclampsie elle se traduit par des convulsions. c’est une complication qui peut aboutir par un arret de la grossesse , une césarienne. en général ca apparait a partir de la 20eme semaine de grossesse.
il faut absolument prévenir ton médecin pour qu’il te suive pour ca.
j’espere ne pas t’avoir fait peur mais il faut prendre ca au sérieu

courage
bisou

Merci pour vos reponses,
mais j’ai encore des quetions, l’hypertension peut être une sympthome de la pré-éclampsie, y a-t-il d’autres sympthomes???
Ma tension a tendance à fluctué assez fort sur une même journée je passe de 15/9 à 12/8 et maintenant 13/8.
Enfin, si vous avez d’autre info, je suis preneuse car je me tracasse quand même un peu même si je ne suis pas du genre à m’affoler.
merci

j’ai eu une pre eclampsie pour ma 1ere

les symptome sont: des proteines dans les urines , une tension elevé, des mouches devant les yeux, des etourdissement, des vertiges, des maux de tete… des oedemes

voila mais n’attend pas si tu peux consulter au plus vite fait le

Ben aujourd’hui tension à 13/9.

Encore une question cette tension fluctuante peut être due à ce problème, la tension doit toujours être haute???

Merci

bonjour moi j ai une amie qui a du accoucher par cesarienne en urgence parcequ elle avait presque 20 de tension!elle etait enceinte de 6 mois 1/2.son petit garcon est ne a 1.5kg.maintenant il a 15 mois.c un petit garcon tres dynamique mais qui ne marche pas encore.

non pas forcement

on a detecter tres tard ma pre eclampsie car achaque rdv j’avais une tension dite correct la meme que la tienne aujourd’hui
elle est quand meme haute
demain va voir qq
ne serai ce que pour te rassurer

Salut Flor,
Je me permet d’intervenir dans la discussion car j’ai accouché il y a 4 mois d’un petit garçon après avoir fait de l’hypertension dès le 6è mois de grossesse. Le risque majeur, c’est la toxémie gravidique, qui nécessiterait un accouchement prématuré car risques++++ pour le bb mais aussi pour la maman. J’ai débuté un traitement antihypertenseur dès le 6è mois et j’ai été suivie+++ avec monitoring et prise TA 3 fois/semaine jusqu’à la fin de ma grossesse. Le gynécologue a préféré déclencher mon accouchement à 38 SA et j’ai aujourd’hui un beau bb de presque 7 kg déjà… Même 13/9, c’est un peu trop car en général, la grossesse fait chuter la tension, alors consulte au plus vite, tu auras un traitement et tu pourras poursuivre ta grossesse plus sereinement…Je parle par expérience, tout s’est bien passé pour moi dès la mise en place du traitement…BB faisait 50cm et 3kg160 avec 3 semaines d’avance…Tiens nous au courant pour la suite, bon courage …

Bonjour les filles

J’espère avoir une reponse concernant mon soucis de tension demain car je dois aller à l’hopital pour faire le test du diabète, j’en profiterai pour parler de mon soucis avec ma tension au infirmière et puis on verra bien ce qu’elles diront et on ira peut voir le gygy en urgence si elle juge cela nécessaire.

enfin, j’espère quand même que ce n’est rien de grave ni pour bébé, ni pour moi et qu’une solution va vite être trouvée.
Bisous

Bonjour, je reviens de l’hopital, le test du diabète j’aurai les résultats je supose lors de ma prochaine visite chez le gygy. Pour ce qui est de ma tension, j’en ai parlé avec l’infirmière qui m’a fait la prise de sang, elle a sonné à la maternité, et j’ai été faire un test pour la tension. La première était à 145/93, puis les suivante à 116/75 et 124/82. Pour faire ses test, j’étais couchée sur un lit. Les infirmières accoucheuses ont sonné au gygy, qui à juste dit que je devais me reposer et si cela n’allait pas je devais y retourné.
Donc comme je m’en doutais lors de ma visite ma tension était normale c’est toujours comme cela avec moi. Si quelques choses ne fonctionne pas correctement ben lors de la visite tout va parfaitement.
Je suis pas normal LOL
Bisous

fausse manip, désolée, me suis plantée de post…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/02.gif

.

Bonjour, je suis enceinte de 29 sa se matin je sui allé au rdv gyné et bcp tro de tension. d abitude depui le debu de ma grossesse g environ 11… voir 12… de tension mé la 16…je c ke c pa bon je revoi mon gyné dan 1 semaine mai j en c pa plus sauf que si sa continu on me declanche l accouchemen 1 mois avan. je stress grave car d apres vs discision c grave.donner moi votre avi meci

Coucou Steph,

C’est bizarre qu’ ils ne t aient pas gardé en observation. 16 ce n’ est quand même pas rien, je ne dis pas ça pour t inquiéter mais pour ma première grossesse j ai fais de la pré éclampsie avec une tension élevée et pour cette grossesse ci passage hier maternité en pleine nuit ( je suis à 37sa). J’avais à nouveau 16/9 de tension ils m ont gardé 2 heures, ma tension est redescendu un peu puis remonté puis redescendu.

J’ ai eu le droit de sortir à condition de faire tous les analyses de sang et urines aujourd’hui. Je dois y retourner en fin d’ après midi pour monitoring.

Tes analyses de sang sont elles bonnes? ( acide urique dans le sang et proteine urie dans les urines).

As tu d’ autres symptomes que la tension élevée ( bourdonnement oreille, nausées,
mouches devant les yeux, oedemes, barre à l’ estomac ).

Sinon ne t inquiète pas trop si c’est juste la tension repose toi un maximum et au pire il existe un traitement pour la faire baisser durant ta grossesse.

J’ espère avoir pu t’ aider un peu.

Bonsoir Flor,

Alors je te rassure tu es tout a fait NORMAL ! lol :wink:
C’est ma 3eme grossesse, on a décelé mon Hypertension, a 6 mois de grossesse pour mon premier… Donc j’était suivie régulièrement a l’hopital avec monito et le brassar pour la tension… J’ai meme fais des séjour a plusieur reprise…

Donc pour ma seconde grossesse j’ai été suivie directement pas un gygy tous les mois avec loxen en traitement… J’avais tjr plus au moin de la tension au rdv chez le gygy car il ne me mettait pas en confiance et j’était très malalaise avec lui… Mais chez moi sa allait très bien… A mon dernier rdv a 37 SA il me semble, j’avais 16.10 donc il m’a déclenché, et quelque heure plus tard j’ai eu ma petite princesse…
Pour ma grossesse actuelle, (j’ai changer de région mnt je suis en auvergne avant j’était en normandie) mon gygy me prend ma tension tous les mois car il connait mes entescédent personnel et médicaux ( ma mère a fait 2 crise d’éclenpcie pour ses 2derniere grossesse), et bien a chaque rdv je n’ai soit aucune tension comme le 1/7 j’avais 12.7 et le mois dernier d’après lui j’était limite j’avait 14.8 donc oui c’est quand meme une petite hypertension, mais pour lui sa ne suffit aps pour un traitement…
J’ai aussi un tensiomètre a la maison et il m’indique tjr des tension énorme, alors du coup j’arrete de la prendre… Parce que cela me stresse encore plus quand je voit se que le tensiomètre m’indique…
Bon je t’ai écrit un roman, lol !!
Tout sa pour te dire que notre tension nous joue des tour et que tu n’est pas la seul, repose toi détend toi, évite les personne qui te contrarie car une contrariété peu faire bcp !!
Si tu veu je sais que dans certaine région les pharmacie peuvent te prendre ta tension tout les jour… Mais il faut une ordonnance, parle en a ton gygy…
Bisous

merci de m avoir ecri. mon gynéco ma fait une analyse d urine comme cel de tou lé mois et tou va bien autremen g pas d otre symptome je doi attendre le 15 g rdv pour voir ma tension on ma di kon surveill 1 foi par semaine et ya un traitemen apres si sa va pas.

COUCOU saboli 59 je c pa si tu ma envoyé 1 deuxieme mess. g un truc pour prendre la tension et je me surveil ne né jamai u 16… le plus ke g u c 13… donc sa a l air d allé mai par contre g mal en bas je c pa si c mé muscle qui travail comme mon gyné ma di mé c horrible comme douleur

Coucou steph,

Si tu surveilles ta tension c’ est cool .

Pour tes douleurs j’ ai les mêmes que toi c’ est ligamentaire, ça fait vraiment très mal j’ avoue. Quand tu marches, quand tu te léves, quand tu t’ assoies, y a rien à faire sniffffff. Bon courage lol.

BONJOUr saboli59 bon corage toi ossi mon gynéco ma pri ma tenson el é a 12…