Test positif... et après ?

Bonjour les filles !! Je suis nouvelle sur le forum et je me pose plusieurs questions sur ma grossesse naissante… J’ai en effet 1 semaine de retard et j’ai fait un test hier qui s’est avéré POSITIF !!! J’ai donc voulu prendre RdV chez ma gynéco qui m’a froidement répondu qu’il etait inutile que je la vois immédiatement (seulement entre la 8ème et 12ème semaine !!?). Ma question est la suivante : qu’elles sont les premières choses à faire lorsqu’un test est positif ??? (prise de sang, visiste chez le généraliste, etc…). J’attend vos réponses avec impatience. Merci et à très bientôt !!

Bonjour et félicitation pour ton nouveau bonheur! Pas très sympa ta gynéco!!! Moi, quand mon test était positif, j’ai aussitôt fais une prise de sang ( juste pour etre sûr!!), puis dans la semaine, g pris rdv avec mon gynéco, c’était alors pandant ma 7em semaine de grossesse! Maintenant, je peux imaginer que tu sois un peu anxieuse et que tu n’est pas la patience d’attendre ton rdv avec ta gynéco, donc rien ne t’empêche d’aller voir ton généraliste pour des conseilles et surtout prend garde a ne pas prendre de medicament!!! Bon courage

Merci beaucoup !!! Des demain, je prendrai RdV chez mon généraliste… Est ce que c’est lui qui va me prescrire une prise de sang (afin de confirmer mon test ) ou est ce que c’est à moi de la faire avant mon RdV ?? Question bête, non ?! Encore merci et @+

va chez le généraliste qui te prescrira une prise de sang pour confirmer et voir si le taux de betahcg correspond bien avec la date de la grossesse. ensuite appel un autre gynéco car c’est bien de passer une écho précoce pour confirmer que la grossesse démarre bien et puis 3 mois c’est long et angoissant! en otut cas ni tabac ni alcool c’est très important le premier trimestre c’est les organes de ton bb qui se développent alors met toutes les chances de son coté pour son futur.

Merci beaucoup les filles !! Je vais suivre vos conseils… A bientôt sur le forum…

felicitation!! il faut savoir que ton medecin generaliste peu te suivre jusqu’a tes 5mois de grossesse aprés il faut aller voir un gyneco-obstreticien, en general a l’hopital ou la clinique ou tu veu accoucher. Mais si ca peu te rassurer d’aller chez ta gyneco va y! voila bisous

c’est bien dis moi. Oula ta gyneco m’a pas l’air commode change pour une grossesse epanouie car elle doit pouvoir de rassurer et t’orienter a chaque demande. Alors si t’a des douleurs et que tu t’inquiete elle va te repondre quoi prenez un spas& et attendez que ca passe! Mais sinon les filles ont raison prend un rendez vous chez ton généraliste pour faire une prise de sang car cela te confirmera ta grossesse a 100% et a peut pres de combien de temps tu est enceinte. En tout cas hourra et courage! Car tes angoissesse ne font que commencer c’est ca devenir maman. Et le papa tu lui a dit? Et alors?

Merci, les filles ! Comme vous me l’avez conseillé, j’ai RdV demain avec mon généraliste… Mon cheri viendra avec moi ! On a plein de questions à poser… Je vous tiens au courant de la suite des évènements !!! (Et quel évènement !!!) A bientôt sur le forum

ton medecin ta rasurer et ta prescrit une prise de sang?le resultat? bisous

Hello, Alors voila, je suis donc allée chez le medecin avec mon chéri vendredi dernier… Il m’a dit de ne pas m’inquiéter étant donné que la grossesse débutait seulement, mais il m’a prescrit deux ordonnances : une pour une prise de sang complète et l’autre pour une échographie. Tout ça à faire entre le 15 et le 25 Mars ( je suis impatiente !!!). J’en ai aussi profité pour lui demander des conseils sur l’alimentation à avoir pendant ma grossesse histoire de me rassurer un peu plus. Etant donné que j’ai déja mes ordonnances, maintenant je ne sais pas trop comment je vais faire car j’ai un RDV également chez ma gyneco debut Mars. A très bientôt !!

salut, je vois que tt va bien, pour ton rendez-vous c’est a toi de vvoir par qui tu veux te faire suivre comme je te l’ai dit precedament! voila alors reflechit, un rendez vous sa sannule!!! bisous