toxoplasmose!!

j ai fait une prise de sang et je ne suis pas immunisé contre la toxo comment faire pour ne pas attrapé cette maladie??? merci

Rien de grave rassure toi ,il faut juste être attentive aux viandes surtout les manger bien cuites ,pour les légumes bien les laver ,sinon rien de spécial je pense pas de soucis à se faire à ce niveau là ,rassures toi !

jété dans le méme cas que toi il fo bien cuire la viande bien laver le frui et légume et ne pas consommer du lait cru

coucou a vous toutes, moi aussi je suis dans ce cas, vous avez raison il faut manger la viande bien cuite, et il faut bien laver les legumes. Mais aussi, il faut éviter les chats, surtout leur litière car les chats transportent le parasite. bisous a toutes, moi il me reste dix jours avant d’accoucher, je me languie de voir ma petite puce,

meme cas que toi, il faut auissi faire une oprise de sang toute sles 3 semaines, car si tu l’attrape dans ce laps de temps on peut te osigner et ton bébé n’aura rien par contre si tu n’en fais pas c’ets a tes risque et periles… Bisousss

Salut moi non plus je ne suis pas immunisé contre la toxo et le medecin m’a expliquer qu’il fallait bien laver le loégumes et bien cuire la viande et surtout n’avoir aucun contact avec les chats car se sont eux les porteurs de cela m^éme juste une carresse ou même s’il se couche sur ta veste ou autre il a le germe sur lui (ses poils ) je dois faire une prise de sang tous les mois pour savoir si le germe ne c’est pas developper en mois (je n’ai pas de chat chez moi) et ils me font faire ça car ca peut ^etre fatal pour le bébé !

si tu jardine toujours mettre des gants Pour la viande, un tuyau si tu l aime saignante, il faut l acheter surgeles. attention ne l a congelle pas toi même, ça n a rien a voir, tu l achete directement surgeles, ça tue la toxo. tu en trouve peu dans les grd surface, mais tu as Toupargel, Thiriet, Picard… qui en fano, moi je travaille chez un de ceux là, c est un peu plus cher qu en grd surface, mais ça permet desfois de ce faire une bonne entrecote saignante moi non plus je ne suis pas imunisée, pour ma 1er grossesse j ai bien fais toutes les prises de sang, mais j etais toujours inquiete car si on l attrape pdt la grossesse, ça peut être très dangereux allé bon courage

J’aimerais rajouter ceci: les charcuteries, faire attention, privilégier ce qui est préamballé. Pas manger de jambon cru ou tout ce qui est fumé (jambon, saumon ou autre poisson). Le surimi est à proscrire aussi. On peut manger des fruits de mer, à condition qu’ils soient cuits. ma gygy m’a dit aussi de ne pas manger de pita. Pour la listériose (là tout le monde est concerné), éviter tous les fromages à base de lait cru, ne prendre que ceux fabriqués avec du lait pasteurisé, no stress, il y a en pas beaucoup l’air de rien! Bonne grossesse!

Coucou, je suis enceinte de 6 mois et ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose non plus. je vie en appartement et j’ai un chat. Pour ne pas l’attraper il suffit simplement de bien laver les fruits et légumes, bien faire cuire ta viande. En ce qui concerne mon chat elle ne sort jamais donc pour changer sa caisse je porte des gants jetable en latex et j’ai mis un sac plastique au fond de sa caisse comme ca j’ai juste à faire un noeud et direction poubelle. Sinon je la caresse moins qu’avant mais de temps en temps on se fait un calin et je vais me laver les mains directement. Pour le moment tout se passe bien et j’ai aussi une prise de sang à faire tout les mois pour surveiller d’autant plus que je ne suis pas immunisé contre la rubéole. c’est galère

2 e grossesse et toujours pas immunisée. Mais il ne faut pas faire de fixette sur les chats. Le soucis vient de leurs excréments. Nous, on a entre autre, un chat à la maison et franchement g pas eu de soucis pour la première grossesse! Sinon, je mets tout au congél pour pouvoir manger du jambon cru. Mais l’une d’entre vous disait que c t pas la même chose si nous nous congélions les produits que s’ils sont congelés par le producteur direct. C sur ca? Car mon gygy m’avait expliqué pour ma grossesse que je pouvais tout congeler pour tuer les bactéries de la toxo (j’aime aussi la viande à point).

les procédé de surgélation et de congélation ne sont pas les même ton congelateur, il lui faut plusieurs heures pr congeler un prdt a -18°c, en surgélation, c’set -30°c minimum et en quelque seconde, ça tue plus de bacrérie, ma gygy ma fillé une feuille ou il y a mmarqué surgele, mais comme la plus part des gens ne font pas de difference avec congeler, peut être que c est aussi bien ? j aimerai bien savoir, pers n a le même avis sur la question, même sur internet pas moyen de savoir en plus vous m avez filéz envie d un bon saucisson, aloirs comment faire ? bises

bonjour alors moi je suis dans le meme cas que vous non immunisé contre toxo et c’est ma 4ieme grossesse je peux vous dire que l’histoire des chats c’est dela connerie (desolé du mot) j’ai moi meme 12 chats et il suffit juste de faire attention le soir j’ai au moins 2 chats qui viennent faire un calin il suffit de mettre des gants pour faire les litieres c’est tout je suis consterné de voir des gens qui balance leur chat car elles sont enceinte c’est de la betise pure et dure car il suffit de faire attention c’est tout c’est comme les mamans qui sont pas immunisé contre les maladies infantile comment elles font elles peuvent l’attraper partout dans les magasins, les ecoles eh oui ca il faut y reflechir voila c’etait mon coup de gueule de la journée merci de m’avoir lu

salut moi c’est aurélie et je peux te dire que les chats c’est pas de la "connerie "comme tu dis si bien. pour ma première grossesse j’ai ete suivi avec exam et echo tous les 3 semaines car j’avais un chat et même en mettant des gants pour nettoyer la litière, j’ai attrapé la toxo. rassurez-vous pour celles qui ne sont pas immunisées, que la toxo n’a aucune consequence sur le foetus si est a été contractéé avant la grossesse. par contre comme ont dejà dit certaine d’entre vous, bien cuire la viande, bien laver les fruits et legumes. j’ai eu de la chance dans le sens ou je l’ai eu (la toxo) 3 semaines avant de tomber enceinte. mais je veux pas vous effrayer, il faut juste faire attention. bise à toutes de la part de future maman mai 2007

Alors, c vrai que c pas évident de faire la différence surgelé congelé! Bon, si l’une d’entre nous à l’info, il faut la faire circuler! fais ma prise de sang lundi donc j’aurai sans doute le lendemain ma doc au téléphone et je lui demanderai. Dans le pire des cas, g une écho vendredi, alors je demanderai à l’échographe. Enoraanne: juste par curiosité, c ta louloutte que se nomme Enora? J’aime beaucoup ce prénom. Mon homme préfère juste Nora, mais je trouve que c trop proche de Dora. Comment elle porte ce prénom ta louloutte? Elle aime bien, tu en as rencontrer d’autres? Désolée de dériver les filles…

pour que le chat soit proteur du germe il faudrait encore qu’il sorte et qu’il chasse egalement des proies infecté. Si votre chat est un chat d’interieur et qu’il ne voit l’exterieur que par la fenetre il ne risque pas de vous refiler quelque chose. Il faut que votre chat soit en contact avec le germe de la toxo? Perso : 19 sa, un chat qui ne sort pas et qui à toujours le droit a ses calin, et je lui change sa litiere, c’est sur que je ne vais pas prendre les mains, j’utilse sa pelle et apres eau de javel.

si[‹ b13afc ›]moi aussi j’ai un chat qui sort pas, ne chasse pas et ne mange pas de viande crue (croquette et patée) et donc la veto m’a dit qu’il y avait tres peu de chance pour qu’il la contracte lui aussi! il a tjs droit a ses calins et continue de dormir avec moi. on a plus de chance de l’attraper avec les légumes ou la viande.[/‹ b13afc ›][‹ ff373d ›]sinon l’une d’entre nous a dit que son gygy lui avit dit de pas manger de pita?pourquoi? car jusqu’a présent je continue a en manger (j’éyais pas au courant)[/‹ ff373d ›]

Bonjour lolaolympe, Tu peux pas savoir ce que tu me rassure!!! c’est ma 1 gressesse et j’ai 4 chats. Je n’avais pas si peur mais bcp de personnes de mon entourage me font flipé pour finir avec leurs propos. Ils me dise irresponssable! Mais moi il est hors de question que je me débarasse de mes chats. Depuis aujourd’hui je cherche des infos la decu car peur… et tu es la seule qui viens enfin de me rassurer un peu. merci mes chats sont forts calins je les caresses encore bcp c vrai . alors toi tu pense pas de soucils? A bientot

[‹ b13afc ›]salut ces ma deuxièmes grossesse et je ne sui pa imunisée contre la toxo et le sito megalo virus ,pour ma première grossesse je ne l etia pa non plus il faut faire attention bien cuir la viande et bien lavé les fruit et légumes , pour le sito megala virus ces autres chose il ne faut pa boire apret des petit enfants faire attention quand tu change un bébé bien se laver les main etc… pour ce qui es des chat ces dangereux il faut surtous faire attention de ne pa se faire griffer mai les caresser ca devrait aller . .moi je ne prendrait pa le risque mai bon chacun fait comme il le sent.bye[/‹ b13afc ›]

je suis à ma deuxieme grossesse, je ne suis pas immunisé non plus contre la toxo et j’ai 2 chats. je voulais rassurer toutes celles qui flippent parce qu’elles ont des chats. j’ai demandé au véto et en fait c’est sur les crottes de chats datant de qql jours que se développent des oeufs avec la bactérie. il suffit d’enlever tous les jours les excrements avec une pelle et des gants et de desinfecter au javel. il faut aussi éviter que le chat nous leche apres s’etre laver et faire attention a ce qu’il ne nous griffe pas mais continuer a faire des caresses a vos chats !!! ne les abandonner pas !!! en ce qui concerne la viande moi qui n’aime que la viande saignante le gygy m’a dit de congeler la viande fraiche pendant au minimum 48h afin de tuer la bactérie. bien sur bien laver les fruits et légumes. si je me rappelle autre chose je vous le fais savoir. a+

cool ces nouvelles infos… Fo dire que si on relit tout de se poste depuis le début, on ne sais plus ou donner du sens… toutes ces [‹ 4ecd2f ›]infos variable [/‹ 4ecd2f ›]a caractère soit flippant soit rassurant!!! a chacun de faire ses choix… Moi j’ai [‹ ff373d ›]décidé de me rassurer car depuis 25 ans que je vie avec des chats, je n’ai jamais attrapper la toxo![/‹ ff373d ›] ma mère non plus et lorsqu’elle était enceinte de ma soeur, notre chatte a eu 6 petits. C’est tellement mignon des bébés chats que vs pensez bien, qu’elle ne c’est pas vraiment privé a les toucher… (puis se laver les mains évidemant!) Donc voila pour moi c’est le chemin [‹ ff373d ›]zen [/‹ ff373d ›]que j’emprunte