/ / /

Très malade pendant la grossesse

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Très malade pendant la grossesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
BB1 en production DPA 21 octobre 2016
Profil : Occasionnel
frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2016 à 09:36:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !

BB1 prévu pour octobre 2016 !

Je sais parfaitement que beaucoup de femmes sont malades en début de grossesse, et même parfois durant toute la grossesse.

Vos témoignages m'intéressent pour me sentir moins seule !

Ma mère n'a pas été trop trop malade, et mes amies n'ont pas eu de symptômes. Donc je ne me sens pas comprise/écoutée...

Je suis pourtant très résistante à la douleur et à la fatigue, mais là je suis à bout, j'ai perdu 5kgs et les nerfs commencent à lâcher !

On sait que c'est pour la bonne cause mais c'est compliqué au quotidien !

Et pour vous ?

---------------
C4 : Test +++ le 10/02
DPA : 21 octobre 2016

photo_7527​dd098182ae​45e07102fa​4d1b6a6152​57 sticker

reglette-3​60574
Publicité

ma princesse Lya
Profil : Régulier
kjohanna
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2016 à 16:38:56  

salut, moi j'ai eu du mal aussi en debut de grossesse!
premier symptome des douleurs horrible en bas du ventre a me tordre de douleurs sont venues ensuite les nausées,vomissement, vertiges ... qui ont durées de debut septembre à mi janvier ... sans compter que je faisais que tomber malade donc je remonté pas la pente.
maintenant la princesse va pas tarder et on oubli bien vite tout ca tkt pas ;)

---------------
reglette-3​61563
Profil : Discret
fandebb84
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2016 à 08:20:12  

Hello,
Je te comprend très bien moi c'est pareil, BB1 prévu pour octobre, et très malade, je me réveillais la nuit pour vomir, nausées en permanence et puis la semaine dernière plus rien. Du coup j'ai commencé à m'inquiéter en me disant que je faisais peut-être une FC. Alors mes nausées ont commencées à me manquer. Heureusement les symptômes sont revenus et du coup je prend ça avec bcp plus de philosophie du moins tant que le premier trimestre n'est pas terminé. Alors courage les symptômes sont un peu rassurants.

frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2016 à 11:28:42  

Bonjour les filles et merci de vos réponses !

kjohanna
ça me rassure que ça te soit passé mais tout de même après 4 mois et demi opssss !
J'espère que la suite se passe bien pour toi, et ta fille arrive bientôt, c'est prévu pour quand ?
[:fairepartsnaissance:4]​;

Fandebb84
toi aussi ! pour octobre aussi ? chez moi c'est "prévu" pour le 21, mais bon on ne sait jamais vraiment. Et pour toi ?
C'est chouette de trouver une personne qui vive la même chose et en plus au même rythme !
Tu as eu des échos déjà ?
Moi aussi je me réveille toujours vers 3h, et impossible de me rendormir avant 6h.
Je comprends tta peur, je crois que quand les symptômes vont se calmer je vais avoir peur aussi (mais bon il y a toujours les seins super douloureux, non ?)

Ici aussi j'ai presque réussi à manger solide hier soir (un petit bout de saumon et des épinards frais en branche sans matière grasse...)
Mais 30 minutes après bim bam boom douleurs, nausées.

Vivement la fin du premier trimestre ;)

[:candyce44:6]

---------------

reglette-3​60574
Profil : Nouveau
ononis86
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2016 à 12:02:00  

Bonjour les filles,
Je dois également accoucher le 21 octobre...
Et moi aussi c'est vraiment dur, et j'ai l'impression que ça va crescendo.
J'ai eut des nausées dès le début mais je vomissais assez peu la première semaine et demi. Mais là c'est l'horreur depuis 1 semaine et demi. Je vomi à tous les repas. Entre j'ai de grosses brulures d'estomac. Je me réveille 5 fois par nuit...
Je commence à être vraiment pas bien du tout. Au travail c'est abominable, la fatigue m'écrase, j'arrive à rien faire.
J'en vient à plus réussir à me réjouir de ma grossesse.
Vous savez si y a des pic hormonal à passer ou si ça va durer comme ça encore longtemps, en continue?
Je suis soulagée aussi de voir d'autres future maman dans ma situation... c'est dur dans ces moment de n'en parler à personne.

Publicité

frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2016 à 12:15:00  

Ononis86
la même date c'est drôle !!!
moi aussi c'est pire depuis la semaine 8 en fait je ne sais pas ce qu'il se passe à ce moment là, mais depuis deux semaines j'ai encore plus de nausées et de mal à dormir et donc j'ai encore perdu plus de poids..
j'ai pas été à un poids si bas depuis des années lol
mais avec un très gros ventre en avant, c'est très bizarre..

je crois que maintenant, cette semaine, le placenta va prendre le relais du corps jaune, et donc les hormones devraient en théorie se calmer un peu après... mais bon je ne suis pas médecin...
Message édité par FrenchinBelgium le 25/03/2016 à 12:16:11

---------------

reglette-3​60574
ma princesse Lya
kjohanna
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2016 à 12:54:30  

ma dpa est le 4 mai mais j'ai deja le col ouvert donc on verra

---------------
reglette-3​61563
frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2016 à 18:14:50  

kjohanna Hooo la petite est pressée de sortir !
1
Tu as du être mise à l'arrêt ..?
Courage !

---------------

reglette-3​60574
fandebb84
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2016 à 00:49:37  

Hello
Ma DPA est le 29/10 normalement, je n'ai pas encore fait d'echo de datation, j'ai pris RDV pour dans deux semaines je serais à 10 SG. Pour moi la situation est redevenue catastrophique, je vomis plusieurs fois par jour et par nuit, je dors très mal la nuit donc je suis crevée toute la journée, et j'ai tjs faim. Mais bon heureuse quand même de revoir tous mes symptômes. Il faut garder le moral les filles normalement plus qu'un mois à tenir.
frenchinbelgium: Je t'envie de perdre du poids moi j'ai déjà repris les quatre kilos que j'avais perdu avant de tomber enceinte.

frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2016 à 16:36:59  

Fandebb84 arffff moi aussi depuis deux semaines c'est l'enfer...mais justement chez moi je ne peux pas manger, c'est vraiment comme une grosse gueule de bois : je ne sais pas si j'ai super envie de vomir ou envie de manger !
et ce du moment où je me réveille jusqu'au moment où je m'endors.
chaque fois que je me réveille la nuit ça continue !!!
au final je fractionne les aliments, en toutes petites quantités, par exemple un morceau de fromage de chevre vers 11h, et un yaourt nature avec une demi banane ou autre fruit vers 17h.
ça calme les nausées !!!!!!!!

vous avez trouvé d'autres "trucs" pour calmer les nausées ?
courage les filles c'est pour la bonne cause ;)

---------------

reglette-3​60574
fandebb84
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2016 à 17:17:33  

Oui pour éviter les nausées il faut éviter d'avoir le ventre vide, c'est qui marche pour moi, bon ce n'est pas fiable à 100% mais plutôt efficace et en cas de creux éviter les biscuits sucrés car ça ressort directement, mais privilégier du pain aux céréales. Enfin après chaque grossesse est unique mais ça marche pour moi.
FrenchinBelgium et Ononis86 quand est-ce que vous faîtes votre première écho?

frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2016 à 08:16:39  

Fandebb84
oui, pas de gâteaux pour moi en plus je ne peux pas manger de blé, donc je n'ai jamais développé le goût pour tout ce qui en contient, je suis plus salé que sucré..

j'ai déjà eu 3 échos ! oui c'est super bizarre je sais voici ce qui s'est passé : j'ai beaucoup vécu à l'étranger mais j'ai toujours gardé ma gynéco à paris quoi qu'il arrive (une vraiment exceptionnellement bien)
Sauf que mon mari est flamand et nous vivons au bout du bout de la belgique vers la mer ! mais impossible donc quand on a voulu faire un bébé de continuer le suivi à paris.

Au cycle 4 quand ça a marché, j'ai fait un test urinaire qui a été positif, et nous avons pris rdv pour le lendemain avec une gynéco dans un hôpital ici.
Double difficulté car je voulais 1-une femme et 2-qui parle français..

Nous voilà donc dans son cabinet le lendemain matin
"ah vous pensez être enceinte, bah on va vérifier, déshabillez vous"
hé hop première écho vaginale sortie de nulle part au cours de la semaine 2 de grossesse (4 sa) !
bim !!! elle a vu le sac !
[:sissy183:1]

2e écho à la 4e semaine de grossesse (6 sa), là mon mari et elle ont vu le coeur battre (un point clignotant) sur ce minuscule petit pois noir !! incroyable

3e écho à la 7e semaine (9 sa), et là BB faisait 2 cm et était encore accroché à son corps jaune, là moi aussi j'ai vu le coeur clignoter !!

Le papa avait les larmes aux yeux à la 1e écho du coup il était trop mignon ! c'était à la fois la 1e mais aussi c'était la confirmation qu'on attendait un BB !!!

Par contre je ne suis pas contente de cette gynéco et de cet hopital, car elle m'a jamais palpée, ni vérifié les seins, ni pesée et les visites ont duré 5 minutes chaque fois
Elle ne me prescrit pas d'acide folique ni rien.
Et le pire à mon avis :
seul conseil après la 1e echo "vous pouvez tout faire comme avant, juste diminuez un tout petit peu la quantité d'alcool".. PARDON....??? lol et le syndrome d'alcoolisation foetale .. ?
Les flamands sont vraiment différents..

entre temps j'ai revu ma "vraie" super gynéco à paris après un trip de 3h de train aller et 3h retour, et elle m'a fait une "vraie" consultation, avec de vrais conseils.
Elle m'a tout expliqué pour la suite.

L'écho qui arrive (à 11 ou 12 semaines) que nous allons avoir est importante car il faut vérifier la clarté nucale pour détecter un risque de trisomie...

Ici en belgique on nous propose un NIPT test à 400 euros non remboursé mais qui est fiable à 99%, je crois que ca s'appelle tritest en france, c'est juste une prise de sang chez la maman, et de là on étudie l'ADN du BB pour detecter les risques.

Nous allons la faire ce mercredi 30 mars !

Puis la prochaine écho pour moi a été programmée en double :
- avec la gyneco que j'ai déjà vue dans l'hopital1 (le 11 avril)
- mais aussi dans un autre hopital2 qui est un peu plus proche de chez nous avec une autre gyneco femme qui parle français (on a fini par trouver :) rdv le 13 avril

Surtout parce que je ne me sens pas rassurée par l'autre, et que ma gynéco à paris m'a expliqué qu'il faut vraiment faire attention à cette écho pour la clarté nucale, que ça doit être vraiment bien bien fait..

Ce qui a fini de nous convaincre :
nous avons visité la maternité de l'hopital1 : tout va bien si BB arrive à 36 semaines, mais sinon ils n'ont pas de service de réa néonat, pas de respirateur si les poumons ne fonctionnent pas encore seuls
(ils font ça au ballon à l'ancienne pendant le transfert vers l'hopital2)

Autant accoucher direct à l'autre !

J'ai deux très bonnes amies qui ont accouché à 33 et 30 semaines, donc il faut penser que même si c'est rare cela peut arriver !

Vous êtes vous renseignées sur les maternités ?

et vous, pour quand les échos ?

Bon dimanche (ici ils repassent les épisodes de baby boom le dimanche matin j'ai les larmes aux yeux hihii)

---------------

reglette-3​60574
Publicité

fandebb84
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2016 à 02:20:04  

FrenchinBelgium
Moi aussi j'ai déjà eu une écho pour vérifier que l'embryon était bien bien au bon endroit (vu que j'ai déjà fait une GEU) et on a vu le petit coeur battre j'étais à 4 SG wahoo:{} mais pour ce que j'appelle la 1ere écho avec examen de clarté nucale c'est pour dans trois semaine finalement. Sinon j'ai regardé les maternités et je pense que je vais accoucher à l'hôpital public, j'ai une amie qui a accouché la-bas et elle a été très bien prise en charge les chambre sont agréables et il ya un bon service de réanimation (on ne sait jamais). Sinon comment ça va au niveau des symptômes? Tu en vois bcp des médecins pourquoi avoir prévu deux 1ère écho? :??: Moi ça commence à aller bcp mieux, j'ai des nausées seulement quand j'ai le ventre vide, je vomis moins en général une fois par nuit et par jour et je me sens bcp moins barbouillée ça fait du bien. [:jessiemish:16] Par contre la nuit une fois que je me réveille pour vomir j'ai du mal à me rendormir et du coup je suis tjs fatiguée. Joyeuses Pâques et profite bien du WE. Au fait tu travailles tjs ou tu es en arrêt? hello:{}

frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2016 à 16:19:56  

Fandebb84
je suis désolée pour ta GEU, mais heureusement cette fois ça se passe bien et tu as entendu le petit coeur !!!
Tu as déjà bien tout vérifié pour l'accouchement, comme tu dis c'est important le service de réa pour nouveaux-nés, on ne sait jamais !!!

Tu as bien de la chance que les symptômes diminuent !

Moi ça empire, j'ai encore perdu 1kg cette semaine, je vais carrément arrêter de me peser ça me déprime
(si un jour on m'avait dit que je pourrais dire un truc pareil ahah)
[:jessiemish:2]
Le soir ya plus rien qui passe même pas la soupe, ce que j'ingurgite après 18h me provoque douleurs dans le bas ventre, brulures d'estomac et nausées (comme le reste de la journée mais en insupportable), et me réveillent même en pleine nuit maintenant..

J'ai découvert que ma grand-mère paternelle avait toujours souffert comme moi pendant ses cycles menstruels pendant la phase lutéale (à partir de l'ovulation jusqu'aux règles) avec tous les symptômes SPM à fond, et que pour ses grossesses elle avait été malade même jusqu'au 5e mois...
GRRRR

En même temps personne du côté de ma mère n'avait eu ça donc je me posais des questions..

La raison pour les deux échos à venir c'est que je n'ai confiance dans aucun médecin ici en Flandre, à ce niveau la France me manque... On ne se rend pas compte mais les médecins en France sont quand même mieux formés je pense.
Dire qu'on peut boire de l'alcool enceinte et ne rien changer d'autre (je ne suis pas immunisée toxo..) ça m'inquiète.
Je veux que les mesures de la nuque soient vraiment rigoureuses, donc comme je ne connais pas le 2e hôpital où j'ai pris rdv j'ai quand même gardé celui que j'avais déjà dans le 1er hôpital.

Niveau boulot tu es arretée toi ?
Moi je suis à mon compte, donc je voulais me mettre un peu au repos et ménager BB...
sauf que depuis le début de la grossesse j'ai du aller en Angleterre, à Paris plusieurs fois et aux Pays-Bas, souvent en faisant l'aller retour dans la journée à base de 3 à 6h de train...
Hééé oui on ne fait pas toujours ce qu'on veut même quand on bosse pour soi....
Je dois aller encore en Suisse en juin, en voiture (c'est un voyage de 7/8h) donc mon mari va m'accompagner...

J'espère que vous avez toutes passé de Joyeuses Pâques aussi !!

Ah et je vous conseille de revoir le sketch de Florence Foresti sur la grossesse c'est excellent ;)

https://www.youtube.com/watch?​v=FEXIbsEArTY

---------------

reglette-3​60574
frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2016 à 17:51:13  

Apparemment Kate Middleton a aussi été super malade pour ses grossesses !

Voici un article doctissimo (je ne sais pas si le lien sera supprimé ou pas par le forum) qui peut vous intéresser si vous souffrez de graves nausées, et si vous aussi avez perdu du poids
http://www.doctissimo.fr/gross [...] gravidique

L'hyperémèse gravidique : quand les nausées de la grossesse sont sévères

C’est, sans le vouloir, la princesse Kate Middleton qui a fait connaître au plus grand nombre l'hyperémèse gravidique, mal dont elle souffre à chacune de ces grossesses. Mais à quoi sont dus ces vomissements incoercibles ? Quels sont les risques pour la grossesse ? Et comment soigne-t-on ce trouble ? Autant de questions sur l'hyperémèse gravidique, auxquelles le Pr Philippe Deruelle, gynécologue-obstétricien au CHRU de Lille et Secrétaire Général du CNGOF, a bien voulu répondre.
empty
Des mesures hygiéno-diététiques et des médicaments antiémétiques plus ou moins puissants permettent de soulager les futures mamans souffrant d’hyperémèse gravidique. Dans les cas sévères, lorsque la vie de la femme enceinte et de son fœtus est menacée, une hospitalisation s’avère nécessaire.

Qu’est-ce-que l’hyperémèse gravidique ?

Environ 30 % des femmes enceintes souffrent de nausées, particulièrement le matin, le plus souvent au cours du premier trimestre de grossesse. Des nausées certes inconfortables, mais qui n’ont rien de comparable à celles dont sont victimes les femmes atteintes d'hyperémèse gravidique. "On utilise les termes vomissements incoercibles ou hypermesis gravidarum lorsqu'une femme enceinte a des vomissements ou des troubles alimentaires liés à la grossesse avec une perte de poids d'au moins 5 % par rapport au poids initial", explique le Pr Philippe Deruelle, gynécologue-obstétricien au CHRU de Lille et Secrétaire Général du CNGOF.
Il s’agit en réalité d’un phénomène rare, qui concerne environ 1 % des grossesses aujourd'hui (il était plus fréquent auparavant sans que l’on puisse expliquer cette baisse). Ces vomissements incoercibles débutent entre 4 et 8 semaines d'aménorrhée (SA), et dans la plupart des cas, disparaissent à la fin du premier trimestre de grossesse (13-15 SA). Seul un petit nombre de femmes souffrent de vomissements incoercibles pendant toute la durée de leur grossesse. Ces symptômes peuvent entraîner chez les femmes gravement atteintes une déshydratation et des troubles ioniques (perte de sel, chlore, potassium...) chez la future maman.
En outre, les femmes qui ne prennent pas suffisamment de poids pendant leur grossesse (moins de 7 kg) sont exposées à divers risques non négligeables : diabète gestationnel, déclenchement du travail et césarienne. "Si la perte de poids est importante, le bébé peut avoir un petit poids à la naissance", ajoute le Pr Deruelle. Ce risque serait doublé, selon une étude française, et celui de retard de croissance intra-utérin (RCIU) serait lui aussi augmenté*.
"Cependant, dans la plupart des cas, cette maladie est embêtante mais bénigne à partir du moment où elle est bien prise en charge", rassure le médecin. Et à partir du moment où les vomissements incoercibles cessent, la grossesse n'est plus considérée comme une grossesse à risque.

Les causes de l’hyperémèse gravidique

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces vomissements sévères pendant la grossesse. Il y a tout d'abord une explication physiopathologique. "Les femmes concernées ont une susceptibilité à répondre à des taux d'hormones de la grossesse plus élevés chez elles, notamment la bêta-hCG (hormone chorionique gonadotrope)", informe le Pr Deruelle. Il existe même de rares cas familiaux (femmes touchées de mères en filles) pour lesquels il a été montré une anomalie des récepteurs à la bêta-hCG.
Des études ont par ailleurs montré des prédispositions à l'apparition des vomissements incoercibles : l'ethnie (les Noires Américaines sont plus touchées que les Caucasiennes), un poids peu élevé avant la grossesse, le fait d'être nullipare ou d'avoir des antécédents d’hyperémèse gravidique lors d'une première grossesse. "Le sexe du bébé joue un rôle lorsqu'il y a une susceptibilité individuelle. Ainsi, il y a plus de cas d'hypermesis gravidarum lors des grossesses avec un fœtus féminin", souligne le gynécologue-obstétricien, qui explique ce phénomène par une production d'hormones plus importante lorsque le fœtus est une fille.
Enfin, des composantes psychologiques ont été évoquées pour expliquer ces vomissements incoercibles. "Cela n'existe plus tellement chez nous car les grossesses non désirées sont rares mais c'est un fait constaté dans des pays dans lesquels les grossesses non voulues sont fréquentes", explique le Pr Deruelle.

Hyperémèse gravidique : quel traitement ?

Le traitement des vomissements incoercibles repose tout d'abord sur des règles hygiéno-diététiques semblables à celles indiquées pour les "simples" nausées de grossesse :
  • Manger en petites quantités, préférer des aliments liquides ou qui passent bien, et qui n’ont pas un goût trop prononcé. "Il est très important d'essayer de casser le jeûne en mangeant le matin, car à jeun on produit des corps cétoniques qui favorisent les vomissements", explique le Pr Deruelle.
  • Il est ainsi conseillé de manger quelques biscottes au lit puis de se lever une quinzaine de minutes après.
  • Si vraiment rien ne passe, buvez des boissons sucrées car votre corps en retiendra toujours un peu et cela lui apportera un peu de glucose.
  • N'oubliez pas de vous reposer le plus possible car la fatigue aggrave les nausées et les vomissements.
  • Des médicaments antiémétiques (qui évitent les vomissements) peuvent être prescrits lorsque les conseils diététiques ne suffisent plus. "La réponse est extrêmement variable selon les femmes : pour certaines, des antiémétiques de base vont suffire ; pour d'autres, nous devons utiliser des antiémétiques très puissants employés lors des chimiothérapies", précise le Pr Deruelle. L'ultime solution pour les patientes pour lesquelles cela ne suffit pas et qui sont hospitalisées est le recours aux neuroleptiques qui arrêtent les vomissements par mécanisme central. "On arrive aux limites de ce que nous pouvons faire car ces médicaments peuvent être dangereux pour le fœtus", souligne le gynécologue-obstétricien.

Quand la perte de poids est supérieure à 10 % du poids initial, la future maman doit être hospitalisée. Une réhydratation par voie veineuse est alors mise en place et l'alimentation orale reprise lorsque les vomissements ont cessé et que la chute de poids est enrayée.

---------------

reglette-3​60574
frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2016 à 17:52:52  

moi j'ai perdu 7% de mon poids..

et j'ai de plus en plus de mal à manger depuis la semaine 8 environ, je me force pour chaque aliment, je n'ai jamais faim
par contre je me force bien à boire car si je me déshydrate je pense que je risque d'être hospitalisée argh

Je vais quand même demander au médecin à la prochaine visite si c'est si grave humm

---------------

reglette-3​60574
fandebb84
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2016 à 19:54:07  

AÏE j'espère quand même que tu iras mieux bientôt, pour moi ca va encore une journée sans vomissement [:jessiemish:16] et je recommence à manger de tout, par contre chose nouvelle j'ai la larme facile, tout à l'heure une petite fille pleurait parce qu'elle ne voulait pas rentrait tout de suite et ça m'a fait pleurer :??:
Sinon pour répondre à ta question non je ne suis pas en arrêt mais j'ai un travail plutôt cool avec des bons horaires qui me permette de me reposer et j'ai un adjoint qui pouvais me remplacer facilement quand je n'étais pas bien.
J'ai adoré le sketch de Florence Foresti dans le même style regarde celui des mamans calmes, ce sera pour nous plus tard ;)

marinevidale
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2016 à 11:46:03  

j'ai eu beaucoup de mal également au début de ma grossesse, vertige, fatigue, crampe, sensation de jambes lourdes. Il te faut juste du repos et un entourage qui prend soin de toi !

Marine de http://www.jeux-optin.com/
Message édité par MarineVidale le 30/03/2016 à 11:46:38

---------------
Un blog pour tout savoir sur l'huile de ricin : http://www.huile-de-ricin.fr/
frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2016 à 15:50:34  

Fandebb84
C'est trop mignon ce que tu décris !! Moi aussi je pleure pour tout et rien, je suis émue en permanence, ça peut être super gênant parfois ;)
Tu as telllllleeeeement de chance d'aller mieux !!!
Vivement la prochaine écho :D
Je vais regarder aussi l'autre sketch alors ;)

MarineVida​le
Oui moi aussi tout ce que tu décris, mais la souci c'est le poids qui continue de descendre, en temps normal je sauterais de joie de perdre un peu de poids mais là c'est mauvais pour bébé
Tu es à combien de semaines ? C'est sûr c'est super important l'entourage (là dessus je suis gâtée donc ça va ;) )

Voici les news de l'hôpital :
J'étais hier à la maternité pour faire le NIPT test (tritest en France), du coup mon mari a insisté pour parler aux sages femmes des 5 kgs perdus depuis le début de la grossesse..
Je précise que mon IMC est dans la norme à la base, je ne suis pas une personne en surpoids du tout (j'ai vu beaucoup de forums avec des filles qui sont en surpoids et perdent plusieurs kg en début de grossesse)

Verdict :
Pour la plupart des femmes cela vient d'une hyperthyroïdie, mais pas chez moi car je n'ai plus de thyroïde et mon endocrinologue avait déjà ajusté mon traitement (les résultats des dernières semaines sont excellents)
Donc prises de sang et on verra ce qu'il faut faire.

Pour celles qui liront cela si elles ont le même problème : parlez en à votre médecin si la perte de poids dépasse 5% de votre poids initial. Ce n'est pas normal, surtout si comme moi vous arrivez à ne pas vomir, cela peut venir d'autre chose...

Bref, ils ont accepté de ne pas me garder car je peux garder les liquides (sinon c'est hospitalisation pour intraveineuse quelques jours).

J'espère y échapper !!!!

Courage à toutes celles qui souffrent (un peu ou vraiment beaucoup)
Et n'oublions pas que nous construisons un petit être en nous, c'est normal que tout soit chamboulé

[:candyce44:6]
Message édité par FrenchinBelgium le 31/03/2016 à 15:52:30

---------------

reglette-3​60574
fandebb84
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2016 à 07:42:33  

FrenchinBelgium Alors comment vas-tu pour cette 10 SG, tu recommences à t'alimenter normalement? J'espère que tu es supplémentée en vitamines du coup; je ne sais pas si ta 1ère gynéco a pensé à te le dire quand elle t'a donné ses supers conseils de début de grossesse. Pour moi ça va je pense que la pire période est passée plus de nausées et plus de vomissements. Mais par contre il me reste le problème de mon appétit démesuré. Je mange beaucoup trop mais si je ne mange pas je commence à faire des malaises cry:{} . C'est trop triste :( j'ai déjà pris 6 kilos depuis le début [:natou42:6] . Donc tu vois d'un côté tu as de la chance de maigrir tu retrouveras ta ligne plus facilement après. Et par contre nouveau symptôme que je n'avais pas avant, j'ai les jambes super lourdes, je me traîne en fin de journée c'est horrible, je pense que je vais devoir bientôt porter des bas de contention . Mais bon passons aux réjouissances, bientôt notre 1ère écho pt1cable:{} trop hâte, tu voudras savoir le sexe ou es tu suffisamment patiente pour attendre la naissance. Porte-toi bien en tout cas gros bisous

Publicité

frenchinbelgium
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2016 à 14:46:53  

Hello les filles !

Fandebb84 je suis contente que tu ailles mieux !!!
Tu as eu ton écho ?

Perso ça empire, je suis à 13sa et les brulures commencent dès le matin maintenant, les nausées sont horribles...

Plus rien du tout ne passe à part du riz complet le midi et une soupe le soir...
Je force un yaourt nature de chèvre ou un bout de fromage entre les repas mais ça me brûle tellement (quand j'arrive à dépasser le dégoût)...

Un matin j'ai réussi à reprendre 300g, que je reperds le lendemain..
J'en suis à moins 6kg.

L'écho pour moi est lundi et mardi (avec deux gynécos différentes).
J'espère que la nouvelle sera bien et que je pourrai la choisir.

On avait fait le NIPT test, une prise de sang à partir de laquelle on dissocie mon ADN et celui du bébé, et on détermine à 99% de fiabilité le risque de trois trisomies :

Résultats hier : tout est normal ouf !!!

Et donc en étudiant l'ADN on nous propose de connaître le sexe !!!

C'est un garçon !!!!!!!

Trop contents (mais on l'aurait tout autant été avec une fille)

Bon courage à celles qui souffrent... et bonne grossesse à toutes

PS : mes médecins m'ont dit que quand les brulures commencent en début de grossesse au lieu de commencer les derniers mois : c'est parti pour durer jusqu'au bout pour celles qui en ont aussi !

---------------

reglette-3​60574
Mon bébé je t'aime déjà...
babyl0ve
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 17:14:53  

Coucou, moi aussi j'attends bébé pour octobre 2016.
Et je suis également très malade. D'où le fait que je n'ai pris qu'un kilo en deux mois et demi. Nausées et surtout vomissements matin midi soir, n'importe quand en gros. Et si j'ai rien dans le ventre, je vomis de la bile (désolée des détails lol). Du coup, le médecin m'a prescrit du vogalène en suppo et ça marche vraiment très bien. C'est le seul truc qui me calme...
Je suis à 10 semaines + 4 jours et je suis toujours malade, mais un peu moins qu'avant.
Aussi, j'ai fractionné mes repas. Je mange toutes les trois heures mais moins!

---------------
Bébé prévu fin octobre <3
Septembre 2014: FC à 1 mois: arrêt cardiaque
Février 2016: TG +++
Avril 2016: Echo des 12 sa: tout va bien
reglette-3​61216
lilmo18
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 16:47:08  

Bonjour,
je souhaite partager avec vous mon article qui peut vous aider à mieux supporter les petits tracas de la grossesse notamment les nausées et vomissements: https://smart-assur.fr/astuces [...] rossesse/.

carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 11:54:49  

Et là aussi quelques informations sur les progrès qui sont faits pour comprendre les nausées des femmes enceintes : http://www.parents.fr/actualit [...] ees-325908

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grossesse et libéral ou auto entrepreneur Astuce ménage en étant enceinte ou malade
6 mois de grossesse et ventre qui durci tres souvent Tres inkiete..besoin de votre experience
enceinte de 11sa et très mauvais pressentiment ... cmv contracté pendant la grossesse: j'ai très peur!!!
Très peur d'être enceinte .. besoin de réponse. 8 mois de grossesse et bb tres bas.
Bébé bouge très bas Très peur de la fc, quels taux en début de grossesse?
bébé TRES rapprochés Taux beta hcg pas très élevé pour 4 SA !
Plus de sujets relatifs à : Très malade pendant la grossesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Douleurs au ventre, contractions ou pas ? 0
Stress suite au tritest 3
Enceinte de 8 mois et mon mari me quitte 2
écho 12sa+1 : fille ou garcon 0
FILLE OU GARCON ??? avis aux expertes 6