Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

j'ai la trouille....

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'ai la trouille....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 12:05:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis une toute jeune future maman de 24 ans, d'une  petite Léa qui mesure actuellement 25 cm ... je suis dans mon 6ème mois de grossesse, çà se passe bien si ce n'est que j'ai tres tres tres tres mal au dos, et que j'ai une appréhension terrible de l'accouchement à cause de l'épisio, de la douleur et de la peur de ne pas être à la hauteur...  je suis completement terrorisée... qu'en pensez vous ?

Publicité

Profil : Régulier
titi62
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 14:19:54  

bonjour adp83 je suis maman d'un petit garcon qui a maintenant 33 mois  tout d'abord je t'envoie mes felicitations et je voudrais te dire qu'il n'y a pas besoin d'appréhender l'accouchement a cause de l'épisiotomie j'en ai fait une et franchement tu ne le sens meme pas quand ils te la font de plus ca ne veut pas dire que tu en feras une et pour ce qui est de douleur au cas ou tu ne supportes pas les contractions tu peux faire une peridurale ca pique un peu au départ mais ca soulage vachement alors ne t'en fait pas. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 14:47:55  

Merci beaucoup de ta gentillesse et gros bisous à toi et ton petit bout ! A bientôt

Profil : Régulier
titi62
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 19:18:40  

coucou adp83 je voulu te dire aussi qu'il faut vivre ta grossesse a fond car les sensations que tu ressents lorsque qu'il commence a bougé les petits coup qui te donnent etc....c'est génial et super emouvant.et profite de ta grossesse pour te faire chouchouter et dorloter bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2004 à 09:28:12  

C'est tout à fait normal de s'inquiéter de ce que l'on va ressentir lors de l'accouchement... on attend toujours parler de la douleur, mais si tu as choisi d'être soulagée par la péridurale, dis toi bien que tu ne vas ressentir que... du bonheur !! les contractions du début du travail sont très progressives et très supportables (pense à respirer et à te détendre c'est tout) et lorsqu'elles deviendront plus fortes, tu auras très très vite ta péridurale et tu ne les sentiras abouluement plus (aucune douleur du tout). Pour mes deux accouchements (mon dernier à 13 jours !) je n'ai vraiment pas eu mal du tout et je n'ai fait que pleurer de joie !#im14

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2004 à 22:18:51  

tout d'abord félicitations et tu verras que tu vivras l'un des plus beaux jours de ta vie. J'ai eu la même appréhension que toi à mon 1er accouchement en 1993. Je ne voulais pas y aller et une fois sur la table je resserrais meêm les jambes. La péridurale m'a bien soulagée et m'a permis de vivre un accouchement sans douleur. Je n'ai rien senti de l'épisio.  Pour le 2ème en 1995 je ne voulais pas de péridurale et cela se fait très bien quand même. Si tu ne choisis pas la péri ou que tu ne peux pas l'avoir, ne te tracasse pas car tu vis ton accouchement autrement. Tu as évidemmment une douleur mais cela passe très vite et de toute façon tu ne peux pas te retenir. Ton bébé pousse pour sortir et toi tu as hâte de le voir. Crois-moi, la douleur est très vite oubliée après. Tu as ton petit bout sur le ventre et tu vis des moments intenses et inoubliables. 4kg200 sans péri ça se fait. Mais il est vrai que si on me l'avait dit avant je ne sais pas si je l'aurais cru.  Pour mon 3ème, en octobre 2003 (et oui, tout juste 1an), je n'ai aps eu non plus de péridurale, par choix. Ce la s'est très bien passé. Je redoutais un peu la douleur aussi mais ce fût vite oublié. Le désir de voir son enfant est plus fort que tout. L'épisio je ne l'ai pas senti non plus car la sage femme a fait une anesthésie locale qui a bien pris. Là encore, c'était un 4kg200.  J'espère que j'ai pu te rassurer un peu. Il est normal que tu appréhendes car tu vas vivre quelque chose de très intense mais l'envie de voir ton bébé sera plus forte que tout et tu auras hâte qu'il arrive.  Bon courage pour la fin

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2004 à 12:01:50  

salut  j'ai accouché fin juillet . pour le mal de dos c'est embettant, moi aussi j'avais des douleurs très fortes , c'était des contractions que je sentais dans le dos et non dans le ventre, donc ménage toi , plus de ménage, un peu de marche.... pour l'épisio c'est rien du tout, moi aussi j'avais peur mais tu ne sens rien (sans péridurale), le muscle est tellement tendu que tu ne sents rien et entre nous tu n'y penses pas vraiment, moi j'ai eu un travail rapide (2h00) mais un accouchement long (plus de 40 min) et pendant l'accouchement tout se dont à quoi tu penses c'est de pousser et que le bébé sorte pour de bon  mais c'est normal d'avoir peur, surtout pour le premier, tu vois, j'ai eu une grossesse cool, un travail cool, un accouchement difficile avec une petite épisio et je suis à nouveau enceinte une chose est sure, tu oublies très vite la douleure, sinon on n'en ferais plus après le 1er  en tout cas bon courage moi il m'en faudra avec un bébé dans le ventre et un bout'chou de 3 mois .....  Tchao  Is

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2004 à 16:20:19  

felicitation ! ne t'inquiètes surtout pas pour l'épisiotomie,tu ne sentiras  rien du tout,parole d'une maman de 3 enfants...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2004 à 12:39:57  

j'ai également eu mon 1er bébé à 24 ans et un mal de dos du debut à la fin,pourtant mon conseil serait de te dire de foncer, vit à font ta grossesse et même si c'est difficile essaie doublier la douleur, il y a de quoi te soulager, demande au medecin.quant à l'accouchement rien de plus normal que de l'appréhender mais de tout temps les bébés sont sortis et le tien sera le plus beau du monde dés que tu le verra. bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2004 à 16:21:18  

Merci du fonds du coeur... c'est tres gentil#im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2004 à 16:36:01  

Moi aussi j'ai la trouille mais pas pour la même raison. Tu sais j'ai moi aussi eu une grossesse avec un mal de dos. J'ai porté une ceinture de grossesse. Cela m'a beaucoup soulagée. Je n'ai pas eu d'épisio. J'ai été déchirée parce que le médecin n'a pas eu le temps de la faire mais je n'ai rien senti. Même quand il m'a recousue, je crois qu'il aurait pu le faire a vif car je n'ai même pas senti la piqure anesthésiante. La trouille que j'ai moi, c'est d'avoir un prématuré comme ma première. Je crois que ton gyné devrait pouvoir te rassurer. Moi, j'ai chercher quelqu'un qui m'écoute et qui soit disponible. Je l'ai trouvé. C'est vrai que la première fois il n'a pas pu m'éviter la prématurité mais il m'a permis de tenir 1 mois de plus (ce qui était vital pour bb) mais cette fois, il me connait et sait comment mon corps réagit. Il est mieux armé. Allez rassures-toi, ça va très bien se passer. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2004 à 01:01:07  

Mes pensées allaient + vers l'épisio que l'accouchement. Je n'arrêtais pas d'y penser. Et bien pour te dire j'ai eu deux garçons le 1er de 3kg340 le 2èm de 4kg040; sans déchirure, sans épisio. Je n'y croyais pas !!! et cela arrive tu vois. Par contre pour l'accouchement super la péridurale tu ne ressens rien, mais mes ptits bouts eux voulaient pas sortir le 1er 9heures de travail le second 8heures (perte des eaux 24h avant) ils ont du le provoquer, donc grosse fatigue pour pousser c'était pas le top surtout vers la fin. bon courage pense à ce petit bout que tu va avoir bientôt dans tes bras.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 20:53:45  

coucou je pense que c normale d'avoir des appréhensions sur l'accouchement surtout si c le premier. pour moi la grossesse c super bien passée jusqu'au dernier mois je marché des km et mon accouchement j'en parle meme pas j'ai accouché en 30mn sans péridurale et pas d'épisio sachant que c mon premier vu que tout c bien passé sa donne envie d'en faire un 2ème

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : j'ai la trouille....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fausse couche 0
maux de tete 3
VARICES VULVAIRES 0
ventre en 2 0
Nausées 5