urgnt les filles pleaaaaaaaaaaaaaaaase

est ce que pendant la premiere visite chez le gyneco est ce quil va me toucher au niveau de vagin?crst vrai il fais sa pour entendre les battement de coeur de mon bebe cest vrai sa??? j`arrive pas a imagine quil vas me mettre un appareil au niveau de vagin? sa me fait peur

au debut de la grossesse c 'un une echo vaginal sinon tu vois rien mais ne t’inquite pas tu ne sens absolument rien. bon courage.

il y a des gygy qui font un toucher vaginal en début de grossesse pour vérifier le col . Ensuite pour l’echo , il utilise une sonde par la vaginal aussi , ca permet de mieux voir surtout en debut de grossesse , et si son appareil le permet tu pourra entendre le coeur de ton bb . Je l’ai entendu a 7sa pour la 1ere fois bises

l’écho vaginale ça fait pas mal ! en + même si ça t’angoisse un peu tu oublieras vite cette sonde qan tu verras ton pti bout à l’écran. Sinon ça dépend des gygy mais le mien par exmple me fait un touché vaginal à chaq visite pr vérifier le col !! a+

je ne savais pas que la première écho est vaginale!! je comptais y aller avec mon homme: c’est possible? Après tout, lui aussi il a le droit d’entendre le coeur de notre bébé!! Qu’en pensez-vous?

que ton homme peut tu sais il va juste te voir un fois de plus les jambes ecartes , je plaisante, mauis t’inquite pas de probs pour la presence de ton homme c’est normale. je pense meme que celles qui suivent sont aussi vaginales car le bebe est petit si je me trompe pas je crosi que sur le ventre c a partir de 5 mois. grosses bises.

oui tu as raison, après tout…merci beaucoup ça me rassure

car en plus c’était la 1 ère fois que j’allais chez un gynéco (avt j en avais pas besoin). Pour moi y a pas eu d’éco mais tout d’abord elle m’a rentré une espèce de cuillère transparente pour voir le col puis elle m’a fait un touché … et mon copain été avec moi mais il a pa vu tt ça il a plutôt entendu car j’étais tellement stressée que j’ai eu un peu mal … voilà c’est une étape à passer… courage (car c’est vrai que c’est pas agréable)

Je n’ai jamais eu d’echo vaginale pourtant j’ai fait la 1ère à 8 SG par contre c’est vrai que tu auras le droit à un toucher du col tous les mois, c’est le passage obligé. Bye et ne stresse pas trop c’est pas la mort…

Alors à coté d’un spéculum, la sonde vaginale ou le touché c le club med! Non je blague, c génant et pas agréable mais au moins on souffre pas le martyre!! Qu’est ce qu’on fait pas pour nos amours!

mai mon mari doi etre avec moi parcq jai un problem de la langue je sui dans un pays ou je comprend pa leur langue ,mon dieuuuuuuuuuu je sai pa comment je sentirai

J’espère bien que ton mari aura la décence de t’attendre à coté!:wink:

coucou alors moi qui est « subit » au moins 12 écho en l’espace de 2 grossesse (1° fc,et 2° grossesse à risque) je peux vous dire que avant le 3°mois en général les échos sont vaginales car on voit mieux mais après se sont des échos normales!vers la fin de la grossesse votre gygy peut demander une écho de votre col pour voir si il est ouvert et là cette écho est vaginale aussi ,normal!sinon pour se qui est des touché vaginaux ils sont systématique car c’est pour voir si votre utérus grossit bien et si votre col est mûr ect!!! en cour de grossesse pour celles qui ne savent pas ont vous mesurera l’utérus!bisous à vs ttes et même si l’écho vaginale est pas forécement top car on est pas forécement à l’aise,c’est une façon de mieux voir votre enfant,et bien sûre votre mari peut y assisté comme à ttes écho!

slt il y a un truc qui m’a interpellé ds ton post qd tu as dis que c’était la 1° fois que tu allais chez un gygy car avant tu n’en avais pas besoin!mais sache qu’on ne va pas voir un gygy que qd on est enceinte,il faut aller le voir régulièrement 1 fois / an pour qu’il te fasse un frotis pour voir si il n’y pas de cancer de l’utérus et aussi il va te palper les seins pour voir si il n’y a pas de tumeur ect ect pleins d’examen qui sont important!et normalement dès qu’une jeune fille est réglée elle doit aller voir un gygy régulièrement!alors je te conseil de faire ça!

lilanates surtout qu’apres ton accouchement a moins que tu ne souhaite pas prendre de contraceptif tu vas bien etre oblige non mais c’est vrai que c’est primordiale dans la vie d’une femme d’etre suivi par un gygy!!!

moi la 1ère écho était vaginale (ça été la seule) et mon homme n’avait pas pu venir mais jaurais adoré qil soit là pr qil puisse voir le BB (enfin le haricot ) dès le début. Jentame mon 8ème mois bientôt et hormis cette toute 1ère écho et la 1ère écho obligatoire (vers 3mois) les autres écho ne m’ont pas paru aussi formidable même si ça fait tjs du bien de voir son pti bout !! Alors ny va pas avec le stress, profites en bien surtout. Cé un moment magiq, ne pense pas au côté médical. + facile à dire qa faire je sais mais essaies !!Biz et bon courage !!!