valise maternité

[‹ b13afc ›]bonjour, je m’appelle Sonia, j’attend un petit garçon pour début juin 2005, j’aimerai savoir à partir de quand préparer nos valiser et que dois je y mettre pour ne rien oublier. merci [/‹ b13afc ›]

tu peux commencer a faire ta valise a 8 mois de grossesse cé preferable!!! moi à 7 mois elle etait deja prete avec: -vetements du bébé( body,pyjama,chaussettes,petite veste car meme en juin il se peut que tu es besoin de le couvrir) -vetements pour maman(pyjama,chaussons,large culottes(je te conseille les bonnes vielles culottes en coton), sous tiens gorges d’allaitement si telle est ton choix, vetements pour la sortie) -pour le reste tout depends de la maternité il devrait te donner une liste. pour ma part la maternité etait privé et ne fournissait rien dont il a fallu que j’apporte: -couches 2-5kg -serviettes hygeniques epaissses -produit de toilettes bébé(lait de toilettes, eau de toilettes, coton) -filet ombelical(nombril) et liniment(nettoyage du siege) tout depends des techniquede la maternité attends la liste!!! N’OUBLIES SURTOUT PAS LA BOMBE EVIAN!!! primordiale meme pour l’accouchement car on ne peux pas boire et ca aide beaucoup!!! voila si j’ai oublié des choses les compléter!! bisous a toute abientot jessica!!

Pour ma part je la fait au fur et à mesure que j’achète les affaires ! donc ma valise est presque prête !!! Voici ce qu’il faut (d’après la liste donné par ma sage femme) : POUR LA SALLE D’ACCOUCHEMENT Pour vous : - un tee chirt court en coton ou une veste de pyjama (manche courtes) - des garnitures périodiques nuit - un slip jetable - un brumisateur Pour bébé : - une serviette et un gant de toilette - une brassière en coton ou un body - une brassière de laine (même l’été) - un pyjama - une paire de chaussons ou de chaussettes -une couche DURANT LE SEJOUR : Pour vous : - nécessaire de toilette (+ savon gynécologique) - serviettes de toilette - chemises de nuit ou pyjamas - peignoir ou robe de chambre - slips à usage unique (prévoir grande taille) - garnitures périodiques nuit - séchoir à cheveux - une tenue pour la sortie Pour les mamans qui allaitent : - des vétements ouverts sur le devant - un spray ou une pommade pour la préventin descrevasses - un soutient-gorgr d’allaitement - une paire de coquilles - des coussinets Pour bébé : - une serviette de toilette par jour - une brassière en coton ou un body par jour - une brassière de laine (même l’été) par jour - un pyjama par jour - une paire de chaussons ou de chaussettes par jour - une couche (moi j’ai prévu 2) - une turbulette (préférable à une couverture) Et ne pas oublier les papiers, résultats d’analyses,… Voilà !!! J’espère t’avoir aidé ! cependant il est vrai que les listes ne sont pas les mêmes d’un hôpital à l’autre (il y en a par exemple qui en fournisse pas les produits pour la toilette de bébé…) Bonne chance et à bientôt (moi je suis pour le 20/06 !!! c’est une petite puce qui s’appellera Emma) à bientôt GLOUPSOU 30sa4/7

coucou soniavid, j’ai lu ton petit message concernant ta valise de mater et quand tu devait la faire pour ma part mon sac est déja pret et pourtnt j’accouche aussi en juin 2005. je me suis avancée pour le faire car si ma petite puce decidait d’arriver avant je n’aurait pas le souci de mon sac ainsi je sais que tout est pret pour le moment J. pour la liste nécessaire,la maternité ou tu t’es inscrite pour accouchée a dû te fournir une feuille avec le trousseau nécessaire avec le réglement de la maternité. voilà j’espére t’avoir bien répondu à tes 2 questions … félicitations pour ton bébé et bon courage pour la fin de ta grossesse qui j’espére se passe bien …

coucou, les filles. Petits conseil pour ta valise. Plus tu la fait tôt, mieux c’est puisque’on ne sait jamais après tout. La mienne je l’ai fait 15 j avant mais ce n’est pas une ref… il faut dire que je suis un peu tête en l’air. Ce qu’il faut mettre dedans c’est facile, tu demande à ton gynéco normalement il a une petite liste. (Oublie les culottes jetables c’est vraiment nul, enfin pour ma part mais bon) sinon n’oublies pas l’appareil voir le camescope si ton copain peux filmer la toilette du bébé juste après la naissance c’est magnifique et surtout n’oublie pas de prendre de quoi t’occupper le matin lorsque personne ne peux venir et que bébé dort. Pour moi c’était trop long mais bon. Voilà si tu veux en savoir plus je suis à ta dispo. bisous, bon courage et a bientot

pour la ptite histoire mon mari est du vingt juin aussi