valise !!!

[‹ 4ecd2f ›] voilà au moins 10 fois que je fais et refais ma valise…il est prevu que j’accouche le 23 de ce mois alors je me tient prete car mon impatience fait que j’aimerai partir de suite !!! Mon probleme est que je ne sais pas vraiment de quoi j’ai besoin a force d’en changer tout le temps…mamans de retour a la maison pouvez vous me dire de quoi j’ai besoin en priorité. Merci pour vos bons conseils[/‹ 4ecd2f ›]

Normalement la maternité a une liste des choses que tu dois prévoir pour ton séjour là bas. Ce n’est pas pareil pour tous les établissements, entre les cliniques et les hôpitaux. Il y en a qui fournissent des choses et d’autes pas ! Demandes leur !! Bon courage pour la fin de ta grossesse

je dois accoucher bientot voici ce qu’on m’a demandé et ai été conseillé par une cousine qui a accouché il y a peu 2 sacs: un pour la salle d’accouchement, l’autre pour le séjour pour le 1er sac: tee shirt large pour la maman, un brumisateur d’eau( car on ne peut pas boire), un slip jetable plus des protections périodiques. Prévoit aussi une chemise de nuit quand tu remontera dans ta chambre pour le bébé: bonnet, une couverture, un bodie, une brassiere, un pyjama, une serviettede bain, une paire de chaussons, une gigoteuse pour séjour compter pour chaque jour pour bébé: bodie, pyjama, chaussons, brassieres. Ajouter bavoirs et des serviettes de bain (si non fournies) pour maman: protections périodiques et slips jetables (mais des slips normaux peuvent convenir), une chemise de nuit par jour, pantoufles, un thermometre (si non fourni), sèche cheveux (pratique pour sécher si épisiotomie!!), un flacon de savon liquide de toilette intime et nécessaires de toilettes (maquillage…), soutien gorge si tu allaites: 2 soutiens gorge d’allaitement, chemises de nuit s’ouvrant devant, un tube de RATAGNA, mouchoirs en papier tu peux rester en pyjama ou alors t’habiller pendant le séjour mais prévoit alors des tenues larges (caleçons…) n’oublie pas liivret de famille, carte d’identité, carte de groupe sanguin, carte de sécurité sociale, dossier de la maternité (si tu en as un) bonne fin de grossesse

la valise de rusty est complète, mais juste autre chose, c’est un réveil. Moi pour ma fille je n’avais pas de réveil et j’étais toujours obligé d’allumer la télé pour savoir l’heure qu’il étais. Bisous et bon courage. Moi j’accouche du deuxième normalement le 24 Mai. bisous

merci beaucoup rusty$ pour ta liste cela va bien m’aider et en effet je vais des aujourd’hui faire 2 sacs…c’est tres gentil a toi… merci zanina , bien vu pour le reveil ce sont des petite choses auquel on ne pense pas forcement et pourtant !!! merci merci et bonne fin de grossesse a toi aussi alors !!

Voici ce qu’il faut : POUR LA SALLE D’ACCOUCHEMENT Pour vous : - un tee chirt court en coton ou une veste de pyjama (manche courtes) - des garnitures périodiques nuit - un slip jetable - un brumisateur Pour bébé : - une serviette et un gant de toilette - une brassière en coton ou un body - une brassière de laine (même l’été) - un pyjama - une paire de chaussons ou de chaussettes -une couche DURANT LE SEJOUR : Pour vous : - nécessaire de toilette (+ savon gynécologique) - serviettes de toilette - chemises de nuit ou pyjamas - peignoir ou robe de chambre - slips à usage unique (prévoir grande taille) - garnitures périodiques nuit - séchoir à cheveux - une tenue pour la sortie Pour les mamans qui allaitent : - des vétements ouverts sur le devant - un spray ou une pommade pour la préventin descrevasses - un soutient-gorgr d’allaitement - une paire de coquilles - des coussinets Pour bébé : - une serviette de toilette par jour - une brassière en coton ou un body par jour - une brassière de laine (même l’été) par jour - un pyjama par jour - une paire de chaussons ou de chaussettes par jour - une couche (moi j’ai prévu 2) - une turbulette (préférable à une couverture) Et ne pas oublier les papiers, résultats d’analyses,… Voilà !!! J’espère t’avoir aidé ! cependant il est vrai que les listes ne sont pas les mêmes d’un hôpital à l’autre (il y en a par exemple qui en fournisse pas ls produits pour la toilette de bébé…) — bonne continuation !

[‹ 4ecd2f ›] c’est vrai qu’il faut prevoir pas mal de choses et l’idee de faire 2 sacs est pas mal merci pour ces precieux conseils[/‹ 4ecd2f ›]

bonjour moi aussi jsuis en fin de grossesse c’est pour le 15 et j’ai déjà ma valise de prete c’est la meme chose en 4sacs c’est plus pratique c vrai et jdois juste amener le thermométre les garnitures en plus le reste c’est fourni alors renseigne toi sur les produits de bb couverture couche pt etre à emmener!