varicelle

je suis enceinte de 6 mois et la fille de ma nounou viens d 'attraper la varicelle je vais voir le medecin ce soir pour savoir ce que risque mon bébé surtout que je ne l’ai jamais eue si vous avez des rensiegnements pour me rassurer merci

alors je ne sais pas si je peux t aider mais je vais te raconter ce qui m est arrive.ma fille ( de 14 mois actuellement) a eu la varicelle pour ses un an,jusqu e la rien de grave mais le probleme c est que je suis enceinte et non immunisee contre cette maladie.quand elle a fait sa varicelle mon mari etait absent heuresement j ai pu laisser ma fille chez ma mere des que j ai vu les boutons mais la periode de contagion la plus haute c est avant l apparition des boutons!!!j ai tout de suite ete chez mon medecin qui m as prescrit une serologie en urgence pour verifier si j avais des anticorps ou pas, apres trois ou quatre jours d attente le resultat pas d anticorps donc pas immunisee, il n y a vraiment pas bcp de femmes ds ce cas mon gyneco et mon pediatre etait tres etonnes.donc la periode de deux semaines tres stressante( temps d incubation), je devenais a moitie hysterique en plus j etais toute seule sans ma fille et sans mon mari ce qui m etais jamais arrivee, je deprimais un peu.j ai pu recuperer ma fille quand elle n etais plus contagieuse et finalement l histoire se termine bien, je n ai pas attrappe cette maladie, quel soulagement!!!enfin bref tout ca pour dire que j etais a 20 SA et que c est la date limite pour l injection d immunoglobuline, avant on fait apres il n y a plus de traitement et passe cette date ce n est plus trop dangeureux pour le bebe.enfin c est ce que mon gyneco m as dis.alors pour toi non seulement c est la fille de ta nounou qui l as eu tu n est pas en contact direct avec elle, et tes enfants l ont il s deja eu?surtout ce qu il faut faire c est ne pas toucher les boutons.ton medecin va surement te prescrire une serologie et a partir de la vous verrez attend les resulats peut etre est tu immunisee sans le savoir?mais ne t inquites pas la varicelle est surtout dangeureuse en debut et en fin de grossesse, c est ce qu on m as dis.allez bon courage et donne de tes nouvelles

JE FAIS REMONTER TON POSTE

toujours pas de nouvelles?bon ben tant pis je vindrai voir plus tard

ma petite maelle de 4 mois a la varicelle (chez la nounou), elle n’a pas de fievre mais je voudrais savoir les risques de complications ? la docteur ne m’a rien dit de plus j’ai une amie qui est enceinte de 28s et qui a été en contact avec elle lundi ( le 1° bouton s’est vue jeudi), a-t-elle beaucoup de risques de l’avoir eu ? si oui quelles sont les risques pour elle et le bb? merci de me répondre car je suis super inquiète sophie

pour ta fille je ne sais pas trop normalement la varicelle est une maladie qui passe bien maintenant, de toute facon il n y a rien a faire a part faire baisser la fievre s il y en a et soigner les boutons(desinfection), et puis aussi une solution a avaler qui diminue les demangeaisons, ma fille a eu ce traitement la rien de plus, ne t inquites pas trop la varicelle se soigne bien maintenant.pour ton amie, j etais ds le meme cas sauf que j etais a 20 semaines quand ma fille a eu la varicelle, la periode de contagion la plus haute est de 2 3 jours avant l apparition des premiers boutons…si ton amie est immunisee il n y a aucun risques, il vaut mieux qu elle aille faire une serologie(ordonnace avec son medecon ou gyneco) pour etre sure.si elle n est pas immunisee comme moi( ce qui est rare) arrivee a son stade de grossesse il n y a pas bcp de risques pour le bebe, mon gyneco m avais dis que passe le cap des 20 semaines c etais bon et que la varicelle chez la femme enceinte est surtout dangeureuse en debut et fin de grossesse.la periode de contagion est de 14 jours environ pour moi ca a ete un moment de stress ou j ai du laisser ma fille chez ma mere…finalement rien et tant mieux!!!n hesite pas si tu as besoin.bon courage avec ta fille