Vergetures ! Au secours !

Je suis dèg, pour bb1 je n’avais rien mis pour éviter les vergetures sur le ventre, et j’ai tellement eu un gros ventre que j’en ai eu bien sûr, et pour les faire partir après c’est mort !! en revanche, pour cette grossesse, dès le début, j’ai mis matin ET soir de la crème mustela, en la faisant bien pénétrer et malgré tout, j’en ai autant que pour ma première grossesse, je me dis que si j’avais rien mis, lé résultat aurait été le même !!!
et vous ? avez-vous des vergetures ? que mettez-vous ? est-ce qu’une fois qu’elles sont là on peut les faire partir d’une manière ou d’une autre ?

si ca peut te reconforter moi c’est pareil pour ma 1ère grossesse j’ai pas trop fait attention a ça et resultat j’ai le ventre plein de vergetures jusqu’au niveau du nombril…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/08.gif

pour bébé 2 qui arrive au mois de fevrier, j’ai acheter des crèmes 2 jours après mon test +++ et pourtant rien n’y fait je continue a craquer de partout… pour te repondre, aparement il existe une opération au laser qui les attenue bien mais j’en ai entendu que de mauvaise choses alors je te le deconseil ! il ne reste plus que la patience et sinon la crème mustela ma bien aider a estomper les première…

Pendant ma première grossesse mes amie m’avait mit en garde car elle avait fait comme toi et elle avait eu des vergeture. J’ai eu beau mettre de la creme et meme de l’huile d’amande douce rien a marché.
Mon frere ma surnommé Tigrou telement j’ai eu des vergeture. Avec une crème linéance j’avait commencer a les faire blanchir un peu, sa marchait très bien et puis bb2 c mit en route. POur le moment, elle ne ma pas éclaté le ventre mes vergeture son toujour rose pale. J’ai un peu peur qu’elle redeviennent comme a ma première grossesse mais bon. Jme prend pas la tete, si ell vienne ba tant pi, on recommencera après la grossesse a les faire partir.

Moi aussi j ai des vergutures mais pas liés à la grossesse je l ai est depuis ma jeunesse pour l instant pas de nlle je suis à 4 mois de grossesse! par contre pas bonne nlle pour vous les filles j ai attendu dire que les vergitures ne s enlève pas sauf les très légère qui sont encore rose et qu on a une peau à vergiture et qu on ne peut rien faire à çà les miennes me gènent mais fo faire avec celle que j aime le moins je les ai caché sous un tatouage!!!( dans le bas du dos mais j ai bien dégusté çà fait mal mais je vois plus c affreuse choses!!!lol)

/uploads/814227_manibouset_20080104204937512.jpg

coucou copine janviette!!! tu te rappele on c’est croisé sur un poste!!!

Oui alors pour les vergeture c’est la galére!!!

Pour ma part je n’en ai pas et j’ai fait comme toi : mustela matin et soir et bain a l’huile d’amande douce 2 fois par semaines en plus, mais de toute façon se n’est que de la prévention pour avoir « bonne conscience » car si tu doit « craqué » tu craquera!!! et si tu n’est pas destiné a en avoir tu n’en aura pas!

Par contre pour les attenuer, tu peu, quand elles sont encore rouge/violettes, prendre Rv chez le dermato et je croie qu’il peu te fair quelque chose avec des ultrasons mais je croie que cé pas donné, et pis tu peu continuer le mustela aprés l’accouchement pendant environ 2 mois. Donc voila, c’est tout se que je peu et conseillé, c’est se que m’on conseillé toutes mes amies qui on des enfants…

En tout cas bon courrage

Bisous et bonne fin de grossesse

Audrey

a oui j’ai oublier, la premiére année, il ne faut pas mettre les vergetures au soleil. Voilou

salut audrey2210, c’est pour quand toi ??

Bonsoir.
Il est vrai que les vergetures restent mais (comme écrit plus haut),il existe des moyens pour les estomper.Certaines crèmes spéciales (souvent aux alentours de 20 euros)vendues en pharmacie,les atténuent.Il parait que ça marche dans la plupart des cas mais je ne pense pas qu’il faut s’attendre à des miracles.
J’ai eu la chance de n’avoir que trés peu de vergetures malgré 3 grossesses consécutives.J’ai une peau trés élastique,ce qui a fait que la peau s’est tendue sans craquer.Mais hydrater son ventre,mème avec du lait hydratant peut aider.Ma soeur qui s’est servi d’un lait hydratant bas de gamme a diminuer les « dégats ».
Aujourd’hui,je suis enceinte pour la quatrième fois et je pense à utiliser ces fameuses crèmes.Mème avec peu de vergetures,je ne me sens pas trop à l’aise.
Comment le vivez-vous?Continuez-vous à mettre des petits débardeurs ou ètes-vous comme moi,génées?
Bon courage à toutes.

chere Wallaby

De toute façon c’est une question de peau , si ça doit craquer ça craque j’ai des amies ki on fait faore des crèmes sur mesures par rapport à leur peau, par leur dermato et ki en on eu kan meme… Alors oui la crème a peut etre limité ls dégats mais n’a pas empecher k sa crak.
Jai eu quelques vergerturssur le haut des cuisses pour ma filles mais tres peu et pourtant j’avais acheter de la crème.
La je suis enceinte de 9 mois et j’acouche dans 20j je n’ai pas une seule vergeture et honetement j’ai acheter un tube de crème hydratant classique mais très hydratante et j’en met 1 fois tout les 3jours( kan j’y pense!!)
A la difference de ma 1ere grossesse je mange bcp plus equilibré et je bois au moins 2 l d’eau par jour, sache quel’alimentation et l’hydratation des tissus de la peau y jouent bcp ( et oui ça passe aussi par l’alimentation et l’eau que l’on boit!!!)
NAVIARA , comme toi le peu de vergetures que j’ai eu en revanche me derange bcp l’été , car j’ai la peau un peu mat et ca se voit plus des k je suis bronzé, ca fait des traces blanches.
Et je pense pourkoi pas faire un coup de laser dessus , car contrairement a ce qui était dit plus haut les retours sont bon si on ne passe pas par un charlantan!!!

***Je me rend compte que nous sommes toutes plus ou moins génées par ces vergetures.Mais je constate aussi que nous sommes toutes différentes et que certains « traitements » marcheront sur certaines et échoueront sur d’autres.
C’est à chacune de trouver ce qui lui ai le mieux adapté.
Une de mes soeurs a éclaté à chacune de ses grossesses…Résultat,elle a un ventre légèrement « violacé »!Mais elle l’accepte trés bien et s’habille comme elle l’entend.
Je dois avoir 1/10 de ses vergetures et poutant,je n’oserai pas ce qu’elle ose elle.
Chacune le vit différemment.Mème si je n’ai pas franchis « le cap »,je pense qu’il faut,quand on ne peut rien y changer,accepter ses défauts.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif


***Merci pour tes conseils Alvi2000.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif


Bonjour à toutes.
Je voudrais savoir si ce que je vais écrire est arrivé à l’une d’entre vous.
Trés recemment,j’ai remarqué que mes vergetures s’étaient estompées sans que j’y fasse quoi que ce soit!Je ne vais pas me plaindre mais je trouve ça « bizzare ».On les distinguait encore il y a peu et là,elles ont la couleur de ma peau.
Est-ce que l’une d’entre vous aurez aussi eu cette chance?Si oui,avez-vous fais quelque chose de « spécial »?
Bisous à toutes.

moi aussi j’ai le ventre deguiser vresion " tigrou" et en fait j’ai remarquer que quand il fait frois ou sec, elles sont beaucoup moins visible mais ès que j’ai un peu chaud ou qu’il fait humide ( genre a la sortie du bain ) ça redevient très foncé **un peu de cette couleur

**par contre pour eviter de trop grosse vergetures, il ne faut pas gratter ! moi dès que mon ventre me gratte, je met de la crème mais surtout faut pas gratter !!!

Je le vis très mal et ça me pèse dans mon couple et dans ma vie de tout les jours mais bon je dois faire avec malheureusement…