VERSION POUR BB EN SIEGE

Bonjour à toutes, je suis à 34sa et lors de ma derniere consultation la sage femme m’a dit que si le 25 février bb ne s’était pas retourné d’elle même, elle tenterait une manoeuvre de version externe pour la mettre tete en bas. Y a t il des mamans qui ont deja eu cettte manoeuvre et qui pourrait me faire partager leur expérience car je dois dire que ça ne m’enchante pas beaucoup. bonne continuation à toutes

J’ai 2 amies pour qui çà c’est très bien passée! Les bb se sont retournés et sont restées la tete en bas . Par contre moi mon gygy me l’avait proposé et j’ai refusé je trouvais çà risquait mais bon l’expérience montre que çà se pratique sans risque.

Boujour Je suis à 36 SA et j’ai subi une version la semaine dernière. J’ai vécu une grossesse difficile et comme toi je n’étais pas très enthousiaste. Le médecin m’a dit qu’il y avait moins de risque pour le bébé à procéder à une version que de tenter d’accoucher en siège ou de faire 1 césarienne. J’ai donc accepté, je ne regrette pas puisqu’il a réussi à tourner mon bébé. C’est assez impressionnant, très désagréable mais sache que ça ne dure pas très longtemps (à peine 10min). S’ils ne réussissent pas, ils n’inscistent pas normalement, ils retentent une autre fois;. Si je peux te donner un conseil pour que ça se passe le mieux possible, c’est d’essayer de te détendre au max même si c’est pas facile. Moi j’ai senti la différence quand j’ai réussi à me détendre vers la fin de la manoeuvre. De toute façon , tout est très contrôler (écho, monitoring pendant 2 heures après la version) donc pas d’inquiétude, tout est prévu. Dans mon cas, ça n’a pas eu l’air de déranger mon bb. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas ! Bon courage

bonjour les filles je suis également enceinte de 34sa de BB1 et il est toujours en siège, j’ai rdv avec gygy le 20/02 pour voir quelle solution prendre mais j’aurais voulu savoir dés à présent comment se passe la version exactement ???

Pour la manoeuvre de version, d’après ce que j’ai pu lire mais celles qui l’ont vécu te l’expliqueront mieux que moi; la sage femme appuie avec une main sur le bas du ventre pour soulever les fesses de bb et avec l’autre main pousse la tête vers le bas. a mon avis c’est tout sauf agréable, si tu y passe avant moi reviens me raconter.

pour les autres mamans, merci de vos réponses, je continue d’espérer qu’elle se retourne d’elle même d’ ici là. je vais peut être tenter de faire le poirier, je plaisante

mdr pour le poirier, mon chéri m’a di la même chose. je suis enceinte de 34sa, et g rdv avec la sage femme cet après midi car ma puce n’est tjs pas retournée. je vai voir ce qu’elle va me dire. je reviendrai surement ce soir vous en dire plus. bye

On se tient toute au courant d’accord ??? pour le poirier c’est pas idiot j’ai lu sur d’autres postes qu’il fallait marcher à quattre pattes un peu tous les jours !!!

je confirme ma sage femme hier m’a di de faire 20 min du 4 pattes par jour pour que le bb ai plus d’espace dans le bidon.

merci pour l’info, on reste en contact et on se tient au courant !!! moi mon rdv avec gygy est pour mardi

C’est une bonne idée le 4 pattes et moins risqué que le poirier donc je vais essayer jusqu’au rdv avec sage femme, c’est mon fils qui va être content de jouer au tigre depuis le temps qu’on lui dit que maman ne peut pas trop bougé car j’ai aussi le col ouvert. Promis on se tient au courant et la premiere qui y passe raconte aux autres. Courage les mamounettes c’est pour bientôt.

c’est demain que j’ai mon echo de controle pour voir si bb est en, siège et parler avec gygy de toutes les éventualités, je vous tiendrais au courant.

vous avez essayé l’acuponcture?? moi on me l’a recommandé, du coup g rdv cet après midi à 16h15. je vous dirai ce qu’il en est. c paradoxal, mais j’ai un peu peur qu’elle se retourne. comme la tete est plus lourde que les fesse, j’ai peur qu’elle appuie pour sortir après… c malin.

alors voilà c’est bien ce que je pensais mon petit Lucas est toujours en siège complet !!! (popotin posé sur ma vessie) j’ai donc un scanner à faire vendredi 02/03 et en fonction de ce sacanner ainsi que de la position et de la taille de bébé on verra avec gygy le 05/03 si on tente l’accouchement en siège par voie basse (tout en sachant que l’accouchement pourra se transformer en cesa si probleme) ou si on programme une cesarienne directe. Gygy m’a dit également qu’il restait encore de la place au bébé pour se retourner car il n’est pas encore tassé dans mon bidou !!! [‹ ff373d ›]Je lui ais également parlé de la possibilité d’une version mais ma gygy est totalement contre elle m’a expliqué que si bébé est dans cette position c’est qu’il y a une raison (cordon mal placé, forme de l’uterus) donc pour moi il n’y aura pas de tentative de version.[/‹ ff373d ›] Confirmation du petit gabarit = 2,100 kg (à 200gramme près) à 35sa mais gygy a vérfié et l’echange entre bébé et moi se fait bien donc pas de soucis. confirmation également que bébé a des cheveux c’était rigolo gygy nous les a montrés sur l’ecran !!! de mon côté tension à 12/8 et col toujours LFP donc tout va bien.

c’est quoi LFP? [‹ 4ecd2f ›]bon moi g eu mon rdv avec l’accuponcteur. j’y retourne jeudi matin car elle dit qu’une séance ne suffit pas a la faire se retourner. enfin, on verra, j’en sai pas plus aujourdh’ui, [/‹ 4ecd2f ›]mais jeudi je vous dirai car g rdv accuponcteur le matin, et l’après midi, j’ai rdv sage femme pour echo, monitoring, et radio du bassin. mais pour le moment il n’y a pas de contre indication pour un accouchement par voies basses. c déjà ca

1er cours de prépa à l’accouchement c’était vraiment super !!! le thème du jour était la péridurale et le déclenchement artificielle la sage-femme est vraiment super très gentille et à l’écoute j’ai pu parler un peu avec elle de mon bébé en siège et elle m’a confortée dans mon choix : si le scanner du bassin le permet c’est décidée j’accoucherais en siège !!! (peu de risque car un medecin est présent pendant toute la periode travail) il n’y a plus qu’a esperer que le scanner soit bon sinon il n’y a pas d’hésitation ce sera la césarienne programmée. [‹ fc3aad ›]STEPHMAMAN LFP veut dire Long Fermé Posterieur[/‹ fc3aad ›]

Désolée de ne pas être revenue prendre de vos nouvelles avant mais mon fils était malade et sortir l’ordinateur quand il est à la maison relève du domaine sportif car il veu faire lui aussi, je vois que les choses ont avancées pour chacune d’entre vous. J’ai parlé à la sage femme qui me suit à domicile de mes angoisses, elle m’a certifié qu’à la materbité où je suis inscrite ils n’insistent pas si bébé resiste, s’ils n’y arrivent pas ils font une radio du bassin et programmment une césarienne. L’acupuncture aurit pu être une bonne idée mais d’ici lundi ça va faire juste. audrey : j’espère que l’ccoucement par voie basse pourra se faire, tant mieux si tu es rassurée. a bientot pour la suite de nos aventures…

merci, ct le P qui me posai pb. bon moi g rdv avec le doc qui fai les version le 02/03. ils ont l’intention de m’en programmer une le 05/03, [‹ 4ecd2f ›]mais j’hésite. c vrai que ce que tu as di audrey me travail. et si g assez de place au niveau du bassin, j’aimerai qu’elle reste comme ca et accoucher en siège.[/‹ 4ecd2f ›] [‹ b13afc ›]sinon je pense que l’accuponcture fai un peu effet, elle gigote pas mal, le pb c que sa tete est tjs en haut[/‹ b13afc ›]. enfin, on verra bien. bisous les filles bon courage

comme toi mon fils etait en siège ( il se presentait par les pieds). A un mois d’accoucher on m’a proposé une manoeuvre. Cela n’a pas marché et en plus j’ai trouvé ça douloureux car j’étais très stressée. Mon gynéco a voulu recommencer et je lui ai dit non car j’avais trop mal, il m’a à moitié engueulé en me disant que tant pis j’aurai une cesarienne. On a donc programmé ma cesarienne 15 jours après . je savais donc que mon fils allait naitre le 17 juin . je n’ai pas dormi pendant 15 jours. Des amies ont eu le meme soucis et on leur à proposer de faire de la piscine ou de prendre de bons bains car c’est plus facile pour le bebe de bouger. Et ça a marché pour toutes les deux. Je suis actuellemnt enceinte de 13 semaines et si j’ai le meme soucis je sais que je refuserai la manoeuvre. Voilà à toi de voir et bon courage.

Pour mon scanner tout s’est bien passé c’est assez impressionnant car ça fait Du bruit et tu as une machine qui tourne autour de toi mais ça ne dure que 5 minutes !!! On ne voit pas grand chose sur le scanner à part les os Des petits pieds de mon loulou c’est rigolo !!! J’ai demandée à la sage-femme de mon cours de me lire les résultats , elle m’a Dit qu’apparemment tout est ok : au niveau superieur mon bassin est très vaste Donc aucun soucis et au niveau inférieur il est dans la normale. La posture de mon Bassin est bonne donc normalement bébé devrait passer mais ça reste à confirmer Avec gygy lundi suivant la taille de Lucas.