Mon ami ne veut pas de ce bébé!

[‹ fc3aad ›]Bonjour à toutes Je m’apelle Lucie et j’ai 28 ans. Je connais mon copain depuis 7 ans (wahou déjà LOL ). Nous avons un petit garçon de 16 mois. Nous avons acheté une maison il y a 3 ans. Nous gagnons tout deux assez bien nos vies (je suis sage-femme et mon ami travaille dans un centre pour personnes agées). Nous adorons tous deux nos neveux et nièces (j’ai deux soeurs qui ont 3 enfants et mon ami a 5 neveux et nièces). Pourtant lorsque je lui ai annoncé que j’étais enceinte il m’a demandé d’avorter !! J’ai alluciné!! Que dois-je faire? Lulu [/‹ fc3aad ›]

cherche a en savoir plus, si vous avez déjà un bb il doit avoir une bonne explication, il ne t’a pas donné de raison ? ce n’est vraiment pas évident comme situation, je ne veux pas t’orienter vers telle ou telle solution, je crois qu’il te doit des explications. salut et bon coirage

Peut-être qu’il n’a pas eu le temps de réaliser et qu’il a dit ça sous l’effet de la surprise… Ou alors il ne réalise pas qu’avorter laisse des traces dans la vie d’une femme, même si lui oublie vite… Laisse-lui le temps d’accepter, et si ça se trouve il sera le plus heureux des papas!! Je te le souhaite. Bon courage!

Salut!! C’est une réaction étrange. Parles lui en, il n’était peut être pas préparer et devant le fait accompli a paniqué. Je ne suis pas là pour te moraliser ou quoi que ce soit. Chacune doit décider de sa vie… Mais réfléchit bien s’il reste sur ses positions. Un avortement est toujours difficile. Bon courage à toi

Alors voici les explications que j’ai réussi a avoir avec du mal ce midi : Jauris (notre bébé) trop petit, pas assez de temps pour s’en occuper (je travaille pratiquement 24H/24 5 jours par semaine, mon ami travaille lui aussi toute la journée et Jauris est à la crèche de 9H à 18H). Alors ensuite grosse prise de tête parce que je veux garder ce bébé et que lui non. Mais dans tous les cas je n’abandonerais pas ce bébé!! C’est incompréhensible : nous avons déjà un bébé et il ne souhaite pas devenir papa du second! J’en ai parlé à ma soeur et elle m’a dit que si il refusait tanpis pour lui que je devrais avoir ce bébé toute seule! Chose que je suis prête à faire!!! Besoin de soutien… A bientôt

coucou lucie une question:est ce que tu as arrétée la pilulle sans lui dire ou est ce q c est un « accident » qui n etai pa prévu?car en général on fait un bb a deux et on en parle avant c est pourquoi pour l instant…je ne comprend pas pourquoi ton mari ne veut pas de ce bb…par contre a ta place (j ai un bb et mon ami n en veut q 1 snifff) je le garderai…ca doit etre très dur a vivre pour toi en ce moment mais pense a ton petit joris et a ce futur bb,en effet certain futur papa peine toujours un peu a accepté une future paternité meme si c est la deuxième!!quand a avoir ce bb toute seule si tu y est obligée bien sur fonce mais essaye quand meme de garder votre cocon si vous etes toujours amoureux bien sur…c est quand meme bien de pouvoir profiter des ses 2 bb et son mari!!!bon courage a toi je suivrai ce post pour prendre de tes nouvelles en tout cas felicitation a la future maman!!! bises Emeline

salut!! merci de nous tenir au courant. J’attend de tes nouvelles bientôt. J’ai pris ton soucis à coeur car mon papa a demandé à ma maman d’avorter du 3ème petit pour des raisons de travail…(elle était tombée enceinte par accident) et ma maman ne s’en ai jamais remise. Ceci a entrainé un divorce, des dépressions de chaque côté. Je ne devrais peut être pas te dire tout ça et t’influencer alors que l’on ne se connait pas mais si leur expérience ratée peut aider qq’1… Bon courage et attention à Jauris qui peut ressentir les tensions

Salut , Je comprend ton desarroi , je l’ai vecu au cote de ma cousin e… Je pense qu’il faut bien y reflechir , car si tu gardes ce BB tu risques de perdre ton mari qui n’est surement pas preparé psychologiquement a assumer un 2eme BB et c’est vrai qu’avec vos boulots ca doit etre difficile a gerer … Ton mari pense surement que faire un 2eme BB pour qu’il passe ses journées entieres a la creche c’est pas la solution non plus . Ma cousine etait dans le meme cas que toi , elle a decide de garder le 2eme BB ( consu par accident ) , mais son mari l’a quittée quelques mois apres la naissance car ils s’engueulaient tout le temps , ils etaient tres stressés de par leur metier et avec le 2eme ,ils n’avaient plus un moment a eux . Maintenant ma cousine est seule a elever ses 2 petites filles , elle a beaucoup de mal a gerer les petites avec le boulot , financierement , est tout le temps entrain de courir a la creche recuperer le BB , a l^'ecole pour recuperer la grande … et est malheureuse … ( a " presque " regretter sa decision ) . Je ne veux pas t’influencer , mais c’est vrai que c’est a bien y reflechir … Bises , Fanny

Meme si cet enfant m’a pas éte conçu comme le premier,c’est à dire que je pense que c’est un accident;je pense que avorter car vous travailler n’ est pas la solution.Moi egalement je suis maman d’une petite fille de 27 mois et je travaille ‹ de meme mon mari,il y a un mois j’ai appris que je suis enceinte,c’est un accident ,j’ai ovulé le jour de mes regles.Cepandent je garde cet enfant car meme s’il n’a pas ete desirer à ce moment (en effet c’est dur de chercher à placer sa fille pendant que je travaille),je pense qu’il y a plusieurs solutions qui s › offrent à moi:congé parental… Je ne voulais pas te blesser,mais tu as l’air de tenir à cet enfant.Je t’ai donner une idée Bon courage

N’avorte pas parce qu’il te le demande, il n’a pas l’air de comprendreque c’est toi qui va subir les concéquance psychologique de cette actes. De plus tu as l’air de le vouloir alors suis ton coeur il te sera de bon conseil. T’inquiète il finira par l’accepter c’est le coup.bisous et surtout félicitation car c’est tout de même une bonne nouvelle

je suis d’accord avec julie. Dans tous les cas ça créera des tensions dans le couple et si vous vous séparez à cause de ça tu n’auras ni mari ni bébé. Une fois que le bébé est là on ne peut pas regretter!!

Bonjour Lucie, Alors ou en es tu? A bientot

JE M APPELLE EMILIE JE TIENS A TE DIRE DE NE PAS AVORTER PARCE QUE LUI TE LA DIT MOI JE L AI FAIT Y A 1 ANS POUR LUI EST SA MA BOUFFER LE MORAL AUJOURD HUI JE SUIS ENCEINTE DE 3 MOIS EST IL A ACCEPTER CAR MA DECISION ETAIT PRISE UNE FOIS J AI AVORTER MAIS SA SERA PAS 2 COME IL VEUT PAS ME PERDRE IL A ACCEPTER VOILA SURTOUT N FAIT PAS CETTE BETISE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI SOI FORTE A BIENTOT

[‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›] Bonjour, si ton mari a peur de l’organisation avec deux enfants pourquoi ne penserai tu pas au congés parental ? il y a une grande différence avec un salaire, mais en contre partie, tu éléves tes enfants, tu n’as pas de garderie ou autre…Mon mari non plus ne voulais pas de deuxième enfant pour les même raisons, mais avec le congés parental tout roule, j’ai le temps, mes enfants sont heureux.

Alors Lucie , quel est ton choix depuis la fin juin ?? j’espere que si on a plus de tes nouvelles ce n’est pas parce que t’as avorter ou que ta grossesse ne se passe pas bien … donne nous de tes nouvelles … bises , Fanny