/ / /

on ne veux pas connaitre le sexe...et vous??

132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

on ne veux pas connaitre le sexe...et vous??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lucile48
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 10:19:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

on a pris la decision ce wee-kend avec mon mari...on garde secret le sexe du bebe jusqu'a l'accouchement...on a deja une fille et un garcon alors ca nous est egal...mais honnetement j'ai peur de ne pas tenir jusqu'a la fin......mais on aime l'idée d'avoir la surprise en octobre...qu'en pensez vous???vous etes nombreuses a n'avoir pas voulu savoir????  racontez!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 10:26:41  

nous aussi gardons la surprise du sexe pr la naissance, DPA le 08 juillet, c'est notre bb3 et avons déjà 2 garçons. mais c'est pas facile ts les jours d'autant plus que mon fils de 7 ans connait le sexe alors parfois je suis tentée de lui demander mais bon je tiens le coup car il parait q c'est merveilleux de découvrir le sexe de bb à la naissance alors j'ai peur de ne plus connaitre cette joie si je lui demande. Voilà. Biz

lucile48
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:53:27  

merci de ta reponse!! je sais aussi que je serais decue si je cede!!...ca doit etre une belle experience!!  y a t-il des mamans qui ont attendu aussi jusqu'a l'accouchement?  si oui qu'avez vous ressenti????

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 12:10:01  

moi, j'aurais bien voulu attendre d'un cote mais de l'autre je suis trop curieuse.... je suis maman d'une petite fille et si c'est un petit mec, il faut bien que je le sache avant pour tout acheter (une excuse que je me donne)... mais je vous felicite d'attendre car cela doit etre vraiment super...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
lucile48
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 13:22:21  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 13:29:01  

On ne veut pas savoir, on veut la surprise totale, on voulait que cette grossesse bb1 soit aussi une surprise(pas de calcul ni quoi que soit, bref la nature),Quand la famille a su que l'on souhaitait la surprise bcp nous on dis oh lalla et la layette, ça traumtise les foetus ou bébés etc etc   Comment faisait on dans le temps ...............  Ceci étant je ne dis pas que je tiendrais jusqu'au bout qui sais je passe la 2d fin avril, on verra mais pour l'heure c'est "le bébé"  

lucile48
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 14:08:17  

pour les layettes nous on prevoiera du mixte au depart! dans les tons jaunes ou verts...et puis on achetera le reste apres!! mais c'ets vrai que la famille est decue generalement quand on prend cette decision!! mais il faut tenir le coup!!!!!bizz et bonne grossesse a toi!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 14:12:50  

nous ne savions pas et ça a vraiment été super d'avoir la surprise (ça encourage à pousser! ). Pour le deuxième, on va certainement faire de même parce que finalement, fille ou garçon, on prend les deux non? Tenez bon dans votre décision, ça en vaut vraiment la peine!!! Biz.

lucile48
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 18:36:15  

je pense aussi ke ce sera super!!merci de m'avoir repondu

saby19
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 18:47:06  

Moi je suis enceinte de BB1 et depuis mon adolescence, celà a toujours été une évidence!  Je ne voudrais jamais connaitre le sexe avant l'accouchement!  Aujourd'hui je suis en plein dedans et à aucun moment je ne me suis mise à douter au contraire plus le temps passe plus je suis fière de mon choix!  fière de ne pas faire comme tt le monde car ds mon entourage on me disait "tu craqueras" ou "comment tu fais pour la chambre pour ses vetements" ou encore " ah mais c'est nul tu es obligé de dire mon bb dans ton ventre pas ma fille ou mon fils ect..." Bref aujourd'hui ces gens ne savent plus quoi dire pour me dissuader car quand j'ai une idée je l'ai pas ailleurs alors les vetements, le mixte existe alors vive le blanc le jaune le vert le beige!  Et je m'arrete à 3 mois j'aurais tout le temps d'acheter des robes et fichus si c'est une fille! Et la chambre je fais mixte aussi!  Et je leur dis toujours à ces gens "Nos parents ne savaient pas à l'époque pour beaucoup, la technologie n'était pas au point où elle en est de nos jours..."  Bref tt ça pour te dire qu'au départ le papa voulait savoir dans un esprit pratique comme bcp de gens et j'ai réussi à le convaincre, car je veux plus que tout que cette expérience soit encore plus belle, la surprise va être un moment de joie et d'excitation et un autre bonheur en plus de tout le reste que ceux qui savent le sexe à l'avance ne connaisse pas.  On a tous nos idées, nos choix, nos goûts mais franchement vu que tu as vécu l'expérience dans l'autre sens avec tes 2 précedentes grossesses, alors gardes le secret, tu ne le regretteras pas, ce sera tellement magique et beau, en tt k c'est ainsi que je le vois!  J'aime assez dans la vie ne pas faire comme tout le monde dans beaucoup de domaines......  Tu me diras comment t'as vécu ça!  Moi ma DPA c'est 20/07 et je c que je vivrais un deuxième moment magique et unique en plus de la naissance de mon bébé  Gros bisous

---------------
D9t9 uBBNp2
lucile48
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 19:45:07  

oui je suis d'accord!! c'est deja ien parfois de ne pas faire comme les autres et pui le mixte existe!!..je suis d'une nature impatiente et avec mon homme on a tj voulu savoir le sexe et c'etait impensable de ne pas le savoir!! mais le c'est le troisieme et ca nous est egal d'avoir une fille ou un garcon donc ca ne sera que du bonheur!!moi dpa 13.10.07!! tu saura avant moi alor n'oublie pas de me raconter!!bizz et bonne fin de grossesse!!

ifeelgood
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:06:03  

Salut à toutes, je suis toute nouvelle sur  "En attendant bébé", puisque j'ai eu confirmation de ma grossesse tout à l'heure ! (après 2 tests avec barres pâles, un 3ème bien net). Depuis toujours, j'ai dit que je ne voulais pas savoir ... Mon mari non plus. J'ai tellement envie d'avoir la surprise. En plus, quand on sait le sexe, on choisit le prénom et au final la naissance n'apporte rien ... sauf la frimousse de notre bout de chou bien sûr, et énormément de bonheur ! J'avoue que je suis mal à l'aise quand j'entends "Ninon va naître en juin" ou "Paul sera là pour Noël". J'ai envie que les gens fassent des pronostics (ton ventre est rond, ce sera ...), qu'ils nous demandent les différents prénoms auxquels on pense, je veux que ce soit "bébé" jusqu'au moment où nous ferons tous connaissance ! Pour les fringues et la déco, vu que c BB1, vive le jaune et le vert, de toute façon, ça resservira ! Et souvent, le gens achètent le cadeau une fois le bébé né. Ils savent donc si c'est plutôt salopette et polo ou petite robe et collants !

---------------
Ifeelgood, 31 ans - Mariée, 2 enfants - Adrien, 2 ans 1/2 - Jules, né le 11/08/2010

AusOp1

bandeau_10​033159030
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:17:09  

on a pas su on a pris la decision ts les 2, c'etait notre 1er enfant, tres desire alors peu importe le sexe, tout le monde me disait que j'attendais un garcon (par rapport au ventre) et le jour j j'ai eu le bonheur de prendre ds mes bras une jolie petit merveille de fille ! cela n'a pas ete tres dure de ne pas savoir, a chaque echo je rappelais que je ne voulais pas savoir le sexe, le plus dur c'est qd j'ai passé une echo avec un autre gyneco, il m'a dit vous connaissez le sexe je lui ai dit non et apres je lui ai dit et vous ? et la il m'a dit oui je sais ! et apres il disait il ou elle va bien... la ca a ete dur lui savait et pas moi... on a tenu bon et je ne le regrette pas, le plus dur, la layette, pas trop trop de mixte...pour le 2e ? on ne saura pas !

lucile48
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 11:06:04  

je suis encore plus motivée!! je vois gygy cet aprem pour echo des 12 semaines et on lui precisera qu'on ne veux pas savoir (pour mon fils c'est a ce moment la qu'ils l'ont vu)...merci les filles pour vos reponses et felicatation ifeelgood pour ta grossesse!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 15:41:52  

bonjour c'est sur que dans la mesure où vous avez déjà un garçon et une fille, c'est n'importe!!  mais je trouve ça dommage de ne pas vouloir savoir... pour moi, savoir le sexe et l'accouchement sont deux grandes étapes dans une grossesse... et c'est très important je trouve... quand j'ai su que j'attendais un garçon nous étions les plus heureux et ça m'a permis de m'épanouir encore plus pour le reste de ma grossesse...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 15:54:07  

Bonjour,  Ma DPA est le 21/04, très bientôt quoi!... Nous n'avons pas voulu savoir le sexe. Pour nous, le principal, c'est que le bébé soit en pleine forme. C'est sûr que ça pose certains soucis, du genre la couleur des vêtements, le choix du prénom... Et puis, lors des écho, j'avais toujours peur de voir quelque chose, alors je tournais la tête... Un collègue m'a dit qu'avec sa femme ils voulaient connaitre le sexe pour pouvoir au plus tôt appeler leur bébé par son prénom.  Mais finalement, ce qui me plait dans le fait de ne pas connaitre le sexe, c'est la surprise, la part de mystère... Comme dirait M. Futurpapa : si on connait le sexe, la seule interrogation sera le poids. J'ai toujours rêvé d'entendre la sage-femme ou le gynéco me dire : c'est un garçon ou c'est un fille au moment ou petit bout pointera son nez. Et puis, pour nous, c'est un premier BB!... Peut-être que pour le second, je serais plus curieuse.   En tous cas, bon courage à toutes et le principal est de se faire plaisir quelle que soit votre décision.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 15:54:20  

c'est ma troisième grossesse et nous non plus on ne veux pas connaitre le sexe. Nous avons déjà fille et garçon... Pour la prémière j'ai céder aux pressions de mon mari qui voulait absoluement savoir, résultat un petit garçon qui c'est transformé en fille !!! Donc pour la deuxième on a rien voulu savoir et franchement oui ça a été long d'attendre mais j'ai trop ému le jour de la naissance de mon fils c'était magique... Donc pour moi réponse prévu le 7 novembre. EN ROUTE POPUR DE NOUVEAUX PRONOSTICS !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 15:55:38  

bonjour pour notre premier enfants je ne voulais pas savoir mais mon mari oui lui a su et moi non j'ai attendu le jour j et  c'etait genial je n'ai rien regrette  et donc j'ai decidée de faire la mm choces pour la deuxieme grossesse  c'etait genial jusqu'a la dernier echo ou la le radiologue avais oublié que je voulais pas savoir et ma montré le sexe du bb j'ai ete trés decue pas par ce que c'était un p'tit mec bien au contraire mais le faite de le savoir j'ai eu du mal mais je me suis convaincu que je ne connaissais pas le sexe la surprise le jour j n'as pas ete la mm alors tient bon c'est trop genial et nous en plus ont avais fais une boite ou les gens mettaient  le sexe kil pensait et il y a eu bcp de bonne réponse  bon courage a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 16:01:28  

Ca arrive malheureusement trop souvent que l'échographe révèle le sexe, que ce soit par mégarde ou alors parce que le BB bouge au mauvais moment... J'ai même une copine à qui on avait annoncé une fille et qui, au final, a accouché d'un petit Monsieur... Comme quoi, rien ne surpasse la nature!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 16:08:10  

Bonjour Lucile48  J'ai deux enfants et je n'ai pas voulu connaître leur sexe ni à l'un ni à l'autre. Mon mari lui a su au moment de chaque amniocentèse (j'ai 41 ans), mais il a gardé le secret avec moi. La première fois, il a voulu partagé sa joie avec sa maman qui n'a pas arrêté de faire des gaffes tout au long de ma grossesse donc je le savais mais je ne voulais pas le savoir. Je faisais celle qui n'avait pas entendu et j'avais un peu la haine !  Pour le deuxième, il n'a pas fait la même erreur et j'ai connu le sexe le jour de l'acouchement ... Le premier était un garçon et le second ... un garçon. Peu importe, je m'en fichais ! Je trouve que les surprises sont trop peu nombreuses dans une vie alors je ne voulais pas connaître le sexe de mes enfants. Peu de personnes le comprennent !  Si j'arrive à convaincre mon mari pour BB3 je ne voudrai toujours pas connaître le sexe, c'est trop magique. Pendant la grossesse, à aucun moment je n'ai craqué pour le savoir car je ne le voulais pas. J'étais sûre de moi !  Alors maintien le cap que tu t'es fixé et donne nous de tes nouvelles en octobre. En attendant prends soin de toi !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 16:08:43  

j'ai 2 enfants, 1 fille de 3 ans et 1 garçon de tout juste 1 an, pour les 2 grossesses nous avons décidé avec mon mari d'attendre le jour J pour connaître le sexe de nos enfants, parfois, c'est clair c'est un peu dur, surtout long mais quel bonheur lorsque tu découvres toi même le sexe de ton bébé, c'est frustrant de te dire que le médecin qui te fait les echos le sait mais pas toi, mais bon, je ne regrette pas mon choix. j'ai envie d'1 troisième enfant et je pense que j'attendrai encore le jour de l'accouchement. en plus, c'est super de voir toute ta famille faire des pronostics, ce sera un garçon car tu le portes comme ci ou que tu te baisses comme ça, résultat des courses tout le monde pensait que le 1er serait un garçon (je m'en étais presque convaincu à force qu'on me le répète et pendant ma grossesse j'avais peur d'être déçue si c'était une fille) et j'ai eu une fille et je n'ai pas du tout été déçue bien au contraire, j'étais aux anges alors pour le 2eme je leur ai dit de garder leurs pronostics pour eux, j'avais une petite préférence pour un garçon car j'avais déjà la fille,j'ai eu le choix du roi, je suis comblée. avant on ne pouvait ^pas savoir et on ne se posait pas la question, alors,... a bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 16:15:11  

Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec ton message et donc ton point de vue. Pour les prénoms, il suffit de prévoir pour les deux. Pour les couleurs, il y a des couleurs pour les deux sexes : jaune, vert, les pastels ...  C'est trop magique ! J'ai fait comme toi pour le premier et j'ai refait la même chose pour le second. Si j'ai la chance de faire BB3 je referai la même chose !  Bon courage à toi et au papa. Prends soin de toi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 16:17:31  

['ff373d']['b13afc']c'est vraiment génial de ne pas savoir, à ma première grossesse mon mari et moi avioins décidé de ne pas connaitre le sexe du bebe, le principal pour nous c'était qu'il soit en bonne santé. etant l'une des premières à ne pas savoir sur une famille de 11 enfants j'ai ete critiqué mais mon choix était fait, et puis qu'est ce que c'est 9 mois ca passe très vite surtout que généralement on le sait à la 2eme echo, donc quand on calcule bien on a fait plus de la moitié du chemin. a tel point qu'on s'en foutait quand j'ai accouché c'est seulement au bout de 10 min que la sage femme nous a demandé si on voulait quand meme savoir ce que c'etait!!!! et c'etait une petite fille. la je suis enceinte de mon 2eme et dpa est le 10.06.07. on ne veut pas savoir non plus, se sera notre 2eme plus beau jour de notre vie et que se soit fille ou garcon nous serons tres heureux de l'accueillir parmi nous. et arretons de dire les affaires il y a tellement de petite chose mixte maintenant que se soit pour les vetements comme pour le mobilier ou les decorations de chambre. je vous souhaite à toute de tenir bon et un moment merveilleux lors de l'accouchement. bisous à toutes[/'ff373d'][/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 16:21:58  

Tous les soucis dont je parlais tout à l'heure, on s'en accomode vite, en fait : la chambre sera beige, les vêtements blancs, jaunes, verts... Par contre, on ne sait toujours pas comment l'appeler s'il s'agit d'un garçon!!! Il serait temps...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 16:49:52  

Hello, Nous avons tenu bon jusqu'au bout. Pendant toute la grossesse, je voulais absolument un garçon. Tout le monde me disait que ce serait un garçon. Nous avions une longue liste de prénoms masculins et 1 de petite nana. Le jour J, après seulement 2 heures de travail, BB est arrivé. J'ai eu plein de commentaires, mais pendant qq minutes, je ne savais ce que c'était. J'ai soulevé la tête et j'ai demandé : "au fait, c quoi?"... Une petite fille était donc parmi nous et elle répond au doux prénom d'Anaïs, le prénom que son père et moi avions choisi au 3ème mois de grossesse. Courage, attends, c assez sympa, et dans tous les cas, tu n'es pas déçue.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enceinte de mon 3eme enfants qui veux me suivre !!!! connaitre le sexe de votre bébé !!!
je veux un autre garçon! je veux accoucher
je veux un bébé aidez moi je veux changer
Je veux des nausées !! je veux savoir le sexe du bb mais comment faire car....
je ne veux pas faire l'amniocentese! JE NE VEUX PAS ACCOUCHER PRÉMATURÉMENT ,KOI NE PAS FAIRE SVP
Pour Savoir Le Sexe Du Bébé ! Lire Le Premier Message Avant  
Plus de sujets relatifs à : on ne veux pas connaitre le sexe...et vous??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cindy me voici de retour 2
Future Mère célibataire 16
BéBé de JUIN (15) pour Titouan ¤¤¤ 166
LES EXTRA TERRESTRES ATTENDENT UN BB 143
Enceinte et mal de tete, quoi prendre svp? 3