/ / /

Visites chez gynéco hors écho ???

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Visites chez gynéco hors écho ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
kyleeloo
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 22:41:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,  Je viens de passer ma 1ere écho officielle du 1er trimestre et je me demande 2 choses : Quels "examens" pratique le gynéco lors des visites mensuelles hors visites avec echographies ? Et est-ce qu'au 5eme mois, il doit y avoir 1 visite de routine + 1 visite pour l'écho du 2 eme trimestre ou seulement 1 seule ?  Merci d'avance pour vos réponses

---------------
Nathan, mon ptit coeur, nle 04/11/2007 01h40 !

Publicité

Profil : Impliqué
fite
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 08:02:44  

Bon, on ne parle pas de cigerette, hein? (hihihi). Alors, au niveau visites, tu vois ton gygy une fois par mois, et au fur et à mesure il te prescrira les échos et prises de sang. A chaque fois, tu te pèses, il te prend la tension, fait un toucher vaginal pour apprécier l'état du col, et mesure la hauteur utérine en palpant le ventre et avec un mètre de couturière, mais ça, à partir du 3eme ou 4eme mois je crois.Il écoute aussi le coeur du bb avec un doppler, et s'il est sympa et qu'il a une écho, il t'en fera peut-être une petite à chaque fois.Pour l'écho du 5ème mois, vu que c un écho morphologique, ça n'est parfois pas le gygy qui est habilité à la faire, donc il faut prendre un rdvs en + avec un radiologue.. Voili voiloù! A+

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
kyleeloo
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 12:29:35  

Non je ne parle plus de clope ça m'a énervée lol Moi je trouve bizard mon gynéco, deja c en clinique donc je paye cher. Et apparement lui il me dit qu'au 5 eme mois, il y aura 2 visites, celle de routine et l'écho des 22 semaines. Alors que sur le papier de la sécu c'est écrit 7 examens médicaux obligatoires remboursés a 100%. Si je compte 1 RDV par mois + la 1ere echo ça fait 7, mais si il fait 2 exams le 5 eme et 8 eme mois ça fait 9 lol J'en ai marre parce que j'ai l'impression qu'il abuse un peu ... Bref si qqun peu m'éclairer ...  

---------------
Nathan, mon ptit coeur, nle 04/11/2007 01h40 !

chrychry27
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 12:38:45  

Effectivement ce n'est pas toujours ton gygy habituel qui peut faire l'écho morphologique. Perso je la passe le 19 mai, j'ai RDV avec 1 autre gygy mais dans le même hôpital et ma gygy m'a dit que normalement elle serait là pour me faire passer en même temps la consultation habituelle (ordonnances pour PDS et autres, toucher si besoin..etc) car l'autre ne fait QUE l'écho. Par contre elle m'a dit que si elle était pas là il faudra tout de suite que je prenne RDV avec elle pour faire tout ça. En dehors de ces écho "officielles" c'est effectivement au bon vouloir de ton gygy qu'il te passe une écho à chaque fois ; la mienne le fait car elle sit qu'elle a le matériel à dispo alors pourquoi s'en priver et elle ne facture qu'une consultation normale, c'est l'avantage du service public !! Biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
2éme bébé, therme ou pas? Bébés prévus pour juillet nº18 !!!!!
1décembrette de retour de maternité, repos total Pour les futures mamans de bébés 2007
a toutes les décembrettes!!! Achats pour bébé
Qu'acheter pour la toilette de bébé? maternité
je vous parraine sur vente privée Qui attend bébé pour décembre 2007 ou janvier
Plus de sujets relatifs à : Visites chez gynéco hors écho ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
normal ou pas 2
AIDEZ MOI SVP 3
çà y est je SAIS !!!! 2
premiere echo 7
quelle taille de vêtements??? 7