une césa plutôt reussi!

Salut à toutes, il y a quelque temps j’avais laissé un petit message pour dir à quel point j’étais décue est frustrée de devoir accoucher par césarienne pour mon deuxième bb, en effet comme ma première puce était née par césa en urgence j’avais passé un scanner qui a révélé que mon bassin était trop petit pour laisser passer BB! Donc le 16 novembre dernier mon petit Lino est né par césa programmé et je viens vous raconter que finalement ça c’est pluôt bien passé! Je suis rentrée à la clinique la veille et aprés une nuit sans beaucoup de sommeil on est enfin venu me preparer pour le bloc, petit rasage du ventre (je m’était occupée du reste!), puis pose de la perf, bon la une vrai boucherie l’infirmière m’a fait horriblement mal pourtant je suis pas douillette! Papa était à mes coté et on est descendu au bloc là mon chéri à du rester dans la salle d’attente et moi je me suis installée sur la table d’op, l’anestesiste est arrivé et là gros stress car il n’arrivait pas à me faire la rachianésthesie, du coup il m’engeule par ce que je bouge et que je n’arrondie pas assez le dos, heureusement que l’infirmière était la pour me rassurer, finalement il m’annonce qu’il va me faire une péri, ben c’est comme il veut de toute façon. Enfin mon gygy arrive pour la césa, ça a était beaucoup plus impresssionnant que la première fois car avec la péri, même si je n’ai ressentie aucune douleur j’ai tout sentie, les incisions, le bébé qui passe par l’ouveture etc… Et là enfin le bonheur mon bébé à crié trés fort et le plus génial de l’histoire, c’est qu’une fois l’intervention terminée je me suis retrouvée dans une petite salle avec mon bébé sur mon ventre et papa à mes coté jusqu’a ce qu’on remonte dans ma chambre, j’ai pu mettre bb au seins tout de suite, bref que du bonheur, tout ça je n’y avais pas eu droit pour ma fille car j’avais eu une césa en urgence tard le soir, donc voilà cette fois j’ai bien vécu l’aprés césa. Tout ça pour dire au futur maman qu’une césa ça reste trés frustrant mais que ça peu quand même être bien vécu quand l’équipe médicale y met du siens!

et merci à toi de mettre un message positif sur les césariennes, car dans beaucoup de messages les futures mamans sont angoissées à l’idée d’en avoir une … et elles peuvent être bien vécues, même si on préfèrerait toutes accoucher par voie basse ! Je suis actuellement enceinte de bébé4, et j’ai eu une césa en urgence pour bébé1, et je n’ai aucun regret : ça a sauvé mon bébé, j’étais sous péri donc j’ai pu profiter de lui tout de suite ou presque. Un seul regret : l’absence du papa qui n’était pas accepté dans la salle d’op . Bien sûr, j’espérais accoucher ensuite par voie basse, ce qui a été le cas pour mes 2 filles, et je l’espère également pour le prochain au mois de mars. Néanmoins, si césa il doit y avoir, qu’elle se passe dans les mêmes conditions et je serai ravie !

ton message a retenue mon attention et m a remonte le moral,en effet,ma dpa est prevu pour le 20 janvier et a ma derniere echo,ma petite fille etait en siege decomplete,donc peu de chance pour qu elle se mette dans la bonne position,je dois voir mon gygy le 21decembre pour prevoir une cesa,et depuis que j ai appris la nouvelle,j ai du mal a contenir mes larmes,c mon premier bebe et j esperai vraiment un accouchement normal,avec la surprise du moment ou je perdrai les eaux et le depard pour la mater. bref,je voulais juste te remercier de ton message positif sur les cesa,cela m a vraiment remonte le moral et ca a repondu a pas mal de questions que je me pose.

JE sais combien une césa ça peut être frustrant d’autant que pour mon premier accouchement elle à eu lieu en urgence aprés 27h00 de travail, c’était l’horreur, jusqu’a mon second accouchement je n’avais toujours pas vraimant digéré cette césa! Le fait que l’intervention soie programmée c’est vraiamnt un gros plus car tu peux t’y préparer un peu mieu et puis tu as le temps de réfléchir à ce que tu veux dire à l’équipe médical, tu peux insiter sur le fait que tu veux avoir BB prés de toi le plus tôt possible, que le papa assiste au premier soins de BB etc… Tous ça ne remplacera jamais un accouchement par voie basse mais ça rendra la césa moins « frustrante », et puis si c’est juste à cause de la position de bébé peut être que pour le prochain bb tu pourras tenter un AVAC (accouchement vaginal aprés césarienne). N’hésite pas à consulter le site césarine.org il y a des tas d’info et tu peux participer à des discussions. Pour les suites physiques, ne t’inquiète pas la douleur est bien prise en charge et on se remet vite! Je suis de tout coeur avec toi!

up pour stephannais2005

salut, moi j’ai eu une césarienne programmer le 21.11.06 et tout c super bien passer, sous rachianesthesie, pas de douleur, rien j’ai eu la césale mardi matin à 7h30 et le soir vers 18h j’ai fais mes premier pas et samedi matin je suis rentré chez moi.Cela fais 1 mois je suis en super forme j’ai même déménager des meubles chez moi. Bisous a vous toutes

comme vous j’ai eu une césar pour mon 1er bb, en 2003. j’avais fait plusieurs préparations piscine et hapto et l’écho +le gygy m’annonce que le bb est trop gros pour passer. déception, puis je demande à mon gygy de laisser toutes ses chances à mon bb. je vais à terme la veille je rentre à l’hopital. tout ce passe bien c’est mon gygy qui me la fait, pas de douleurs. j’ai bcp relativisé, je préférais accoucher comme cela, ni mon bb ni moi n’avons souffert. il ne serait pas passé car même avec l’ouverture large le gygy a du insister pour le faire passer. il pesait 3k400 mais avait une grosse tête. en 2005, nouvel accouchement, petite pépette avec une tête « normale » et donc accouchement voie basse. deux accouchements différents, le premier je n’ai jamis eu mal le deuxième j’ai eu mal mais je l’ai vu naître. pas d’épisio donc tout allait bien. pour le 3ème on verra ds quelques mois.