/ / /

qqn a accouché à la mater d'issoire (63) ?

Quel prénom ? : Anakin et 68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qqn a accouché à la mater d'issoire (63) ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 11:42:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis dans mon septieme mois de grossesse et je commence à me poser des questions sur l'endroit où je vais accoucher... est ce que l'une d'entre vous pourrez me dire comment est l'equipe medical à Issoire et les conditions d'accueil etc... ?!! merci beaucoup à celles qui me repondront !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 20:57:35  

Ma soeur à accoucher à l'hôpital d'Issoire est-ce que c'est le même endroit ou y a t-il une autre maternité. Si oui, elle avait étais assez contente du personnel et en particulier à l'accouchement. elle m'a dit que pour elle, il y avait toujours eu quelqu'un auprès d'elle ce que j'ai trouvé très bien car pour mes 2 enfants, j'étais toujours seuls avec mon mari jusqu'à l'expulsion. Par contre, après l'accouchement, les jours suivant dans la chambre, elle a trouvée qu'il n'y avait pas assez de suivi mes je pense que c'est partout pareil.  Je pense que pour un accouchement, on est toujours inquiet de savoir si on a fait le bon choix surtout si c'est un premier. Je te souhaite une bonne continuation et un très beau bb

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 09:36:17  

merci pour cette reponse !! je voulais savoir, est ce que ta soeur a pu garder son enfant une fois né avec elle pour l'allaiter (si elle a allaité bien sur lol) et est ce qu'elle a eu le droit de garder son enfant dans sa chambre des la premiere nuit ?! merci d'avance pour tes reponses !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 11:48:25  

Elle aurait pu le garder mais son accouchement avais était très long donc elle avait préférais le laisser à la nurserie mais dès qu'il avait faim, l'auxiliaire de puériculture le ramener auprès d'elle. Pour mes 2 enfants que j'ai allaité, je les ai gardé auprès de moi sans problème mais ce n'étais pas à Issoire. Une chose : ne fait pas comme moi pour mon premier, ose demander de l'aide si tu n'arrives pas à le mettre au sein correctement car parfois c'est pas très facile surtout si tu es fatiguée car beaucoup t'emmène le petit trésor et te laisse te débrouiller seule. Si tu as besoin d'autre chose je me tiens à ta disposition.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 11:50:15  

Elle aurait pu le garder mais son accouchement avais était très long donc elle avait préférais le laisser à la nurserie mais dès qu'il avait faim, l'auxiliaire de puériculture le ramener auprès d'elle. Pour mes 2 enfants que j'ai allaité, je les ai gardé auprès de moi sans problème mais ce n'étais pas à Issoire. Une chose : ne fait pas comme moi pour mon premier, ose demander de l'aide si tu n'arrives pas à le mettre au sein correctement car parfois c'est pas très facile surtout si tu es fatiguée car beaucoup t'emmène le petit trésor et te laisse te débrouiller seule. Si tu as besoin d'autre chose je me tiens à ta disposition. J'oublié oui elle l'a gardée auprès d'elle quand il est né jusqu'à ce qu'elle se couche.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 12:32:41  

merci beaucoup pour ta réponse !! et merci pour ton aide, je n'hésiterai pas à te poser d'autres questions si besoin est !!

Profil : Nouveau
marieissoire
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2013 à 07:40:49  

j 'ai été suivi et j ai accouché le 05 avril dernier à issoire. Je suis enchantée de mon séjour là bas. Les chambres ont été tte refaite  douches dans chacunes et jolie déco
Pour ma grossesse (troisiéme bébé) j'ai étét suivi par une super sage femme, qui fait en plus de l'accupuncture. Si vous faites le choix de vous faire suivre par une sage femme les echos sont réalisées par les  gynéco. Vous pouvez aussi vous faire suivre par un gynéco d'ailleurs
Mon accouchement était super tres tres émouvant le plus beau des trois!! , je suis tombée sur la même sage femme que celle des consultation! elle m a prise en charge de A à Z elle m a aidé avec l'accu et puis des que j ai voulut le péri on est descendu en salle de travail. Elle m'a montré à ma demande mon accouchement ds un miroir  puis peau à peau pendant les deux heures!!
Pour le s'jour rien à dire équipe tres sympa à l'écoute, j'ai pu laisser mon bébé en nurserie la deuxiéme nuit et mon allaitement a été bien encadré. Elles utilisent bcp l'homéopathie en suite de couche et moi qd on allaite je trouve ça tres bien .
autre détail qui a son importance , repas bon! fait par un cuisinier sur place (pas des barquettes imangeables)
vraiment je recommande +++ cette maternité pour les femmes d'issoire une alternativefamiliale aux grosses structures de clermont et une sécurité assurée.

Profil : Discret
bebedelo
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 14:34:37  

merci pour ton retour marieissoire, une de mes amies voulait en savoir plus:)

Profil : Nouveau
minette63985
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2016 à 17:09:52  

Salut à toutes!
Pour ma part mon accouchement a été un véritable enfer.
Mon suivi a été super, humanisme, professionnalisme, accueille...un suivit très rassurant. Le jour de l'accouchement, mon conjoint et moi n'existions plus. On m'a traité comme une gamine parce que je n'arrivais à pousser, on m'a fait culpabiliser parce que je respirais mal et que donc je n'oxygénais pas mon bébé. La douleur était tellement intense que je ne contrôlais plus rien (je n'ai pas souhaitais la péri ) on m'a percé la poche trop tôt on m'a fait pousser trop tôt, on ne m'a pas aidé à trouver une position antalgique. Mon garçon est né avec le cordon autour du cou il était blanc macabre. Elles l'on emmener pour le réchauffer, puis plus rien, plus de nouvelles. L'assistante est finalement revenu pour regarder les écrans pour voir si j'allais bien. Elle ne m'a même pas demandé comment j'allais. C'est nous qui lui avons demandé comment allait notre fils car elle disait toujours rien. "ah mais il va bien, vous ne l'entendais pas crier?" Ensuite il a fallu qu'on demande si on pouvez le voir, il l'on emmener dans la couveuse loin de moi et il a fallu qu'on redemande si on pouvez le rapprocher de moi. Puis les suites ont été très expéditifs, mon conjoint n'a pas pus l'avoir dans les bras et le peau à peau avec moi a duré 10 min. Puis comme j'ai accouché dans la nuit et que j'étais en chambre double au revoir Monsieur vous pourrez revenir demain.
Bref, aujourd'hui cela fais 3 mois et je n'en me remet pas de cet accouchement et suis donc suivi par une psychologue, j'ai écris une lettre à la maternité il ne m'on jamais répondu.
Mon conjoint et moi voudrions d'autres enfants d'âge rapproché mais je n'ai qu'une angoisse s'est de retomber enceinte. Je passe pratiquement tous les jours devant la maternité d'Issoire, et c'est à chaque fois un souvenir cuisant qui refait surface.
Bizz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelqu'un a deja accouché a la maternité de Sete 34 sem - Question a celle qui ont déjà accouché -
A celles qui ont deja accouché a celles ui ont accouché par cesa
A celles qui ont accouché au moins 3 fois... Accouché!
comment faire pour accouché plus to doit on payer kelkechose quand on accouche?
super souvenir de la mater! Qui a accouché à 36SA ??
Plus de sujets relatifs à : qqn a accouché à la mater d'issoire (63) ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
déclenchement : est-ce plus douloureux que naturellement? 10
Relations sexuelles difficiles pendant la grossesse 15
1er accouchement prevu par cesarienne car bassin trop etroit 8
la doula 3
Shadey est neé 4